Nouvelle machine à tubes

bilounet
J'ai appris récemment dans mon canar préféré l'existence d'une machine tubes. C'est en fait un programme informatique qui peut noter les chansons pour la modique somme de 40,74 euros par chanson. Les critères sont le rythme, le tempo, la progression d'accord, la melodie, lavoix... Qu'en pensez vous? Pour ma part je trouve cela très effrayant, on va arriver à une standardisation de la musique encore plus importante et surtout on ne pourra plus découvrir des groupes comme Pink Floyd ou d'autres.
John McLaNe
il ya déjà eu un topic là dessu je crois
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
bilounet a écrit :
J'ai appris récemment dans mon canar préféré l'existence d'une machine tubes. C'est en fait un programme informatique qui peut noter les chansons pour la modique somme de 40,74 euros par chanson. Les critères sont le rythme, le tempo, la progression d'accord, la melodie, lavoix... Qu'en pensez vous? Pour ma part je trouve cela très effrayant, on va arriver à une standardisation de la musique encore plus importante et surtout on ne pourra plus découvrir des groupes comme Pink Floyd ou d'autres.

Salut !!!
Tu ne penses pas que le tarif est un peu -disons-excessif
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Barmy Army
J'ai lu ça aussi dans rollingstone.
Apparement c'est authentique
kalakuta
Stun147 a écrit :
J'ai lu ça aussi dans rollingstone.
Apparement c'est authentique

Et du n'importe quoi aussi
Certaine maison de disque l'utilise déja en plus

Nouvelle machine à tubes Nouvelle machine à fric
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Si on pouvait m'expliquer !? j'ai absolument rien piger ce qu'etait ce truc
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
ouép, de tte facon je pense qu'il va bien falloir s'y habituer a ce genre de truc....

et vs savez que c'est pas si récent que ca!
j'ai lu un article ds le monde je crois qui disait que cette machine a tube avait déjà prédis les succès de grds standards..... (je me souviens plus les noms :shy: )

Citation:
surtout on ne pourra plus découvrir des groupes comme Pink Floyd ou d'autres.

malheureusement pour nous mon pauvre ami, je crois que nous n'aurons plus jamais la chance de découvrir un groupe qui arrive a la ceinture de pink floyd.....

tcho !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Barmy Army
pepete a écrit :

Bah en fait, ils ont inventé une machine capable de prédire selon la rythmique, les sons, la voix....si la chanson sera un tube.
En fait d'après ce que j'ai sous les yeux, ils ont créés une base de donnée élaborée à partir des 1,5millions de chansons classés depuis 30 ans.
Le système aurait prédi le succés de maroon 5 et come away with me de Norah Jones...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Okey d'acc merci beaucoup

C'est bizzare cette histoire quand meme je trouve ca incroyable tout de meme !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Macalpine a écrit :
Cette news te provient de guitarpart?

Je crois qu'un topic a déjà été créé à ce sujet...

je sais plus si c'est un topic ou un post mais l'info venait de Jefff géant vert! tu nous manques d'ailleurs Hulk!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
beatnik queen
Stun147 a écrit :
pepete a écrit :

Bah en fait, ils ont inventé une machine capable de prédire selon la rythmique, les sons, la voix....si la chanson sera un tube.
En fait d'après ce que j'ai sous les yeux, ils ont créés une base de donnée élaborée à partir des 1,5millions de chansons classés depuis 30 ans.
Le système aurait prédi le succés de maroon 5 et come away with me de Norah Jones...

sauf que moi je l'avais prédit après une seule 1ère écoute. Et gratos. Et sans matos... Faut vraiment être taré pour payer ça...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Barmy Army
beatnik queen a écrit :
Stun147 a écrit :
pepete a écrit :

sauf que moi je l'avais prédit après une seule 1ère écoute. Et gratos. Et sans matos... Faut vraiment être taré pour payer ça...

C'est pas cher, c'est 40€47
beatnik queen
oui mais ce n'est pa sle montant... sinon, pour 25, je fais pareil -> mp
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
muratuma
je trouv ca honteu

En ce moment sur bla bla et guitare...