Ou trouver un groupe quand on a 17 ans ?

Kazoo Hero
Salut

J'aimerai jouer dans un groupe mais le problème c'est que je connais pas beaucoup de zikos dans mon entourage...

Apres sur les sites de recherches de musiciens c'est surtout pour les trentenaires et plus d'apres ce que j'ai pu remarquer !

Bref, si vous êtes dans le même cas que moi, vous pouvez partager vos expériences/solutions

Bye
microwAves
Petite annonces dans les magasin de zik/salle de concert/salle de répéte, zikos au lycée.... C'est pas les solutions qui manquent...
Kazoo Hero
Ok, je verrais pour mettre des annonces dans les salles de répete/concert
Kazoo Hero
Ceux qui ont mis des annonces dans les salles de concert/répete vous avez eu des retours ou pas ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bon je vais te dire comment j'ai fiat car j'étais dans le même cas que toi:

Donc j'ai demandé à mon prof de gratte s'il connaissait pas des gens(déjà un guitariste) pour faire un groupe.

Il m'a envoyé chez sa copine(prof de chant) qui m'a présentée une chanteuse.

Après j'ai trouvé un batteur chez un prof de batterie que je connais et un bassiste+ un autre guitariste chez mon prof de guitare.

Car il est aussi prof de basse.

Mais pour mon premier groupe, ça a été annonce dans les magasins et lieux de répètes.
Et tu prends tout les contactes que tu trouves(autres annonces)
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
fenderjeff
pour moi, c'était sur site de guitare, un gars qui cherchait un guitariste pour jammer. je ne cherchais même pas à jouer en groupe
au bout de 10 minutes c'était comme si on se connaissait depuis toujours.

peu après il a mis une autre annonce : "2 guitaristes cherchent batteur, bassiste et chanteur" et on a répondu à une annonce étrange : "batteur + bassiste cherchent 2 guitaristes".

on n'a jamais trouvé de bon chanteur (j'avais écrit pas mal de chansons dans mon coin, et les candidats-chanteurs voulaient mettre leur touche perso, ça ne me plaisait pas trop), donc à force de montrer au chanteur comment il devait chanter tel morceau, j'ai fini par m'y mettre!

ça va faire 10 ans que le groupe existe

au final, pour un gars qui voulait juste ne plus gratouiller tout seul, c'est un échec complet!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Arno75
    le
Kazoo Hero a écrit :
Apres sur les sites de recherches de musiciens c'est surtout pour les trentenaires et plus d'apres ce que j'ai pu remarquer !

C'est justement quand t'as 17 ans que c'est le plus facile. Tout le monde a du temps et veut jouer en groupe.
Moi j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a que des annonces pour des groupes de lycéens mais ça doit être parce que je suis vieux
Le mieux, c'est quand même de chercher dans ton entourage (lycée, etc...), au moins au début, et de passer une annonce quand il vous manque un membre sur le groupe. Ca fera une base plus saine pour le groupe. Tu n'imagines pas les connards sur lesquels tu vas tomber en passant par des annonces. Moi ça m'a complètement coupé l'envie de jouer avec des gens que je ne connais pas...
JumpingJack
Elle est sympa ton histoire fenderjeff, c'est cool que vous ayez réussi à évoluer tous ensemble sans en laisser un seul derrière.

Sinon je suis plutôt d'accord avec Arno75... je vois souvent des annonces de jeunes qui cherchent à monter des groupes. Il faut peut-être être patient, mettre une annonce toi même pour proposer tes services de gratteux, chercher sur tous les sites d'annonces possibles : oazik, audiofanzine, zikinf... et d'autres (que je ne connais pas), je laisse à ceux qui en connaissent le soin de compléter la liste.
fenderjeff
JumpingJack a écrit :
Elle est sympa ton histoire fenderjeff, c'est cool que vous ayez réussi à évoluer tous ensemble sans en laisser un seul derrière.

l'histoire est assez belle, mais on a quand même changé assez souvent de bassiste (5 fois!) mais toujours dans de bonnes conditions (nos ex-bassistes pourraient revenir sans souci avec nous si les conditions en décidaient ainsi).

maintenant, comme le batteur (un musicien écoeurant tellement il est doué!) est passé à la basse et qu'on a pris son frangin comme batteur, le groupe est stable depuis 4 ans. maintenant c'est le temps qui commence à manquer (les boulots de uns, les fins d'études des autres...)

mais oui, on est soudés (et comme on a compris depuis belle lurette qu'on n'en vivra jamais, ça évite bien des soucis!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Kazoo Hero
Ok, je demandrais à mon prof de gratte, il doit connaître du monde qui est dans le même cas que moi

Sinon sympa vos petites histoires
Kazoo Hero
mila LP Giby a écrit :
DTC


??
Invité
Personne ne joue dans ton bahut ?
Cherche bien, je suis sur que tu vas au moins trouver un autre gratteux dans une autre classe !
Sinon chauffe tes potes pour qu'ils s'y mettent...
JulosImac
Perso, quand l'idée m'est venue de monter/faire partie d'un groupe, c'était au lycée et j'ai fini par connaître des gens qui avaient des goûts comparables au miens - c'était d'autant plus simple qu'à l'âge qu'on avait, on ne connaissait pas tant de musique que cela. Savoir ce qu'on voulait faire plus précisément devait venir au fil du temps.

En fait, il me semble moi aussi que c'est simple de trouver des gens pour jouer quand tu as 17 ans (et je parle d'une époque sans internet), c'est après que c'est plus dur : quand tu commences à montrer des goûts bien arrêtés et que t'as pas envie de faire du baloche ou n'importe quoi que tu n'aimes pas, même si tu n'as pas un niveau d'acier.

Rétrospectivement je me souviens que le plus simple à trouver alors, c'était des groupes de reggae. C'était vrai aussi des groupes de métal vu qu'il n'existait pas toutes les chapelles d'aujourd'hui. C'était déjà plus ambigu pour les groupes punk et même new wave car il s'agit de genres déjà plus difficiles à définir, ils se montrent par essence moins figés dans des clichés.

C'est peut-être cela le plus difficile aujourd'hui : tant a déjà été fait et tout le monde de divise entre sectes musicales avec un esprit fermé et bétonné dès le plus jeune âge. Enfin c'est l'impression que j'ai, mais peut-être que je gourre un peu.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Le Heyd
Oui moi aussi quand j'étais au lycée y avaient pas mal de musicos. Même en dehors ça doit se trouver facilement, t'es dans le 78, c'est pas la Lozère non plus!

En ce moment sur bla bla et guitare...