Ca m'est arrivé une fois pas en concert, mais en rentrant de concert : on venait de jouer pour l'anniversaire d'une copine, et j'avais à ma charge le stockage d'une partie du matos du groupe soit =>
- Un ampli gratte
- Un ampli basse
- Une basse
- Deux grattes
Soirée finie, on charge le matos dans les caisses respectives, les amplis et une gratte dans le coffre et une gratte et la basse à l'arrière de la bagnole (j'avais encore ma 205, s'pas grand ), et à plus tout le monde, on se verra plus tard pour remettre ca dans la salle de répète.
J'me rentre chez moi, j'me gare dans l'allée de garage, j'vais au coffre, je sors ma gratte, hop sur le dos, un ampli dans chaque bras (c'est lourd, mais bon, j'étais pressé d'aller me pieuter, canné que j'étais). J'vais poser le matos dans ma piaule, et là, ma chienne me demande à sortir pour pisser. La bestiole étant vieille à l'époque, je la laisse sortir 5 minutes faire son affaire et la fait rentrer tout de suite, avant de ressortir chercher le reste du matos...
Et bien, en ce peu de temps, ce que j'ai retrouvé, c'est une portière conducteur à l'équerre, la porte arrière ouverte, et plus rien sur la banquette... Gros bad trip... Et bien sur dépôt de plainte. Tout ceci au mois de juin (ceci à une importance).
4 mois plus tard, étant en cours, je reçois un message d'un pote me disant "wé, j'suis allé à cash converters à Boussy St Antoine, et j'ai vu une gratte on dirait la tienne, viens vérifier !!".
Autant dire que je n'ai jamais fait la distance entre mon lieu de cours et ce cash converters aussi vite . Une fois arrivé sur place, effectivement, je la reconnais c'est MA GRATTE, MON epiphone LP100 red, ac son trou dans le dos à cause de ma ceinture, ac son accastillage Gibson et son téton de sélecteur cassé et réparé un peu à l'arrache ac un bout de ticket de métro. Bien sur, je reconnais formellement le matériel, le directeur du magasin tente un peu de me convaincre que je peux me tromper, mais vu que je ne lâche rien, il me demande de contacter la police. Coup de pot, le commissariat est juste en face. Le temps de faxer le dossier depuis le commissariat où j'ai porté plainte, on me renvoit au magasin flanqué du commissaire principal, d'un inspecteur et de deux "bleus".
Le truc bien chez cash, c'est qu'ils sont obligés de prendre l'identité d'un vendeur (ce qui m'a aussi permis d'apprendre que ma gratte avait été acheté 50 € par le magasin , et en vente à 125 €... Si j'avais pas été plus rapide, certains auraient fait une bonne affaire...). La police a donc fait son travail et lancer une procédure de flagrant délit, ac perquisition du domicile. Et là, sous le lit de la personne ayant vendu ma gratte : LA BASSE !!!
J'ai donc tout récupérer, mais ces couillons de voleurs (ils étaient deux en fait, fins bourrés selon leurs dires, ils auraient taxer sans trop se rendre compte de ce qu'ils faisaient ) avaient dévissé les plaques de manches pour les intervertir, pensant ainsi mettre le bordel dans les numéros de série. J'en ai été quitte pour tout remettre en place, et me faire faire deux réglages complets ac réparation de certaines parties (en particulier les mécaniques... 2/6 grovers foutues pour l'épiphone, et une méca niquée sur la basse) au frais des deux taxeurs.
Sinon, j'me suis fait piqué des accordeurs, des jacks, des médiators, et une fois : un jeu de corde ^^
"she said I'll throw myself away..."