Option musique au bac ?

Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Heyy bon bah

Comme le titre le dit je passe mon bac avec l'option musique ^^ Bon alors le gros probleme ... Je joue de l'electrique notament du heavy et tout le tointoin ... Seulement voila je vais pas pouvoir leur balancer une riff de taré à la tronche sous peine de me payer une bulle ...
Il parrait que le jury de ce genre d'epreuve sont des vieux coincés de concervatoire ( qui en plus comme tout bon porf de concervatoire n'apprecie pas la guitare ) Donc je me voit mal arriver avec ma VH 100 R "Salut, jme branche ou ?"

Soit de plus pas le droit à une back track, juste un mec au synthé apparemeent ... mais je prefere jouer seul parceque on sais jamais sur quoi on tombe ...

Ma question : Electrique ou electro sans ampli ?
Ma deuxieme question : Qu'est ce que je vais bien pouvoir jouer ? j'avais commencé a me faire always with me, always with you de satriani mais meme ca on ma dit que ca agréssé trop

Donc vous avez pas une idée du musique à l'acoustique super entrainante ou un truc du genre qui va les faire bouger sans les agressé ou refaire leur coiffure ??
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Citation:
Il parrait que le jury de ce genre d'epreuve sont des vieux coincés de concervatoire ( qui en plus comme tout bon porf de concervatoire n'apprecie pas la guitare )

arfff... le cliché à 2 balles... C'est pas une bonne idée que de partir avec ce genre d'apriori... Tu ne sais pas sur qui tu peux tomber. Tu peux jouer n'importe quoi du moment que c'est fait avec talent et sincerité (et surtout sans esbrouffe ni prétention...)
Même chez les profs de conservatoires il y en a qui aiment la musique!! Il parait même que certains savent qu'on peut electrifier une guitare...
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Ecoute les gars de mon jury je l'est "connait" du fait que je connais des gens qui y sont deja passé. De plus je connais un professeur de musique au conservatoire ( de canne meme si tu veut savoir ) et il m'a dit texto : la guitare c'est pas aprecié par les musiciens de conservatoire. Et il aime pas la guitare electrique ... vieille ecole ...

J'tassure c'est pas un appriori ^^ Bref pas d'idée pour un morceau à jouer ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Mon prof de musique il nous a bien organisé un truc avec Christophe godin en février
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Oué bon ^^ on va pas deliberer sur les profs de musiques moi je te donne juste les problemes qui se posent à moi donc je sias pas quoi jouer perosnne a une idée ? ( de toute facon electrique c'esst pas la peine il y aura pas d'ampli et je vais pas sortir le 4 hp ... )
[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
Pourquoi pas un petit morceau de classique revisité version électrique...?
Bien sur pas question de le détruire sinon c'est toi qui va te faire détruire !
Seth Rotten
Visiblement t'es dans la merde... donc soit tu jours Stairway to Heaven en entier à la guitare acoustique ou éléctrique en clair... soit tu fais comme moi j'aurais fait,ce qui n'est pas la meilleure chose à faire ! et tu joues angel of death de slayer !
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Moué ... jvois le truc ... j'avias penser du jimi hendrix comme les morceaux à etudier sont de lui mais il ets costaud le petit une idée d'une musique simple venant de lui ? ( si ca existe )

Ou un truc entrainant chez pas

Pour l'electrique jpnse c'est mort, vous me voyez arriver avec mon 4 hp c'est hard
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Le problème c'est pas tellement la guitare electrique, mais c'est plutot ce que tu joues ...
Je sais plus quel forumeur disait qu'il avait joué du hendrix et il a eu 18 ...
Nathan.
Atheryl a écrit :
Moué ... jvois le truc ... j'avias penser du jimi hendrix comme les morceaux à etudier sont de lui mais il ets costaud le petit une idée d'une musique simple venant de lui ? ( si ca existe )

Ou un truc entrainant chez pas

Pour l'electrique jpnse c'est mort, vous me voyez arriver avec mon 4 hp c'est hard

Hey Joe, ou The Wind Cries Mary !

Bha moi jvé y allé avec ma tête et mon 4x12, et une ptite sono pour passer mon backingtrack !

J'ai parlé avec une prof qui fait partie du Jury, et elle aime bcp le rock, et m'a dit pas de prob pour l'ampli, tant que le volume reste raisonnable (elle a dit en rigolant "au pire on sortira de la salle pour écouté ).
Atheryl
Bah j'ai un 100 watt tout lampe donc niveau sonore ... arggg bon jvais me faire preter un combo ^^ Merci en tout ca ca me rassure et merci pour les titre jvais aller voir ca
Doctor Robert
mmweb a écrit :
Le problème c'est pas tellement la guitare electrique, mais c'est plutot ce que tu joues ...
Je sais plus quel forumeur disait qu'il avait joué du hendrix et il a eu 18 ...

c'est peut etre moi j'ai joué the wind cries mary (et chanté) et j'ai eu 16... ( 7/7 pour la partie instrumentale et 9/13 pour la partie comparaison de l'oeuvre)
Blackdragon
l'idée de reprendre une piece classique et la mettre en version electrique c'est pas une mauvaise idée(il y en a plein qui ont du le faire), si t'es chaud, attaque toi a Vivaldi Tribute de vivaldi^^

sinon tu va sur le site de Luis Moreno, il y a des pieces pas trop longues...au pire si tu peux reprendre "Flight Of The BumbleBee" ca peux le faire je pense...mais faut bosser sever la^^
il y a une limite de temps?(un minimum je veux dire)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
justman76
lol, l'option musique au bac c'est zéro...j'ai fais la premiere année un solo de pink floyd plus un morceau de satriani...jmesuis tappé 9...lannée suivante jai fais un tango tout con...jai potassé 3jours avant le truc et j'ai eu 19...donc ca sert a rien de faire un truc de dingue...voilou...fais un truc qui sonne esprit bac...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
GodSpeed
essaie quelque chose de jazz, style "Take Five" du Dave Brubeck Quartet (écoute la version de Chet Atkins aussi, c'est seulement guitare) ou d'autres "standards" jazz, regarde du Wes Montgomery aussi. Une adaptation classique à la guitare (Horizon's de Genesis modification du Prelude no. 1 pour violoncelle ou encore Mood for a Day de Yes)
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa

En ce moment sur bla bla et guitare...