Ou trouver un groupe quand on a 17 ans ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Oui moi aussi quand j'étais au lycée y avaient pas mal de musicos. Même en dehors ça doit se trouver facilement, t'es dans le 78, c'est pas la Lozère non plus!
  • Publié par
    Oli_C
    le
L'école, les connaissances, le net et surtout les concerts !

Le groupe dans lequel je suis depuis bientôt 4 ans c'est ;
- le chanteur qui était dans un autre groupe avant,
- l'autre guitariste qui avait monter un 1er groupe ou se trouvait un mec avec qui j'ai un peu jouer,
- lors du récent changement de batteur c'est Facebook qui nous à aider.

Pour ma part, tout les groupes dans lesquels j'ai évolué c'est la 1/2 via des connaissances et l'autre 1/2 via des contacts noués lors de concerts.

J'ai 23 ans, je joue depuis 8 ans et c'est depuis 8 ans que je joue avec d'autres musiciens ! J'ai eu la chance d'avoir un demi-frère du même âge qui à acheter un batterie au même moment ou j'achetais une guitare.

Le problème n'est pas trop de trouver des musiciens, qu'ils soient très bons ou très mauvais ( les bons sont quand même un peu plus rare ), le plus difficile est de trouver des personnes avec qui le courant passe !

Le but n'est pas d'avoir un leader ultra balaise qui mets une pression monstre aux autres musiciens, le tout est d'arriver à ce que chaque personnalité ressorte du lot et que tout le monde trouve ça place ! Du moins, c'est ma vision !

Et ce que je trouve très important aussi, quand on à la chance de monter un peu, de faire des concerts et de voir que les choses avance ; parler !
Nous dès qu'il y à un soucis, un problème, une incompréhension, ... on en discute. Cela peut prendre 5 min comme toute la durée de la répète, mais je pense qu'un groupe c'est ça aussi !

Quand tu est avec des gars que tu connais, avec qui tu est à l'aise, après c'est juste le pied !

Voilà donc chercher et pas se décourager !

En ce moment sur bla bla et guitare...