divina a écrit :
alexzorro a écrit :
Acheter en magazin c'est mieux : tu peux essayer et ca fait marche le pti commerce.... OK
Mais quand meme!
Je suis en instance d'investir dans une epipone les paul standard.et bien, sur thoman, elle est a 409 euros
, et dans le magazin du coin (pas des plus sympas d'aileurs.... 620 euros
!
Bon alors calcul rapide et approximatif : 50% plus cher!
Franchement ca me chiffone d'acheter sur le net. Mais là ca me semble valoir le coup! non?
En fait, il y a deux soucis sur le net: le SAV, et le fait que ttes les guitarres du meme modele ne se valent pas.
Mais pour 50% cavaut le coup de tenter , non?
tu marchandes tu fais comme moi
tu lui dis que tu veux bien acheter sa guitare mais tu lui fais part du prix sur le net...ça peut marcher des fois
sinon tanpis
NE JAMAIS FAIRE CA
Perso j'ai esseyer ya un bon bouts de temps (un peu plus d'an un il me semble). Pour justement une épi lp std, sauf que eux ils l'a fesaient a 700€ (STD pas STD + NI CUSTOM !).
Des vrais arnaqueeur labas (moreau music pour ne pas citer, j'ai plein d'annecdote a leur sujet qui m'ont bien fait rire mais bon c'est pas le sujet)
Je me suis pointer avec mon popa (ben oui car un djeun's rebel 15 aux longs cheuveux, qui dit qui veut une guitare la bas il t'arnaque et se foute de ta geuele)
Je connaissais thomann, et j'avais imprimer la page de thoman avec le prix de la lp std de chez épi.
J'ai esseyer de négocier, le vendeur est devenu fou de chez fou, geuelant que thomann c'est qu'un grossiste, que les grandes marques en ont marre car il vends trop de produit pour pas assez chère (il me cite Fender, quel con, la marque qui geuele parcequ'elle vend trop :mdrgreen
.
Le mec m'a littéralement pt un cable et m'a sorti qu'il les avait a 400€ les les paul (hou mentir c'est pas bien) qu'il fesait un reglage dans le magasin comme chez un luthier, c'est a dire 100€ (sisi je vous jure il a bien dit 100€) et qu'a ca il rajoutait la garantie etc etc etc et que comme gt gentil il me la baisser a 650.
Ensuite j'ai était gentillement raccompagner dehors
(le mec s'était ennerver comme pas 2 !)
pour finir j'ai rencontrer quelqu'un de super sympa sur le forum, qui m'a filler pas mal (et continu d'ailleur) de conseil pour la guitare, et qui m'a vendu la sienne (jamais jouer avec étuit gibson rose moumoute
pour le prix d'une épi lp std chez thomann !)
Sinon pour en revenir au sujet,
Je pense que ca dépends vraiment de ce que l'on cherche et des prix, car en occaz ya moyen de trouver des perles autant en magasin par moment ca peut être interessant et sur le net j'en parle même pas !