- #3
- Publié par
Le Ed le 02 Oct 2007, 23:27
Alors j'ai relevé plusieurs choses sur lesquelles vous pourriez bosser.
Déjà individuellement :
- la chanteuse a du potentiel, elle a de la puissance dans la voix. mais beaucoup de faussetés, il faudrait qu'elle travaille la justesse et essayer de moins en faire (moins d'effets dans la voix, moins de vibrato...).
- pour le guitariste (toi je suppose ). il faut que tu travailles le groove et le toucher pour développer le feeling. ça se ressent beaucoup sur qui de nous 2, sur les plans du début ou ça sonne pas du tout en fait. mais je préfère préciser que je dis pas ça pour te vexer ou quoi. essaye d'écouter à fond comment M joue ces phrases, ecoute aussi son "blues de souston" pour pouvoir voir ce dont je parle. des petites phrases bluesy comme ça, techniquement elles sont très faciles, mais pour arriver à les faire sonner, c'est autre chose. donc voilà, travaille le groove, les subtilités rythmiques, le toucher avec les effets de jeu (vibrato main gauche, pull off, hammer, slide, différentes attaques avec la main droite...).
Ensuite il faut dire aussi que le son que tu avais ce soir là ne t'aidait pas beaucoup. pas l'idéal pour jouer ces phrasés bluesy. je te conseille un léger crunch. pour le reste ton son clair quand tu joues en accord je n'aime pas beaucoup non plus à vrai dire.
Pour la rythmique aussi, je la trouve vraiment trop basique, de faire juste des accords comme ça avec le rythme toujours pareil, c'est très monotone. mais c'est sûr que c'est pas simple. essayez quand même de changer vos arrangements pour que ça sonne moins plat et plus original. c'est un super exercice
- le bassiste et le batteur, rien à signaler de spécial. ils jouent leur partie. ça pourrait etre plus original.
Un truc commun à tous les membres : ça manque sérieusement de pêche et de motivation à première vue. peut etre le stress du 1er concert?
Voilà, j'ai dit quelques trucs que vous pourriez améliorer, pas du tout dans le but de vous descendre, au contraire !! j'espère que vous allez en tenir compte et bien bosser, vous allez bien progresser avec le temps c'est sûr ça serait sympa que vous nous métiez des videos de temps à autres pour voir vos progrès.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.