Nouveau " CANON ROCK "

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
c'est marrant comme un morceau qui passe pour tres ringard, relou, chiant (... très chiant) coté musiciens classiques (j'en fais parti, violoncelliste, donc encore plus chiant ) est un morceau adulé par les shreddeurs en herbe et des millions de guitaristes électrifiés...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
M.Twirly a écrit :
c'est marrant comme un morceau qui passe pour tres ringard, relou, chiant (... très chiant) coté musiciens classiques (j'en fais parti, violoncelliste, donc encore plus chiant ) est un morceau adulé par les shreddeurs en herbe et des millions de guitaristes électrifiés...

Disons qu'il a une progression d'accord qui semble assez "évidente" et qui a été reprise mainte et mainte fois dans des chansons variété ou rock. Il est donc plutôt facile à écouter pour un novice en classique. Après oui, je veux bien croire qu'il soit chiant à jouer. Et j'ai aussi du mal à comprendre quel plaisir on prend à se filmer en train d'essayer de jouer vite avec un son '80 sur une bande son MIDI digne d'un Bontempi
M.Twirly
Samu15 a écrit :

Disons qu'il a une progression d'accord qui semble assez "évidente" et qui a été reprise mainte et mainte fois dans des chansons variété ou rock. Il est donc plutôt facile à écouter pour un novice en classique. Après oui, je veux bien croire qu'il soit chiant à jouer. Et j'ai aussi du mal à comprendre quel plaisir on prend à se filmer en train d'essayer de jouer vite avec un son '80 sur une bande son MIDI digne d'un Bontempi

ben c'est a dire faire 64 mesures de ronde de mi...

autant pour moi j'ai checké la partoch ya 5 notes differentes sur 50 mesures.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
M.Twirly a écrit :

tu connais ça ?

M.Twirly
ah putain exactement
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
J'aime beaucoup le classique en général mais je trouve le morceau original assez bidon. La version de Jerry C passe par contre très bien. Après, que deux millions de guitaristes amateurs la reprennent avec parfois des variantes pénible (la version de mattrach, outch) c'est autre chose.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Je préfère celle de funtwo. Je suis le seul sur Terre ? Oo
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Boah, je viens de la réécouter et avec le recul je trouve sa version assez minable, rythmiquement c'est très limite.
Sentiment renforcé après avoir vu ça où il fait totalement n'importe quoi :
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
C'est du live, et pour un branleur qui joue assis tout seul dans sa chambre, ça change beaucoup de la chambre niveau stress, tout ça. Par contre, quand on regarde sa version de Overture 1928 (une de mes chansons préférées), il fait un carnage, et là on voit que c'est pas un monstre.

Dans sa version du Canon, je préfère ses mélodies au shred que je trouve laid de Jerry C.
DJayNot
C'est un exercice sympathique mais on est pas obligé de l'exprimer hors du feu de camps.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...