Où achetez vous vos CD?

unplugged57
bonjour, m'intéressant beaucoup depuis peu à la musique, je n'ai plus envie de télécharger mes albums sur le net comme je l'ai toujours fait car on est jamais sûr de la qualité et puis c'est pas bien hein
j'aurais voulu savoir où achetez vous vos CD car j'aime énormément d'artiste et je ne suis pas PDG
pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé est sur amazon.fr où les prix sont généralement autour de 5 euros en import.
bon plan ou pas?
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Oui.
Caïman souvent, en passant par amazon.fr.

Quelle connerie de payer moins cher en import...

On vit dans un drôle de monde (je ne me plains pas de payer moins cher, mais c'est quand ça vient de chez nous que ça devrait être moins cher... Evidemment, c'est le contraire.)
siceudet
en magasin
amazon
ebay
price minister

etc...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pourquoi pas iTunes ?

J'aime bien acheter en "dématérialisé", après tu peux mettre ta musique ou tu veux sans devoir ripper tes albums.

En plus, tu peux acheter sans avoir de compte paypal ou de carte VISA. Le seul inconvénient est de devoir installer le player d'Apple
unplugged57
oui mais niveau qualité ça donne quoi les plateformes de télechargement?
ils proposent des formats lossless?
stach stach
le téléchargement c est moyen je trouve, tu n as pas le plaisir de la pochette ni de l objet . une bonne fnac c est tres bien mais cherche aussî les discaires indépendants ils ont des perles rares que n ont pas la grande distribution . fort belle demarche de ta part en tout cas!
smog
  • Publié par
    smog
    le
J'achète des fois sur Itunes, mais même si c'est mieux maintenant, la qualité du fichier sonore n'a pas toujours été au rendez-vous...
Mais pour moi, le CD physique, c'est incontournable pour l'objet (à condition qu'il n'y ait pas qu'un seul titre qui m'intéresse, dans ce cas, iTunes)

C'est du AAC actuellement, mieux que le mp3 d'avant. (Enfin, peut-être pas sur tous les titres, je ne sais pas).
poluxsalvaterra
Parso , j'achète 90% de mes disques sur Itunes , le reste , en magasin...
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Perso, j'achète très souvent en CD physique, pour le plaisir de l'objet et surtout, la qualité audio.

Donc très souvent, chez un petit disquaire indépendant, sinon chez la Fnac, Cultura, Furet du Nord, O'CD surtout,

Pour Itunes ou Ubuntu Music Store, c'est rare, suivant l'artiste le plus souvent. Si il y'a un morceau qui me plaît et l'intégralité de l'album ne me tente guère, je prends en numérique. (Surtout que le Dimanche, c'est le jour où tu te détends et tu écoutes quelques albums et Itunes, ça permet d'avoir ce qu'on veut sans bouger son cul... ).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
J'achète mes CD à Gilbert Joseph, c'est vraiment pas cher et sinon je fais des tours à la fnac voir les promos.
Invité
Arf, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !

Quand je ne sais pas quoi acheter et que j'ai envie de nouveauté, je vais chez : http://guitareuroshop.com/

Le catalogue est très ciblé et toujours impressionnant, le contenu du site est mis à jour très souvent et très rapidement. Il y a même des DVD pédagogiques et des Imports !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Y a encore des gens qui achètent des CD ?
smog
  • Publié par
    smog
    le
Quasi exclusivement, oui. Pourquoi cette question ??
Starfucker Inc.
Spotify !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
LPEndymion
Fnac de mon côté

Amazon c'est très bien aussi, souvent moins cher car ils s'alignent toujours sur le prix le plus bas des magasins.

(à surveiller régulièrement les offres que fait la fnac genre 4cd pour 20e avec des thèmes variés)

En ce moment sur bla bla et guitare...