Offre seconde chance questions

• Publié par
    rapren
    le
Bonjour,
d'ici peut de temps sur ebay UK se termine une annonce qui m’intéresse
Et franchement je suis vachement intéressé, mais je suis un peu septique quand à l'achat à l'étranger donc j'aurai plusieurs questions :
- Si je gagne l'enchère et que le vendeur refuse de l'envoyer en france il n'y a aucun soucis ?
- Quel type de coli et assurance je dois prendre ?

J'up le post pour une nouvelle question :

Le vendeur me propose de me vendre une guitare similaire (celle de son frère un truc comme ça) au même prix donc en gros une offre de seconde chance mais en ayant recours à des système "réglos et sure" (un achat immédiat sur Ebay et un payement Paypal) donc pas l'ordinaire achat par Western union des arnaques, donc ai-je des soucis à me faire ou es-ce que je dois juste foncer ?
Doc Loco
rapren a écrit :
Bonjour,
d'ici peut de temps sur ebay UK se termine cette annonce
Et franchement je suis vachement intéressé, mais je suis un peu septique quand à l'achat à l'étranger donc j'aurai plusieurs questions :
- Si je gagne l'enchère et que le vendeur refuse de l'envoyer en france il n'y a aucun soucis ?

Si ce n'est pas mentionné dan sl'annonce qu'il envoie en France, tu dois lui demander AVANT la fin de l'enchère.
Citation:

Avec l'angleterre, je ne pense pas que tu aies beaucoup de choix (de toute façon, c'est d'abord le choix du vendeur) et par ailleurs, le transport depuis l'Angleterre est très cher en général pour les particuliers.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    rapren
    le
D'accord merci de la réponse !
Il m'a confirmer pouvoir envoyer en France avec 35pounds de frais de port et assurances !
Doc Loco
rapren a écrit :
D'accord merci de la réponse !
Il m'a confirmer pouvoir envoyer en France avec 35pounds de frais de port et assurances !

C'est très raisonnable au vu des tarifs anglais habituels. Je rappelle par ailleurs (parce que c'est souvent la question qui suit) qu'il n'y a pas de taxes douanières avec l'Angleterre.
In rod we truss.

MIA WALLACE
rapren a écrit :
Bonjour,
d'ici peut de temps sur ebay UK se termine cette annonce

Merci d'avance !

merci pour le lien , je vais surencherir
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
  • Publié par
    rapren
    le
J'ai enchérie dans les dernière seconde à 170 et je comprends pas c'est le mec à 165 qui l'a eu .. Les aléa de Ebay, un peu dégoûté :/
En tout cas merci pour les réponses ! Ca servira pour la prochaine :p
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
rapren a écrit :
J'ai enchérie dans les dernière seconde à 170 et je comprends pas c'est le mec à 165 qui l'a eu .. Les aléa de Ebay, un peu dégoûté :/
En tout cas merci pour les réponses ! Ca servira pour la prochaine :p

MIA WALLACE t'as bien eu sur ce coup
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
c'est bizarre ce que tu dis Doc, moi j'ai toujours trouvé que les frais de ports en provenance d'Angleterre étaient en deçà des frais de ports français... en l'occurrence, 35£ pour un envoi de guitare intraUE était effectivement un bon prix! dommage que tu l'ai pas eu, elle avait une gueule sympa!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Doc Loco
Damouf a écrit :
c'est bizarre ce que tu dis Doc, moi j'ai toujours trouvé que les frais de ports en provenance d'Angleterre étaient en deçà des frais de ports français... en l'occurrence, 35£ pour un envoi de guitare intraUE était effectivement un bon prix! dommage que tu l'ai pas eu, elle avait une gueule sympa!

Attention: je parle bien des envois par particulier, par par magasin (qui eux ont généralement des arrangements avec les transporteurs pour avoir des tarifs raisonnables). Mai spour un particulier à qui tu achètes un instrument sur ebay, les tarifs sont en général prohibitifs.
In rod we truss.

Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
ok je comprends mieux il me semble que j'ai toujours acheté à des pros, ça doit être pour ça!

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
s'il fait effectivement une nouvelle annonce et te donnes tout de suite le lein pour que tu puisses la saisir, tu peux foncer sans souci, sinon, j'ai quelques doutes..

Funky Chicken
Hello ,

Je lui demanderais de refaire une annonce car si litige il y a sur le produit vendu et qu'il n'y a pas d'annonce pour prouver une description tu l'auras dans l'os .
May the funk be with you
  • Publié par
    rapren
    le
Donc si je passe par ebay et par paypal, que le vendeur fais une vente avec description et tout ça devrais le faire ?

Parfait !

Merci à vous !

En ce moment sur bla bla et guitare...