- Publié par
Tyrt le 18 Déc 2012, 09:42
Je viens de lire une interview de Paul Gilbert et voilà ce que ça donne:
"- Groupe de métal préféré :
Tous les groupes de 1967 à 1982 ! Quand j’étais jeune, les groupes comme Van Halen, Rush, Led Zeppelin et AC/DC étaient considérés comme du heavy metal. Tout est devenu un peu plus heavy au fil des années. Du coup je me suis intéressé de plus près à Iron Maiden, Saxon, UFO, Judas Priest, Loudness et Accept.
Tous ces groupes ont quelque chose de bon. J’ai eu l’occasion de voir plusieurs fois Van Halen dans les années 80 et c’était le groupe le plus excitant à voir ! UFO avait le meilleur son live alors que Randy Rhoads, qui jouait avec Ozzy avait le meilleur son de guitare. Rush avait la meilleure production et les meilleurs lignes de batterie, Saxon les plus complets… un grand chanteur, de bonnes chansons et un vrai son métal. Mais si je devais en choisir un seul, je choisirais Van Halen tellement Eddie m’a influencé à l’époque."
Et le plus important:
"- Meilleur coiffure du métal (très important !) :
Ce serait une combinaison de Marc Bolan… qui ne sonne pas vraiment comme un guitariste métal mais en a le look… et Paul Stanley ! J’ai toujours voulu de longs cheveux bouclés, mais les miens n’ont jamais poussé de cette façon. Les permanentes ont fonctionné pendant un temps, mais j’ai finalement décidé de tout couper. J’aimerais tellement pouvoir « entrainer » mes cheveux pour les rendre meilleurs, de la même façon que je m’entraîne à la guitare !"
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C