Nouveau morceau, vos remarques please !!!!

cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Salut a tous,

Allez, j'ai enfin décidé mettre en ligne mes songs faites sur mes petites machines... Et j'ai besoin de vos remarques, conseils, etc...

Vous serez surpris puisqu'il y a aussi des morceaux electro (j'en produis aussi)... Mais mon premier love, c'est ma (mes Wink ) guitare !!!

Alors venez me dire ce que vous pensez de Texas Birthday

sur www.myspace.com/cedz

Si vous aimez G Love and Special Sauce, Fun Lovin Criminals, etc... Ca pourrait vous plaire... Blues funk pour ce morceau, je suis plus folk rock habituellement...

A tout !!!!

Et merci d'avance !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Dead Novalys
Le riff principal de ta chanson est sympa (même si c'est un style de musique qui me laisse assez indifférent), par contre le changement se fait un peu attendre... et en fait quand il arrive y'a comme un souci... je trouve que ça ne sonne pas du tout. Limite faux, au niveau de la voix.
Voilà, désolé de ne pas être plus enthousiaste !
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Mais non, merci au contraire... tout avis est le bienvenu ! Surtout les constructifs, en + ou en -
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
J'ai l'impression que au debut la voie n'est pas tellement dans le rythme
et puis a la fin c'est la guitare (saturé)
et puis comme dit precedement, tout au long de la chanson on atten kelke chose, c'est tres sympa mais faut quelque chose pour le relancer, ton riff.
Bon courage pour la suite !!!
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
jeordie.

J'aime pas le style de musique et sans être méchant je pense que très peu de personne aiment le funk blues...après si c'est ton plaisir bah fait ce que tu veux..
Il y a quand meme des aspects positifs; je suis sur que tu peux faire mieux avec ta voix ! ya un pti solo kan meme...tu sais jouer de la guitare...
en gros tu as un potentiel que tu utilise mal
tes influences: Radiohead, NIN, Pixies, Smashing Pumpkins, Bob Dylan - Jimi Hendrix

ben pourquoi tu fais du funk blues !

je sais pas fait des reprises d'abord et rajoute des nouveaux trucks...

par exemple jsais pas refait hurt de NIN...

ou sinon je sais pas fait des morceaux accoustiques, faut pas grand chose pour plaire...

@+ bonne continuation ^^
shinta5891
Bon, on va pas se mentir, c'est pas ca... du moins pour moi, pour plusieurs raisons :

- J'trouve ca un peu trop mou
- Manque cruellement de variations dans le jeu, c'est plat quoi
- Ta voix est pas juste

Donc, voila, essai de dynamiser plus tes compos, travail ta voix, et pis, j'pense que ca devrait déja etre meilleur.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
moi je trouve ça pas mal, de loin j'ai trouvé que ça sonnait un peu Nick Cave. Par contre je vois pas en quoi c'est fonky ton affaire.
bonne continuation
++
I wish I was special
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
jeordieX a écrit :

J'aime pas le style de musique et sans être méchant je pense que très peu de personne aiment le funk blues...après si c'est ton plaisir bah fait ce que tu veux..
Il y a quand meme des aspects positifs; je suis sur que tu peux faire mieux avec ta voix ! ya un pti solo kan meme...tu sais jouer de la guitare...
en gros tu as un potentiel que tu utilise mal
tes influences: Radiohead, NIN, Pixies, Smashing Pumpkins, Bob Dylan - Jimi Hendrix

ben pourquoi tu fais du funk blues !

je sais pas fait des reprises d'abord et rajoute des nouveaux trucks...

par exemple jsais pas refait hurt de NIN...

ou sinon je sais pas fait des morceaux accoustiques, faut pas grand chose pour plaire...

@+ bonne continuation ^^

Je ne fais pas que ça... Je fais aussi de l'électro, du post rock... Du rock à la Pearl Jam...

Mais là, c'est un morceau de Blues Funk que je propose

Et tu sais, je pense que pas mal de gens ici aiment G Love, John Butler, Keziah Jones... Il y en a aussi sans doute bcp moins que des métalleux c'est vrai...

En tous cas bien entendu vos remarques...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Takk a écrit :
moi je trouve ça pas mal, de loin j'ai trouvé que ça sonnait un peu Nick Cave. Par contre je vois pas en quoi c'est fonky ton affaire.
bonne continuation
++

Merci...

Assez éloigné de Nick Cave quand même... Mais merci

C'est pas fonky effectivement, c'est blues funk... Du blues avec un riff un poil plus groovy quoi... Et du chant presque "rappé" dessus...

Bonne journée à tous...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j'ai le meme avis que dead novalys
ca pourrais devenir tres bon

j'ai voté pas mal et ca l'est
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Jimi H a écrit :
j'ai le meme avis que dead novalys
ca pourrais devenir tres bon

j'ai voté pas mal et ca l'est

Merci !

C'est vrai que le refrain, je vais le changer... Là on chante en choeur, et en plus je chante faux (mais ça c'est pas nouveau : d'où le morceau un peu "rappé")... A travailler donc...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
jeordie.
Citation:
Je ne fais pas que ça... Je fais aussi de l'électro, du post rock... Du rock à la Pearl Jam...

ben montre alors !
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
jeordieX a écrit :
Citation:

ben montre alors !

L'electro tu l'as aussi sur myspace.com/cedz

Les autres compos je les bosse avec un groupe, donc suis en train de créer le site en fait, donc ça n'est pas encore mais ça viendra vite... Et j'espère que ça vous plaira plus !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
jeordie.
c'est vrai que l'electro aussi c'est pas mon truck parce qu'il ya pas de gratte la.

"drive me to the horror" m'inspire quand meme l'ambiance est sympa.

Mon conseil: accélerer un peu le rythme, mettre un refrain avec des guitares distosionés; chanter, crier plus fort pendant toute la chanson...rajouter un ptit solo...

apres chacun ses gouts mais moi j'aurai fait ca, ca ferai rock indus...

enfin tout ca pour te dire que ton morceau est incomplet mais ya de l'idée !

bonne continuation,

@+
skeuths
Tu as un joli timbre de voix, exploite le au maximum !
à savoir, donne toi un peu plus à coeur dans le chant et bosse la justesse.
J'ai mis "pas mal" parce que c'est pas mal, ca ne demande qu'à etre exploité!
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw

En ce moment sur bla bla et guitare...