Où achetez vous votre matos?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Les choses les plus intéressantes sont en général les ventes entre particulier.
Pas de TVA à payer et on peut s'arranger au niveau du prix.
Et puis ca arrive souvent que des produits quasi neifs se retrouvent jusqu'à moitié moins cher quelques mois après.
J'ai été étonné des affaires que j'ai pu faire par le biais de petites annonces entre particuliers.
Avant y avait les okaz des magasins mais aujourd'hui avec internet,ils reprennent le matos un rien et le revendent le prix que tu peux le trouver par un particulier ou même des fois plus cher.
Bref,le particulier et Internet les seules alternatives au niveau prix.
Après c'est sur que le mag de la ville qui fait essayer et qui est cool,c'est bien.
Et s'il est plus cher parfois c'est pas grave parce qu'il y en a encore parmi nous(heureusement) qui préfèrent acheter "en vrai".
alexzorro
Acheter en magazin c'est mieux : tu peux essayer et ca fait marche le pti commerce.... OK
Mais quand meme!
Je suis en instance d'investir dans une epipone les paul standard.et bien, sur thoman, elle est a 409 euros , et dans le magazin du coin (pas des plus sympas d'aileurs.... 620 euros !
Bon alors calcul rapide et approximatif : 50% plus cher!
Franchement ca me chiffone d'acheter sur le net. Mais là ca me semble valoir le coup! non?

En fait, il y a deux soucis sur le net: le SAV, et le fait que ttes les guitarres du meme modele ne se valent pas.
Mais pour 50% cavaut le coup de tenter , non?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
T'es a moins que 50% quand même mais c'est vrai que quand y a une grosse différence,ca vaut le coup de penser à Internet.
Le SAV est peut etre le point faible d'internet car renvoyer des guitares ou autres par la Poste c'est pas terrible....
Toutefois,Normalement tu devrais pas avoir de problèmes avec la guitare sauf si quand tu la reçois elle est abîmée,là tu le vois tout de suite.
donkey boy
Citation:
bah moi je te conseille d'aller en magasin, d'essayer quelques grattes électriques et de te faire ta propre opinion
parce que si tu achètes sur un site tu sais pas du tout comment elle est et tu pourrais être très déçu du voyage
bon après si tu essaies une gratte qui te convient et qui est dans tes prix et que tu l'as vois en vent sur un site pourquoi pas mais renseigne toi avant sur la fiabilité de ce site parce que bon suffit que ta gratte arrive abimée ça serait pas cool

voilà c'est un conseil fais en bon usage

Merci de ta réponse.
Je pense que je vais en effet aller faire les magasins de guitare à Pigalle vu que je suis sur Paris.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
alexzorro a écrit :
Acheter en magazin c'est mieux : tu peux essayer et ca fait marche le pti commerce.... OK
Mais quand meme!
Je suis en instance d'investir dans une epipone les paul standard.et bien, sur thoman, elle est a 409 euros , et dans le magazin du coin (pas des plus sympas d'aileurs.... 620 euros !
Franchement ca me chiffone d'acheter sur le net. Mais là ca me semble valoir le coup! non?

En fait, il y a deux soucis sur le net: le SAV, et le fait que ttes les guitarres du meme modele ne se valent pas.

tu marchandes tu fais comme moi
tu lui dis que tu veux bien acheter sa guitare mais tu lui fais part du prix sur le net...ça peut marcher des fois sinon tanpis
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Doolittle
Pour les débutants autant acheter sur le net vu que l' avantage d' acheter en magasin c' est de pouvoir tester et vu qu' ils ne savent pas jouer......
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Ma permiére guitarre je l'ai acheté dans le magasin de ma ville mais je n'ai aps pu la tester comme il n'y as pas de choix je l'ai commandée ensuite mon ampli a un particulier de g.com.

Mais ma prochaine guitarre je l'a commande sur le net je pense, deja car je ne peux pas tester dans mon magasin donc aucun interet, de plus l' ******* de patron de magasin vient de virer mon prof de gratte car il ne s'aimait pas beaucoup et je ne sais pas si j'aurais de cours l'année prochaine ...
@+
membre du "user club LTD/ESP"
ZoD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZoD
    le
Achat en Allemagne via eBay.

