Où achetez vous votre matos?????

Doolittle
Tout est dit dans le titre. Répondez au sondage et laissez des commentaires.
Perso j' ai voté dans un site internet car étant lycéen il y a quand même des grandes réductions.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Doolittle
personne???
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
ben a vrai dire le sondage est très moyen je pense puisque j'imagine qu'on est tous un peu pareil on achète les produits d'entretien au magasin du coin et pour les gros achats on fait jouer la concurence que ce soit occaz ou non, on fuine les sites etc... j'achète raremenbt parce que j'm bien un vendeur dans un magasin, c'est le porte feuille qui parle avant tout
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
__nirvanien__
moi j'ai acheté ma SG sur Thomann mais je pense que c'est quelque chose que je ferais pas deux fois, par principe, on teste et regarde toujours une guitare...

quitte à payer le prix, jme barre avec la guitare à la main et en l'ayant vue et testé...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
moi ma première gratte(yamaha pacifica112) je l'ai acheter sur internet (total-guitar.com)sens la tester juste sur les conseils de mon oncle,très bon conseil d'ailleur pis ma deuxième(Fat strat US deluxe)je suis aller l'acheter dans mon mag du coin j'était pas venu pour la gratte mais je suis repartis avec une gratte et un ampli et la prochaine je pense que je l'achèterais toujours dans un mag ou sinon je vais direct dans les mags genre thomann,music-store comme ça aucun risque mais mon prochaine ampli je vais l'acheter sur thomann c'est quand même 100 fois plus resistant un ampli qu'une gratte donc la j'ai moins de risque

voila tout....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doolittle
quand je parle de matos c' est un investissement de au moins 200€ on va pas acheter des cordes sur le net par ex!!!!
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Doolittle a écrit :
quand je parle de matos c' est un investissement de au moins 200€ on va pas acheter des cordes sur le net par ex!!!!

Si !!!!

J'achetes les jeux de cordes sur le net puisqu'ils sont deux fois moins chez qu'en magazin , pour les cordes seules bien sur j'achetes en magazin mais sinon les magazins j'y vais plus ! j'ai peu de tunes et j'ai pas envie d'acheter en magazin par principe !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
pour ma part j'ai acheté mes 3 grattes dans le magasin de ma ville et mon ampli à un particulier de g.com
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Doolittle a écrit :

bas je pense pas qu'une strat US deluxe et un vox sa fasse 200euros ou alors ta une combine que personne connait
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
détrompe toi y'en a qui achète des corde par le net, car moin cher, il suffit d'acheter en masse d'ailleur je devrais le faire aussi car le mag de chez moi n'a jamais les corde que je veu, cad du 11-52 et du 12-54 do(nc quand je me déplace j'en achète 5/6 paquet de chaque ...
sinon moi il m'est arrivé de commandé sur thomann, j'ai commandé aussi chez Vwall, Mattsmusic, j'achète aussi dans les mags parisiens et il m'est arrivé aussi sur ebay... donc je c pas ou cliqué puisque je n'ai pas de préférence, du moment que je trouve mon compte
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
donkey boy
Niquel ce sondage, perso je suis dans le dernier cas, je ne sais pas ou acheter ma prochaine (et première) guitare éléctrique.
Je suivrai ce topic de près
Heavy_Tibo
mag ou occase
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Donkey Boy a écrit :
Niquel ce sondage, perso je suis dans le dernier cas, je ne sais pas ou acheter ma prochaine (et première) guitare éléctrique.
Je suivrai ce topic de près

bah moi je te conseille d'aller en magasin, d'essayer quelques grattes électriques et de te faire ta propre opinion
parce que si tu achètes sur un site tu sais pas du tout comment elle est et tu pourrais être très déçu du voyage
bon après si tu essaies une gratte qui te convient et qui est dans tes prix et que tu l'as vois en vent sur un site pourquoi pas mais renseigne toi avant sur la fiabilité de ce site parce que bon suffit que ta gratte arrive abimée ça serait pas cool

voilà c'est un conseil fais en bon usage
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
J'achète la plupart de mon matos sur ce que j'ai trouvé de - cher: ebay us. Lorsque je ne trouve pas mon bonheur là bas, c'est thomann ou bien Pigalle, ou petites annonces (+ rare mais je viens justement d'acheter sur g.com)
Les choses les plus intéressantes sont en général les ventes entre particulier.
Pas de TVA à payer et on peut s'arranger au niveau du prix.
Et puis ca arrive souvent que des produits quasi neifs se retrouvent jusqu'à moitié moins cher quelques mois après.
J'ai été étonné des affaires que j'ai pu faire par le biais de petites annonces entre particuliers.
Avant y avait les okaz des magasins mais aujourd'hui avec internet,ils reprennent le matos un rien et le revendent le prix que tu peux le trouver par un particulier ou même des fois plus cher.
Bref,le particulier et Internet les seules alternatives au niveau prix.
Après c'est sur que le mag de la ville qui fait essayer et qui est cool,c'est bien.
Et s'il est plus cher parfois c'est pas grave parce qu'il y en a encore parmi nous(heureusement) qui préfèrent acheter "en vrai".

En ce moment sur bla bla et guitare...