Glamandshred a écrit :
DragonWarrior a écrit :
tu pourrais dire à ton amie qu'il aurait été plus interessant de lui faire ecouter des morceaux comme speed metal symphony de cacophony ou encore des trucs comme joe stump, becker, paul gilbert,angelo etc... ca aurait été plus interessant que d'avoir son avis sur nirvana ou les gun's... meme avant de lire l'article je le connaissais
Ca ... elle le sait tres bien ... malheureusement c'est pas vendeur ... c'est comme JC Vandamme ... si tu l'invites pas pour lui faire dire des conneries, personne ne s'y interressera ... n interview de Malmsteen, il faut qu'il soit à la hauteur du personnage ... la preuve ... tout le monde en parle encore. Rien que pour ça, l'interview a atteint sa cible ...
Oui. Ca illustre bien le problème des mags...Et quand on voit ce que ca donne pour G & B (que j'aimais bcp), on peut se dire poser des questions (à ne pas se préoccuper bêtement des ventes et de l'aspect pécunier, on peut crever)
Perso, cet article, je le trouve fun. Ceux qui veulent y comprendre la façon de voir de Malmsteen sont renseignés. Ceux qui veulent le fustiger bêtement (la majorité) y trouvent leur compte aussi. Même si je trouve cet article un peu orienté, le journaliste a quand même eu la délicatesse de ne pas enlever des phrases clés de Malmsteen qui montrent clairement qu'il a une démarche et qu'il ne chie pas gratuitement sur les autres. Après, il y aura toujours des lecteurs anti-shred et anti Malmsteen pour dire : "Il est trop con, il dit que Vai joue faux" (les références de Vai sont simplement différentes de celles de Malmsteen) ou alors "Il est trop con, il dit que Slash joue faux" (Slash joue faux parfois...et si, c'est vrai !)
Donc, on peut pas tout mettre sur le dos du journaliste. Il y a
- l'interviewer (faut éviter d'orienter)
- l'interviewé (faut soigner sa com ou assumer, ce que Malmsteen fait)
- le lecteur (faut se déboucher les yeux et les oreilles)
A mon avis,
c'est souvent le lecteur qui est défaillant (il déforme, prend ce qu'il veut et fait abstraction du reste, comme certains journalistes d'ailleurs).
La qualité d'un mag ne sert pas forcément sa survie. Résultat, la sélection naturelle (le taux de pénétration du marché et ses conséquences) fait qu'il reste souvent des mags raccoleurs. C'est le même problème que l'industrie du disque : les étalages de la fnac ne reflètent pas la qualité qui pourrait émerger au grand jour. C'est le consommateur de magazine/disques qui a choix de confirmer ou d'infirmer la tendence et le contenu de ce qui lui est présenté.
Yngwie forever.