Sur une guitare de marque on ne prends pas de risques, en plus le vendeur est un magazin d'instruments donc si problème
donkey boy
Citation:
Pour les débutants autant acheter sur le net vu que l' avantage d' acheter en magasin c' est de pouvoir tester et vu qu' ils ne savent pas jouer......

Oui mais même...
Tu peux y aller avec quelqu'un qui sait jouer et qui pourra te conseiller et te dire ce qu'il pense de la guitare en question.
white spirit
rien a foutre des magasins du coin c hyper cher .ma sg standard je l'ai acheter chez thomann je l'ai reçut en 3 jours g economiser 500 euros sur les prix français .avant j'etais aller l'essayer chez piens en belgique eh oui par chez moi a dunkerque on ne vend pas de gibson et encore moins de sg.voila je commande tout chez thomann du jeu de corde au pied de micro en passant par la sangle et les jacks.
voila !
white spirit a écrit :
rien a foutre des magasins du coin c hyper cher .ma sg standard je l'ai acheter chez thomann je l'ai reçut en 3 jours g economiser 500 euros sur les prix français .avant j'etais aller l'essayer chez piens en belgique eh oui par chez moi a dunkerque on ne vend pas de gibson et encore moins de sg.voila je commande tout chez thomann du jeu de corde au pied de micro en passant par la sangle et les jacks.
voila !

Putain une différence de 500 euros!!!
C'est hallucinant comme amplitude.
C'est quoi comme modèle?une standard?
t'es sur que c'est pas plutot le mag à côté de chez toi qui surestime la gratte et que Thomann la vend au "bon" prix?
LA c'est pas économiser mais éviter de se faire enc....
ZoD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZoD
    le
Euh, moi la différence c'est 700€... (sur une LP Std) et encore, c'est parce que je voulais un modèle précis...
Nathan.
divina a écrit :
alexzorro a écrit :
Mais quand meme!

tu marchandes tu fais comme moi
tu lui dis que tu veux bien acheter sa guitare mais tu lui fais part du prix sur le net...ça peut marcher des fois sinon tanpis

NE JAMAIS FAIRE CA

Perso j'ai esseyer ya un bon bouts de temps (un peu plus d'an un il me semble). Pour justement une épi lp std, sauf que eux ils l'a fesaient a 700€ (STD pas STD + NI CUSTOM !).
Des vrais arnaqueeur labas (moreau music pour ne pas citer, j'ai plein d'annecdote a leur sujet qui m'ont bien fait rire mais bon c'est pas le sujet)

Je me suis pointer avec mon popa (ben oui car un djeun's rebel 15 aux longs cheuveux, qui dit qui veut une guitare la bas il t'arnaque et se foute de ta geuele)

Je connaissais thomann, et j'avais imprimer la page de thoman avec le prix de la lp std de chez épi.

J'ai esseyer de négocier, le vendeur est devenu fou de chez fou, geuelant que thomann c'est qu'un grossiste, que les grandes marques en ont marre car il vends trop de produit pour pas assez chère (il me cite Fender, quel con, la marque qui geuele parcequ'elle vend trop :mdrgreen.

Le mec m'a littéralement pt un cable et m'a sorti qu'il les avait a 400€ les les paul (hou mentir c'est pas bien) qu'il fesait un reglage dans le magasin comme chez un luthier, c'est a dire 100€ (sisi je vous jure il a bien dit 100€) et qu'a ca il rajoutait la garantie etc etc etc et que comme gt gentil il me la baisser a 650.

Ensuite j'ai était gentillement raccompagner dehors (le mec s'était ennerver comme pas 2 !)

pour finir j'ai rencontrer quelqu'un de super sympa sur le forum, qui m'a filler pas mal (et continu d'ailleur) de conseil pour la guitare, et qui m'a vendu la sienne (jamais jouer avec étuit gibson rose moumoute pour le prix d'une épi lp std chez thomann !)

Sinon pour en revenir au sujet,
Je pense que ca dépends vraiment de ce que l'on cherche et des prix, car en occaz ya moyen de trouver des perles autant en magasin par moment ca peut être interessant et sur le net j'en parle même pas !
Acétyl-Coa
moi mes 2 grattes sur le net, une car c'était un coup de gas (la strat) l'autre car elle se vend qu'au japon (la RG), donc j'avais pas le choix.Pour la WB c'est la meme chose, USA oblige.....

autrement j'essai de tout prendre d'occaz, genre pod, ME50, etc....

En ce moment sur bla bla et guitare...