On a trouvé une vieille gratte dans le grenier d'un pote !!!

mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
par hasard dans le grnier d'un pote jnous sommes tombé sur une découverte surprenante...

Une vieille gratte coréenne, type métal, avec un floyd livenced, deux doubles et un simple, 24 cases.
De marque "John Cooper"

la voila :

équipée d'un superbe vibrato détaché

Elle est dans un sale état va faloir jouer de l'huile de coude mais j'ai bien envie de m'amuser à remonter cette pelle.

J'estime que elle doit avoir entre 0 et 15 ans et que c'est une pelle sans valeur. Qu'en pensez vous ? j'aimerai bien me tromper et être tombé sur une super gratte très recherchée
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Le corps a l'air d'étre celui d'une Ibanez RG (ouah les finition jaune fluo fin
80's ça fait mal au yeux). Le manche a peut étre été monté en remplacement.
Elle a l'air d'avoir pas mal morflée....Si le manche n'est pas vrillé....tu peux
essayer de la cleaner...En trouvant un Floyd et un sillet block corde (cheap sur ebay). et tu peux te lancer dans un refinish.....
Si le corps est bien celui d'une RG c'est pas du trop mauvais bois et les micros sont honorables....amuses toi bien
compteasupprimer
Un bon coup de peinture sur le corps, un floyd et ça le fait... non ?
Elle a l'air assez jouable.
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
question sur le rettapage :

en bouchant le trou du floyd, ca serait possible d'adapter un cordier genre LP ?
si oui, avec quoi boucher le trou ? (je suis pas sur que du mastic soit assez solide pour fixer le cordier)

d'ailleurs si vous avez un vieux cordier a me vendre je suis pour !!

autre question, comment la repeindre proprement ? (je pense la repeindre en blanc)

dernière question... pour s'accorder en DO, le tirand 13-56 conviendrai t'il ?
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
heu la couleur bof loool
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Hey Baboon
beatnik queen a écrit :
waouh! j'adore la couleur!!!

ouais moi aussi, elle déchire, faudrait juste des rayures rose fluo maintenant
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
sarssipius
mr_mat a écrit :
question sur le rettapage :

en bouchant le trou du floyd, ca serait possible d'adapter un cordier genre LP ?
si oui, avec quoi boucher le trou ? (je suis pas sur que du mastic soit assez solide pour fixer le cordier)

Une pièce en bois aux dimensions de la défonce bien collée et "bouchage" à la pâte à bois... Logiquement ça ne devrait pas laisser de traces énormes avec une peinture opaque... Par contre à ce que j'ai pigé la pâte à bois peut se rétracter avec le temps...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
from the Glam periodddd
jla trouve sympa franchement, ce jaune fluo et la touche mapple, pour qqs euros ya moyen de la rattraper
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur bla bla et guitare...