Notre premier concert

NINE SQUEAL
Et bien voilà, j'ai franchi le cap avec mon groupe : nous avons fait notre 1er concert vendredi dernier lors d'un gala de remise des diplômes d'une école d'ingénieurs.
Tout s'est bien passé, notre set-list comportait 4 reprises et 3 compos !
Si ça vous dit d'aller jeter un coup d'oeil aux vidéos et n'hésitez pas à donner votre avis !!!

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
MysticalPotatoe
Un petit solo de basse au milieu, ça vous dit pas ?

Nan c'est cool, le chant est bon, mais vous devez vous emmerder un peu nan ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Alors j'ai relevé plusieurs choses sur lesquelles vous pourriez bosser.

Déjà individuellement :
- la chanteuse a du potentiel, elle a de la puissance dans la voix. mais beaucoup de faussetés, il faudrait qu'elle travaille la justesse et essayer de moins en faire (moins d'effets dans la voix, moins de vibrato...).
- pour le guitariste (toi je suppose ). il faut que tu travailles le groove et le toucher pour développer le feeling. ça se ressent beaucoup sur qui de nous 2, sur les plans du début ou ça sonne pas du tout en fait. mais je préfère préciser que je dis pas ça pour te vexer ou quoi. essaye d'écouter à fond comment M joue ces phrases, ecoute aussi son "blues de souston" pour pouvoir voir ce dont je parle. des petites phrases bluesy comme ça, techniquement elles sont très faciles, mais pour arriver à les faire sonner, c'est autre chose. donc voilà, travaille le groove, les subtilités rythmiques, le toucher avec les effets de jeu (vibrato main gauche, pull off, hammer, slide, différentes attaques avec la main droite...).
Ensuite il faut dire aussi que le son que tu avais ce soir là ne t'aidait pas beaucoup. pas l'idéal pour jouer ces phrasés bluesy. je te conseille un léger crunch. pour le reste ton son clair quand tu joues en accord je n'aime pas beaucoup non plus à vrai dire.
Pour la rythmique aussi, je la trouve vraiment trop basique, de faire juste des accords comme ça avec le rythme toujours pareil, c'est très monotone. mais c'est sûr que c'est pas simple. essayez quand même de changer vos arrangements pour que ça sonne moins plat et plus original. c'est un super exercice
- le bassiste et le batteur, rien à signaler de spécial. ils jouent leur partie. ça pourrait etre plus original.

Un truc commun à tous les membres : ça manque sérieusement de pêche et de motivation à première vue. peut etre le stress du 1er concert?

Voilà, j'ai dit quelques trucs que vous pourriez améliorer, pas du tout dans le but de vous descendre, au contraire !! j'espère que vous allez en tenir compte et bien bosser, vous allez bien progresser avec le temps c'est sûr ça serait sympa que vous nous métiez des videos de temps à autres pour voir vos progrès.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Je pense que vous devriez embaucher un guitariste soliste pour réchauffer un peu l'atmosphére de vos compos, parce que par exemple sur qui de nous deux de M, c'est assez monotome, bon ya pas de fausses notes mais entendre les memes accords pendant 3minutes c'est bof bof. Autre chose, le batteur est-il un débutant ? Je pense qu'il devrait varier un peu ses rythmes, et taper un peu plus sur ses cymbales.

Voila en gros, continuez à bosser et surtout éclatez vous !
Maxcreed
Oui, c'est surtout la batterie qui entraîne tout le monde...

Faut être un peu plus énergique et taper de bons roulements lors des transitions...

Sinon, simple question : pourquoi ne jouer qu'en son clair ?

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MysticalPotatoe
Simple réponse : Pourquoi pas ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ostrophium
j'ai matté tes vidéos, la chanteuse a une belle puissance mais il y a encore quelques faussetés mais vraiment un certains potentiel. Elle a vraiment une belle voix je trouve (sur qui de nous deux).
Niveau instru ça manque de pèche de se que j'ai vu en répete , concert. Manque de motiv ? Faut se la donner montrer au public que vous vous éclatez, quand ça c'est fait c'est déjà pas mal. Pourquoi pas prendre un deuxième guitare? Pour étoffer les chansons, un gratteux plutôt soliste partir dans des impros ou solo endiablés sans pour autant faire de l'ombre au reste du groupe. Après faut trouver l'harmonie, mais moi je dirais continuer à bosser, c'est déjà pas mal duu tout franchement. Mais gros conseil éclatez vous.
NINE SQUEAL
Merci de vos retours c'est sympa !

Pour la batteur, il n'est pas débutant mais au dernier moment on a dû jouer sur une batterie electronique, et il avait perdu un peu ses repères.
Sinon, on avait le trac c'est vrai et on est trop concentré et pas assez de pèche ça on le sait !!

Pour un 2ème guitariste, on y reflechit.

Pour le son clair : c'est pourtant le canal drive du Hot Rod, mais avec la Hamer, c'est soir ce son là, soit un brouillon infâme ...
Je cherche à changer d'ampli justement !

Voilà et merci encore !
Maintenant, la prochaine étape ce sera de vous faire écouter nos compos.

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
ostrophium
Citation:
Pour la batteur, il n'est pas débutant mais au dernier moment on a dû jouer sur une batterie electronique, et il avait perdu un peu ses repères.

Pas de soucis, au vue des vidéos je suis sûr qu'il a un niveau sympa, il semble juste pas trop à l'aise.

Citation:
Sinon, on avait le trac c'est vrai et on est trop concentré et pas assez de pèche ça on le sait !!

unique blême pour moi ! Même avec le trac faut essayer de faire passer des émotions

Citation:
Pour un 2ème guitariste, on y reflechit.

Ce serait un nouvel atout pour vous alors.

Citation:
Pour le son clair : c'est pourtant le canal drive du Hot Rod, mais avec la Hamer, c'est soir ce son là, soit un brouillon infâme ...
Je cherche à changer d'ampli justement !

Alors investit dans un bonne ampli pour élargir ta panel de son.

Bonne continuation.
C'est vrai que ça manque pas mal de groove, essayez de vous lacher un peu sur scène même si je le sais, c'est pas si facile
La basse manque un peu de punch, sinon c'est assez en place donc la dessus pas grand chose à dire !

Bonne continuation
NINE SQUEAL
Merci !
D'ailleurs, niveau ampli que me conseillez-vous pour remplacer mon Hot Rod ?
J'avais pensé à un Vox, AC30CC1 surement.
Pour nos compos nos influences sont diverses, mais ça reste rock "classique" je dirais.
En plus je cherche un ampli ou je peux trouver des sonorités sympas aussi bien avec une gratte en double (ma Hamer) qu'avec une Strat'

Merci !

ampoule60W
Vox est un bon choix.
Prend surtout un ampli à lampes !

Si tu habites Paris, tu ne devrais pas avoir de mal pour aller tester (pourquoi pas avec ta guitare) des amplis.
NINE SQUEAL
ça de toutes façons je serai resté sur un tout lampes, pas de soucis de ce côté là !!
Et puis effectivement j'habite à 10min de Pigalle et des magasins de musique, donc pas de soucis pour en essayer un !!!

primarycolour
Ca dépent de ton budget : par-ce que si tu as les sous pour un Classic 30 alors vas-y les yeux fermés. Cet ampli 30 watt à lampe met K.O la plupart des Marshall 100 watt !

En ce moment sur bla bla et guitare...