Offrir des pédales - coup de pouce pour le choix

• Publié par
    oeuf
    le
Salut à tous (et désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum).

Je voudrais offrir un cadeau à quelqu'un mais je n'y connais strictement rien en grate.
Je sais qu'il a une CortX2 et un microcube (ça doit être son "ampli") et qu'il recherche un son de type "metal" genre Pleymo, Aqme, Evanescence mais pas de hardcore.
Je pense qu'à terme il va prendre un vrai ampli.

Que pouvez-vous me proposer comme pédales pour un budget allant de 100 à 200€ maxi.

Merci et bonne soirée.
  • Publié par
    oeuf
    le
S'il vous manque des précisions pour m'aider, y a qu'à demander.

Alors personne ?
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Salut à toi,
alors comme pédale de métal qui vaut quelques choses, tu as la boss métal zone. Mais sur son microcube il a des effets mutlipes dont un style genre métal me semble-t-il?
  • Publié par
    oeuf
    le
Oui mais je crois que ces effets ne rendent pas très bien. Ou du moins ils ne collent pas trop avec la sonorité des groupes sus-cités.

Je crois qu'on lui a dit que prendre une pédale ne servirait à rien ou presque sur ce genre d'ampli.

Vaut-il mieux d'abord changer d'ampli ou est ce que prendre une pédale apportera tout de même un plus sensible ?

Merci pour la réponse.
CAIUS JULIUS
oui plutot, un meilleur ampli serait plus approprié qu'une pedale!
  • Publié par
    oeuf
    le
Et vers quel ampli se diriger, avec le même budget que pour la pédale (100-200€) ?

Quel ampli offre le meilleur rapport qualité-prix (toutes gammes confondues, c'est pour me faire une idée de la pertinence de mon budget ) ?
Doctor Robert
non mais la son ampli vaut déja 100- 200€ donc si tu veux vraiment lui offrir un ampli mieux, ce sera plus 500€... donc je te conseille de lui offrir une pédale mais comme j'y connais rien en pédale de métal, je vais pas me prononcer
  • Publié par
    oeuf
    le
Ah ouais c'est pas donné.

J'attends donc vos propositions pour une pédale, ou un autre accessoire utile.
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
La pédale UberMetal (distortion) de Line 6 ?
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Acefreshley
très franchement une pédale sera strictement inutile... le son sera extremement mauvais, ça ne ressemblera à rien... le micro cube est ampli à modélisation... c'est à dire qu'il imite (plus ou moins bien ça c'est une autre question) le son de célèbres amplis. Le problème c'est que le son est de ce fait déjà très coloré ( ya pas de son clair pur de plus ) , ajoute une distortion et surtout de type métal et là tu obtiendras une bouillie médiocre.

Il serait peut être plus indiqué de lui acheter un ampli à lampes Ibanez Valbee (5 watts) qui est un ampli "hi-gain" donc idéal pour le "gros" son. Il a deux "modes" un mode son clair et un son saturé... sur ce genre d'ampli tu pourras y ajouter ensuite des pédales. Il faut 190 euros neuf donc tu peux le trouver facilement dans les 120 euros d'occas' ( tu le repéreras facilement ils ont eu le mauvais goût de le conditionner en bleu... )... la distortion sera déjà plus méchante que sur un micro cube et les lampes donnent un peu de chaleur au son

(pas de méprises sur mes propos bien sur on peut utiliser une pédale distortion avec l'ampli déjà en distortion... on booste ainsi la disto )
Guitarist from outer space :-)
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
tu peux lui prendre un Compresseur/Sustainer, c'est bien pratique pour jouer les guitarhero. Grosso modo, une fois enclenché ça permet qu'une note jouée dure trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. C'est un grand classique des effets guitare!
I wish I was special
Felixthecat
oeuf a écrit :
Salut à tous (et désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum).

Je voudrais offrir un cadeau à quelqu'un mais je n'y connais strictement rien en grate.
Je sais qu'il a une CortX2 et un microcube (ça doit être son "ampli") et qu'il recherche un son de type "metal" genre Pleymo, Aqme, Evanescence mais pas de hardcore.
Je pense qu'à terme il va prendre un vrai ampli.

Que pouvez-vous me proposer comme pédales pour un budget allant de 100 à 200€ maxi.

Merci et bonne soirée.

Offre lui des oreilles et du bon goût ça lui sera plus utile
  • Publié par
    oeuf
    le
> Felix
Je ne doute pas que tu n'écoutes que de la musique non "commerciale". Mais bon, l'égout et les couleurs comme dirait l'autre...

Sinon merci pour les conseils, je suis déjà paumé mais merci.
Si vous connaissez un modèle de compresseur de qualité, je suis preneur.

Pour ce qui est de l'ampli (j'explore plusieurs pistes...), l'Ibanez Valbee apporte vraiment un plus compte tenu du post précédent relatif au prix d'un bon ampli (+/- 500€) ?
Acefreshley
Oui mais attends déjà que chacun à sa définition du bon ampli... Disons simplement que c'est un ampli plus que correct pour le prix après c'est sur que ça ne vaudra jamais un bon ENGL (à partir de 800 euros) ou un Mesa Rectifier (mieux vaut pas chiffrer) ... (c'est juste deux exemples ya des tas d'autres amplis très bon pour de la grosse distortion, je ne veux pas créer un débat)
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...