[ P L A Y L I S T ] Balancez vos titres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Juste comme ça, voici la set list de mon dernier concert: ( ça remonte quand même à la fête de la zique l'an dernier puisque cette année je n'ai presque pas joué à cause de mon concours...)

.We will rock you ( excellent pour annoncer qu'on arrive !!! ) par contre il faut que le chanteur se chauffe bien avant.
. Aeroplane (Red Hot) ( là c'est pareil, mais c'est le bassiste qui a intérêt à se chaufer avant ! )
. Coffee Shop ( Red Hot)
. Walk this Way
. Highway to Hell
. Another brick in the wall
. Message in the bottle
. Hold the line
. Rosanna
. Love Thing
. Always with me...
. For the Love of God
. Disconnect ( Megadeth)
. Captive honour
. Master of Puppetts
. Four Horsemen enchainée avec Creeping death ( en général on transpire à ce moment là )
. Hammer To Fall
. Black dog
. Smoke on the water

et on a fini avec Erotomania.
Bouriquet
Le plus enmerdant de VH, c'est You really got me.

Après 15ans de gratte, jcomprends que tu trouves chiant de jouer Panama, moi j'adore par contre
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Karadoc
Ah mais au début j'étais comme toi !
Même you really got me j'adorais la jouer ! Je cassais les oreilles de mon pote parce que lui là détestait et moi je voulais absolument la jouer !

En fait dès que j'arrivais à passer un morceau, j'étais heureux... mais chez Van halen il y a quand même 2 ou 3 titres qui sont bien lassants...

Sinon, le gros avantage de jouer dans un groupe, c'est que ça nous force à tavailler de nombreux morceaux en un temps relativement limité, et surtout, ça nous oblige à écouter les autres... ce qui est relativement difficile quand on débute.
Si personne n'écoute personne je vous laisse imaginer le résultat !
Bouriquet
Ticouyon a écrit :
Ah mais au début j'étais comme toi !
Même you really got me j'adorais la jouer ! Je cassais les oreilles de mon pote parce que lui là détestait et moi je voulais absolument la jouer !

En fait dès que j'arrivais à passer un morceau, j'étais heureux... mais chez Van halen il y a quand même 2 ou 3 titres qui sont bien lassants...

Sinon, le gros avantage de jouer dans un groupe, c'est que ça nous force à tavailler de nombreux morceaux en un temps relativement limité, et surtout, ça nous oblige à écouter les autres... ce qui est relativement difficile quand on débute.
Si personne n'écoute personne je vous laisse imaginer le résultat !

Mes potes pettent aussi un cable a chaque fois que je balance le riff de Panama.

Pour moi, commencer a jouer en groupe m'a permi de comprendre la musique.
Je m'explique: j'ai jamais fait de musique de ma vie, j'ai commencé a 16ans la guitare sans prendre de cours en jouant seul, donc j'avais pas de notion de rythme, rien quoi.
J'ai commencé après 6 mois a taper des ptits beufs avec des potes, et j'ai acquis laborieusement le sens du rythme, en laissant juste mon intuition me dicter le truc.
Pi c'est carrement plus delire de jouer avec une batterie, une basse et une guitare derrière soi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Karadoc
ben c'est surtout que la musique, c'est pas fait pour rester à la maison.

Il faut jouer AVEC des gens, POUR des gens, sinon, il n'y a pas d'intérêt !

Mais tiens, puisqu'on est dans les morceaux utiles pour s'améliorer, on pourrait plcaer Panama.

Sinon, chez Kiss:
Detroit Rock Ciy
Cold Gin
Love Gun
etc...
powerfulpinguin
aprés 7 ans de gratte et une pratique intensive ( 3 a 5 heures par jour ) jsuis insomniaque

metallica
fade to black
nothing else matters
enter sandman
the unforgiven
master of pupets
one
welcome home
the memory remains
of wolf and man
st anger ( jlai appris pour le fun )
leper messiah
battery

ironmaiden- fear of the dark

megadeth a tout le monde

eric clapton
tears in heaven
layla

satriani
surfing with the aliens

santana
le truc qui passait a la radio tout le temps ( m'est sorti de la tete mais pas des doigts )

led zepellin
heart breaker
stairway to heaven

nirvana
a peu prés tout ( c'est pas dur )

papa roach
broken home
scars

children of bodom dernier album

jimi hendrix
foxy lady

GnR
don't cry
welcome to the jungle

slipknot
tout

pain et hypocrisy
shut your mouth
the departure
not afraid to die

canibal corpse
quelques unes mais c'est vite répétitif

smashing pumpkins
bullet with butterfly wings

faith no more
digging the grave ( et jconnais les parties batteries dessus aussi )

sepultura
refuse resist
roots
attitude
troops of doom
nation

soulfly
premier et deuxieme album

(...)
y'en a dautres mais bon aprés soit je m'en souviens pas , soit c'est vague soit c'est trop con ( genre sauvons vivendi des fatals picards )
sinon jpe pas rejouer direct tous les morceaux, jme passe le cd, les premieres mesures et ca revient
et a rajouter aussi les 7-8 compos de mon groupe
=Gypsy=
Bon , ma setliste après 1an et demie de gratte (y a un tas de chansons que j'ai tout simplement oubliées car je ne les pratiques plus) donc les titres que je connais bien et entièrement :

Setliste :
-----------

Ac/Dc - Highway To Hell
Ac/Dc - Back In Black
Ac/Dc - Shot Down In Flames
Ac/Dc - Rock 'n' Roll Ain't Noise Pollution

Jimi Hendrix - Hey Joe
Jimi Hendrix - Crosstown Traffic
Jimi Hendrix - Purple Haze

Thin Lizzy - The Boys are Back In Town
Thin Lizzy - Jailbreak
Thin Lizzy - Don't Believe a Word
Thin Lizzy - The Rocker

Queen - Another one bites the dust
Queen - We Will Rock You
Queen - Crazy Little Thing Called Love

Beatles - Yesterday
Johnny Cash - Hurt
Judes Priest - Living After Midnight
Deep Purple - Smoke On The Water
Audioslave - What You Are

J'aime bien jammer sur voodoo child , mais de la a dire que je la connais vraiment ... j'aime mieux pas l'ajouter
Ca c'est sans compter les morceaux dont je ne connais pas le solo , mais que l'autre gratteux assure en concert ( Nothing else matters, Hells Bells, Un jour en france, ...)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...