P'tite chutte de guitare...

tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le
Bonjour.. bon j'me suis fait une frayeure l'autre soir, on sortait de soirée de notre petit squatt, avec la gratte et donc bah on avait un peu fêté :p ..et il se trouve que j'avais pas, ou mal refermé la housse, et en commencant à desendre les escaliers...
...gling gland gling... la gratte commence à tomber.. heureuzmen 4 ou 5 marche plus bas y'avait kkun ki m'la ratrapé, mais elle a un pti coup dans le vernis, elle était désacordée, donc bah j'ai eu les boules !

J'voudrais savoir si ma guitare a rien qui ne va pas, (c'est une gratte acoustique), depuis j'trouve que mes cordes sont un peu fort "souples", enfin "molles"... c'est ptet psychologique, 'fin vala j'voudrais aussi savoir comment vérifier que tout va bien, et comment astiquer mon bois, sans faire de mal à la guitare que je bichone...

merci ..
Le Tchetchen
Lol !! Grosse frailleur !! Sinon tu vas dans un magasin de gratt ds ta ville et tu leur demande un truc pour nettoyé ta gratte acoustique ( tu en as plein , tu trouvera facilement ) .
Pour t'es "molle" ben si elle est bien accordé c'est l'essentiel !
Sinon regarde le chevalet et un peu tt et voilà !!!
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
tibobe a écrit :
sans faire de mal à la guitare que je bichone...

J'espère pour elle que tu bichones mieux ta nana !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le
merci.. :p
et tinkiet po pour ma nana..........................................
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
oh la la ça me fait penser que la dernière fois ma gratte éléctrique est tombée par terre a cause de cette putain de sangle de merde (désolé pour les insultes mais la c'était obligé) qui s'est décroché vous connaissez un moyen pour qu'elles ne se décrochent plus (ses saloperies de sangles)

pauvre guitare elle a plus de peinture a un endroit derrière
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Tu vérifies si elle sonne toujours juste. Un accordeur fiable, des cordes neuves. Tu pinces le mi, tu l'accordes tu te mets à la douzième case de cette même corde et tu vérifies que tu as toujours un mi, pareil pour l'harmonique. Tu fais ça pour toutes les cordes...
Pour les éclats, tu mets du vernis incolore. Le vernis à ongles fait très bien l'affaire .
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
The Unforgiven a écrit :
oh la la ça me fait penser que la dernière fois ma gratte éléctrique est tombée par terre a cause de cette putain de sangle de merde (désolé pour les insultes mais la c'était obligé) qui s'est décroché vous connaissez un moyen pour qu'elles ne se décrochent plus (ses saloperies de sangles)

Straps locks

https://www.guitariste.com/for(...).html
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
pareil, un jour ma sangle s'est décroché, en 10 ans ca m'est arrivé 2 fois. fort heureusement, j'ai toujours réussi a rattrapé la guitare avant qu'elle ne touche le sol (ca fait froid dans le dos au moment où ca arrive).

sinon un moyen pour que ca ne se decroche pas:

- avoir une bonne sangle bien robuste aux accroches non usées (les petites fentes en cuir).
- changer les straps locks (ce qui est fixé sur la guitare pour attacher la sangle) de sa guitare pour des plus gros (manip a faire avec precaution).

j'avais lu un article il y a fort longtemps ou ils disaient de devisser les straps locks, reboucher les trou des vis avec de la pate à bois avant de refixer d'autre straps locks (éviter ainsi que le pas de vis ai trop de jeu, car apres, c'est le straps locks entier qui est suceptible de se detacher).
sarssipius
The Unforgiven a écrit :

Une solution miracle... parmi d'autres... Les strap locks... 10 à 15 euros et ta guitare elle tient!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le
merci pour les Strap Locks je cours au magasin de guitare
Invité
Ma Jazzmaster LPB est déjà tombée 3 fois sur le manche et elle s'en porte pas plus mal, elle a rien du tout !!!

Par contre, j'ai jamais fais tombé de ma vie une gratte à cause de la sangle, j'ai toujours reussi à les rattraper !!!
Guill@ume
tibobe a écrit :
Bonjour.. bon j'me suis fait une frayeure l'autre soir, on sortait de soirée de notre petit squatt, avec la gratte et donc bah on avait un peu fêté :p ..et il se trouve que j'avais pas, ou mal refermé la housse, et en commencant à desendre les escaliers...
...gling gland gling... la gratte commence à tomber.. heureuzmen 4 ou 5 marche plus bas y'avait kkun ki m'la ratrapé, mais elle a un pti coup dans le vernis, elle était désacordée, donc bah j'ai eu les boules !

J'voudrais savoir si ma guitare a rien qui ne va pas, (c'est une gratte acoustique), depuis j'trouve que mes cordes sont un peu fort "souples", enfin "molles"... c'est ptet psychologique, 'fin vala j'voudrais aussi savoir comment vérifier que tout va bien, et comment astiquer mon bois, sans faire de mal à la guitare que je bichone...

merci ..

Il m'est arrivé le même genre de chose...Mais tu as l'air de t'en être tiré sans trop de dégat...
Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le
Thomas9 a écrit :
moi j'ai une solution, tu peux achetter une caisse pour ta gratte, ca sera mieux!!!

c'est vrai après tout c'est très facille de jouer avec une guitare dans une caisse

En ce moment sur bla bla et guitare...