Ticouyon a écrit :
Ah mais au début j'étais comme toi !
Même you really got me j'adorais la jouer !
Je cassais les oreilles de mon pote parce que lui là détestait et moi je voulais absolument la jouer !
En fait dès que j'arrivais à passer un morceau, j'étais heureux... mais chez Van halen il y a quand même 2 ou 3 titres qui sont bien lassants...
Sinon, le gros avantage de jouer dans un groupe, c'est que ça nous force à tavailler de nombreux morceaux en un temps relativement limité, et surtout, ça nous oblige à écouter les autres... ce qui est relativement difficile quand on débute.
Si personne n'écoute personne je vous laisse imaginer le résultat !
Mes potes pettent aussi un cable a chaque fois que je balance le riff de Panama.
Pour moi, commencer a jouer en groupe m'a permi de comprendre la musique.
Je m'explique: j'ai jamais fait de musique de ma vie, j'ai commencé a 16ans la guitare sans prendre de cours en jouant seul, donc j'avais pas de notion de rythme, rien quoi.
J'ai commencé après 6 mois a taper des ptits beufs avec des potes, et j'ai acquis laborieusement le sens du rythme, en laissant juste mon intuition me dicter le truc.
Pi c'est carrement plus delire de jouer avec une batterie, une basse et une guitare derrière soi