Oû est donc passé le magazine Guitar and Bass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DragonWarrior
tu viens de confirmer ce que je pensais de hard rock mag...
à quand le groupe kyo en couv?
ca se vendrait super bien!!!
Philou38
Glamandshred a écrit :
DragonWarrior a écrit :
tu pourrais dire à ton amie qu'il aurait été plus interessant de lui faire ecouter des morceaux comme speed metal symphony de cacophony ou encore des trucs comme joe stump, becker, paul gilbert,angelo etc... ca aurait été plus interessant que d'avoir son avis sur nirvana ou les gun's... meme avant de lire l'article je le connaissais

Ca ... elle le sait tres bien ... malheureusement c'est pas vendeur ... c'est comme JC Vandamme ... si tu l'invites pas pour lui faire dire des conneries, personne ne s'y interressera ... n interview de Malmsteen, il faut qu'il soit à la hauteur du personnage ... la preuve ... tout le monde en parle encore. Rien que pour ça, l'interview a atteint sa cible ...

Oui. Ca illustre bien le problème des mags...Et quand on voit ce que ca donne pour G & B (que j'aimais bcp), on peut se dire poser des questions (à ne pas se préoccuper bêtement des ventes et de l'aspect pécunier, on peut crever)

Perso, cet article, je le trouve fun. Ceux qui veulent y comprendre la façon de voir de Malmsteen sont renseignés. Ceux qui veulent le fustiger bêtement (la majorité) y trouvent leur compte aussi. Même si je trouve cet article un peu orienté, le journaliste a quand même eu la délicatesse de ne pas enlever des phrases clés de Malmsteen qui montrent clairement qu'il a une démarche et qu'il ne chie pas gratuitement sur les autres. Après, il y aura toujours des lecteurs anti-shred et anti Malmsteen pour dire : "Il est trop con, il dit que Vai joue faux" (les références de Vai sont simplement différentes de celles de Malmsteen) ou alors "Il est trop con, il dit que Slash joue faux" (Slash joue faux parfois...et si, c'est vrai !)

Donc, on peut pas tout mettre sur le dos du journaliste. Il y a
- l'interviewer (faut éviter d'orienter)
- l'interviewé (faut soigner sa com ou assumer, ce que Malmsteen fait)
- le lecteur (faut se déboucher les yeux et les oreilles)

A mon avis, c'est souvent le lecteur qui est défaillant (il déforme, prend ce qu'il veut et fait abstraction du reste, comme certains journalistes d'ailleurs).

La qualité d'un mag ne sert pas forcément sa survie. Résultat, la sélection naturelle (le taux de pénétration du marché et ses conséquences) fait qu'il reste souvent des mags raccoleurs. C'est le même problème que l'industrie du disque : les étalages de la fnac ne reflètent pas la qualité qui pourrait émerger au grand jour. C'est le consommateur de magazine/disques qui a choix de confirmer ou d'infirmer la tendence et le contenu de ce qui lui est présenté.
Yngwie forever.
DragonWarrior
ben j'ai un bootleg de la tournée fire and ice , malmsteen fait parfois des fausses notes...
mais bon de la à laisser des fausses notes sur un album studio...
Philou38
Oui, ca lui arrive de faire des pains en tournée.

En studio, à ma connaissance, il en fait seulement sur Attack (un bend vraiment trop haut). Le concept était de faire des premières prises et de tout conserver (guitare, basse, claviers, voix, etc). Il a juste toléré 2 prises pour les drums. Sympa quand même ce traitement de faveur.

M'enfin, on dévie un peu du sujet initial Dire que j'ai failli m'abonner à G & B en septembre...Je l'aurais eu dans l'os. J'imagine qu'ils remboursent pas les abonnés lésés...
Yngwie forever.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
DragonWarrior a écrit :
tu viens de confirmer ce que je pensais de hard rock mag...
à quand le groupe kyo en couv?
ca se vendrait super bien!!!

Attends .. tu te trompes de cible là ... absolument tout ce qui t'entoure est fait pour vendre (excepté les fanzines indépendants) ... c'est bien pire dans les infos ou autre ... si pour toi c'est une decouverte, effectivement tu dois tomber de haut ... qu'est cequ'il y a de mal a cet article ... encore une fois, on n'a amais autant parlé de ce mec sur c forum avec cet interview, des tas de gens ont cherché 1 ou 2 morceaux pour ecouter ce gros "pretentieux" alors qu'ils ne le connaisaient pas ... ce ne sont pas seulement les critik/interview positives qui font vendre (je me souviens des premieres critik de "Appetite for Destruction" ... ) .. là, plein de gens parlent de lui ... c'est cool non ?

Et puis qui voudrait entendre Malmsteen dire .. ouais c'est genial ... ça interesserait vraiment persone e on en parlerait plus de cette interview ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DragonWarrior
Philou38 a écrit :

En studio, à ma connaissance, il en fait seulement sur Attack (un bend vraiment trop haut). Le concept était de faire des premières prises et de tout conserver (guitare, basse, claviers, voix, etc). Il a juste toléré 2 prises pour les drums. Sympa quand même ce traitement de faveur.

M'enfin, on dévie un peu du sujet initial Dire que j'ai failli m'abonner à G & B en septembre...Je l'aurais eu dans l'os. J'imagine qu'ils remboursent pas les abonnés lésés...

ils t'auraient envoyé hard rock mag à la place
Philou38
Putain, je l'ai sur mon disque dur cette interview. A force d'en parler vous me donnez envie de le relire.
Yngwie forever.
Philou38
DragonWarrior a écrit :
Philou38 a écrit :

ils t'auraient envoyé hard rock mag à la place

Arf, tu les aimes pas du tout. Je pense qu'il y a pire quand même. Guitar Part, je peux vraiment pas blairer ce papelar. De temps à autres, ma femme m'en achetait, pour me faire plaisir. A chaque fois, elle a eu droit à une gratitude très peu démonstrative, lol. Sérieux j'ai du mal avec Guitar Part.
Yngwie forever.
DragonWarrior
je suis du meme avis que toi concernant guitar part...
mais avoue que c'est super interessant pour quelqu'un qui veut apprendre l'intro de stairway to heaven, le riff de highway to hell sans oublier Angie...

En ce moment sur bla bla et guitare...