Notre reprise d'ATHEIST

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
Vraiment très bon. C'est Atheist t plus particulièrement Piece of time qui m'a guidé vers les musiques plus extrèmes que ce que j'écoutais à l'époque (Maiden/Helloween). C'est super carré, j'adore. Je vai, pour ma part, essayer de convaincre demain mes camardes de jeu de reprendre du Cynic, on verra bien...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    dafi
    le 02 Apr 04, 17:29
ça tourne vachement bien bravo ! ça déchire grave

(PS polémique : les post avec des liens mp3 se font censurer pour cause de diffusion illicite (droits d'auteur obligent)... et si on suis cette logique, benh ce mp3 est illicite. J'avais prévenu quie c'était polémique et de mon côté je suis content d'entendre ce morceau)
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
WRWRWRRRRWrrr rwrwrrwr w rr wrwrr wr wr wr r w rwrrr rr wr !!!!!!!!

Ptdrrrrr , ca cartonne bien l'ensemble bouge bien et tout le monde est en place !! le mix est sublime, bravo au batteur !!!
athlete
Le chant c est de la grande poésie ! on sent l ame des gens voulant charmer par de belle vocalise mélanquoliques

bon arreton de dire n importe koi c vrément pas mon genre de music mé téchniquement parlant tré bon !
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
La prod c pas celle de Scott Burns (la compression mp3 doit y jouer)

Ben ca joue terrible la-dedans, c'est bien en dedans, le jeu est sûr, les signatures zarbis sont maîtrisées, rien à dire ! Magnifique !!

Maintenant le titre en lui même : on dirait que Atheist a viré Kelly Shaefer pour Chris Barnes , l'effet rendu est assez déconcertant, mais reste très maîtrisé, du coup ca passe bien. Ce qui me fait te poser cette question : le but c'était de faire une reprise fidèle ou d'adapter le morceau ? Mon avis, c'est qu'à vos niveau technique, si c'est adapté, c'est très très bien foutu. Si le but c'était d'ê ultra-fidèle, on sera d'accord qu'il ya qques écarts...(chipotons mes amis)

J'ai vu ds les posts que certains connaissait pas bien Atheist, donc il faut se dire que ce morceau fait partie de l'album le plus abordable des 3, mais que "abordable" chez Atheist c'est déjà TRES TRES compliqué, les 2 autres étant "pire" techniquement parlant. Bahh que conclure, si ce n'est de dire bravo ! Full respect !! Tiens au courant de vos compos et de votre parcours...
johnny rico
Cryles a écrit :
La prod c pas celle de Scott Burns (la compression mp3 doit y jouer)

Ben ca joue terrible la-dedans, c'est bien en dedans, le jeu est sûr, les signatures zarbis sont maîtrisées, rien à dire ! Magnifique !!

Maintenant le titre en lui même : on dirait que Atheist a viré Kelly Shaefer pour Chris Barnes , l'effet rendu est assez déconcertant, mais reste très maîtrisé, du coup ca passe bien. Ce qui me fait te poser cette question : le but c'était de faire une reprise fidèle ou d'adapter le morceau ? Mon avis, c'est qu'à vos niveau technique, si c'est adapté, c'est très très bien foutu. Si le but c'était d'ê ultra-fidèle, on sera d'accord qu'il ya qques écarts...(chipotons mes amis)

J'ai vu ds les posts que certains connaissait pas bien Atheist, donc il faut se dire que ce morceau fait partie de l'album le plus abordable des 3, mais que "abordable" chez Atheist c'est déjà TRES TRES compliqué, les 2 autres étant "pire" techniquement parlant. Bahh que conclure, si ce n'est de dire bravo ! Full respect !! Tiens au courant de vos compos et de votre parcours...


Alors je vais te repondre tu as l air de bien connaitre ton sujet!!!

On est parti d une base d enregistrement en repet' bateur, bassiste et moi a la gratte,relativement fidele a l original jusque la , puis le 2nd gratteux a posé la 2 e gratte rythmique eventuellement harmonisée + le solo qu on entend a la fin ; enfin , le chanteur a adapté le chant de kelly shaefer a sa "tessiture" dirons nous....

Il me semble que toutes ces precisions permettront a qui veut d avoir tous les rensignements importants sur cette mysterieuse affaire de reprise d atheist

(La 1e guitare a été enregistrée "live" d ou une reverb room , contrairement a la basse et a la seconde gratte en prise direct....)
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Ok ben c'est super bien manoeuvré, et le résultat rend vraiment hommage à Atheist. Qu'est ce que peut nous manquer ces bons vieux Atheist, Cynic, Death etc.... pfiouuuu. Tenter de les reprendre les rendent immortels, si jamais il ya besoin bien sûr..........
Floshred6
, ca m'a donné envie d'écouter du atheist, bravo les gars...

Pour la critique, le son reste assez criard, assez agressif pour mes p'tites noreilles, mais bon...avec les moyens du bord, c'est trés bien, domage qu'on entende pas plus précisement toutes les finesses, parce ca m'a l'air trés fournis tout cà ... Enfin tous les riffs, les mises en place sont vraiment top !!!
johnny rico
merci bien les gars et vive le death old school et les frites !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...