On se fait un p'tit duo ?

~ Salut à tous , avant de commencer je tiens à dire que je savais pas trop où poster mon topic , donc .. voila a replacer si besoin ! ~

Donc voila , un pote souhaite reprendre un peu la guitare et on voudrait se faire un duo.
On a appris Wish You Were Here des Floyds et on cherche maintenant une seconde musique à jouer tout les deux.J'ai arpenté sujets sur sujets mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un ayant les mêmes exigences que nous donc je me suis decidé à poster mon propre topic.

On cherche une musique avec deux parties de guitares donc ,dont une pas trop dure pour lui car il reprend. L'idéal serait que je puisse jouer un "solo" ou improviser simplement sur sa partie de guitare ( si possible ).

On préfère tout ce qui est rock ( genre coldplay, green day ), ballades ( les floyds ) , folk ... ( oubliez tout ce qui est métal , funk .. )

Avez vous des idées de musiques pour nous ? Des trucs que vous avez écoutés et qui serait jouables à deux ?

Merci d'avance
phatatrax
a part Simon and Garfunkel , j'vois pas
Ben.oît
MattHero a écrit :
...tout ce qui est rock ( genre coldplay, green day ), ballades ( les floyds ) , folk ... ( oubliez tout ce qui est métal , funk .. ) ...

De rien. Avec plaisir.
Es könnte auch anders sein
Oghkhood
Un autre monde de Telephone : ideal pour un premier duo car accessible techniquement et équilibré du point de vue activité des guitaristes.

Arpege en intro + rythmique sur trois accords pas difficiles a enchainer sur une strat. Solo pas reellement dur, mais tout en finesse, avec des motifs blues jamais repetitifs tout le long du morceaux, P90 bridge chaudement recommandé.

Nico explique superbement l'interpretation, avec video + tab :

http://www.guitarspeed99.com/a(...).html

Mais il faut bien ecouter l'original, surtout pour le soloiste, afin bien saisir toute la subtilité du jeux de louis Bertignac. C'est ce qui m'a fait decouvrir l'artiste, et depuis je suis fan.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
laxsdjoogee
Sinon un classique: Knockin' on Heaven's Door à la façon GN'R

Les 2 guitares sont faciles.....donc ton pote aura le choix et toi tu pourras allègrement improviser quelques solos pendant que l'autre guitare fait tourner les 3 accords du refrain.....
Non ho mai voluto che morisse
Merci déjà pour tout ça , connaissez vous des chaines youtube ou les gens postent des covers en duo guitare ( hormis junik que je connais déjà ) sur lequels je pourrai m'inspirer ?? Merci d'avance
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
Sailing to philadelphia
Lambé an dro ^^
Geek-Tariste
J'crois que je vais me pencher vers lambé an dro , quelle musique ! Ahah Merci en tout cas pour le morceau de Mark Knopfler
jeronimoalves
Salut! Je te conseille les Black Crowes, il y a de quoi faire en morceaux! Les Stones, Guns n' Roses, etc... Tu trouveras y'a de quoi en groupes Rock, sinon Bob Dylan, Joan Baez, Ben Harper, Bob Marley........ Bon courage et bonnes musiques.
D'autres musiques vous viennent à l'esprit ?
Merci jeronimoalves , à tu des titres précis en tête ou tout le repertoir des groupes que tu as cités est jouable en duo selon mes " conditions" ?
Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le
Zombie si t es pas allergique au morceau, un rythmique ou arpege, un chorus lead
Geek-Tariste
jeronimoalves
Re! Y'a pas de quoi MattHero! Pour les Black Crowes, je te dirai "She talks to Angels", "Downtown money waster", "How much for your wings", "Hard to handle" (Otis Redding oblige!), "Nonfiction", "She gaves good sunflower", etc... De tete je me rappelle plus trop, je t'ai mis surtout certains morceaux accoustiques (par contre il y aura différents accordages! Mais justement, c'est tout bon), et puis c'est suivant tes gouts aussi, mais y'a de quoi faire, à ta sauce. Pour le reste idem, je ne vais pas te citer de titres, c'est à toi de voir avec ton pote ce qui vous touche... Bonne gratouille, à une prochaine.
jeronimoalves
Re-Re! Encore moi! D'autres trucs me reviennent aussi, c'est vrai que coté "scène Française", y'a aussi de quoi faire, pour les plus connus, Saez, Manu Chao, Moustaki, Gainsbourg, etc... Tu reprends tout celà à ta sauce, et désolé pas de titres, tu chercheras et tomberas sur des perles........ Sans oublier aussi Nirvana "Unplugged"..........
saulot
  • Publié par
    saulot
    le
Fade to black une superbe ballade de Metallica avec un duo de guitare avec de magnifiques parties harmonisées.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur bla bla et guitare...