Paiment entre particulier france/belgique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguette
t'attend d'avoir 18 piges et une wature pour aller la chopper en main propre.
PeaveyPredator
Chun13 a écrit :
En fait, le plus siimple c'est de faire un virement internationnal de ton pc. Quand tu possède le n° de compte, le code BIC et le code IBAN ça te coute rien, c gratuit et dans toute l europe ça doit l etre car c'est une directive européenne !

Ben justement moi je voulais effectuer un virement de 50 euros et je devais payer qqchose en plus
Un jour j'aurai un ampli Orange
molodoi
Chun13 a écrit :
En fait, le plus siimple c'est de faire un virement internationnal de ton pc. Quand tu possède le n° de compte, le code BIC et le code IBAN ça te coute rien, c gratuit et dans toute l europe ça doit l etre car c'est une directive européenne !

l'e-banking n'est pas gratuit en France, du moins chez Fortis Bank (pour ne pas les citer)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
[ terb_ ] a écrit :
Chun13 a écrit :

ça marche moyen apparament parce que moi ça fait des mois et des mois que j'attends du fric de belgique de Geoff et il n'arrive pas à faire le virement apparament

C'est bizarre. Mon père m'a fait qq virements de Belgique. J'ai tjrs eu le pognon sur mon compte en France dès le lendemain...

Je vous laisse tirer les conclusions
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
molodoi a écrit :
Chun13 a écrit :

l'e-banking n'est pas gratuit en France, du moins chez Fortis Bank (pour ne pas les citer)

ben je l'ai fait et ça m'a rien couté ! c'est étonnant
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Laisse tomber les cheques, un Belge "normal" n'acceptera pas (cheques plus assurés dans leurs banques, donc frais et si le cheque est sans provision le créditeur n'a aucun moyen de recours) !

Pour un virement de 30 euros j'en ai eu aussi pour 3 euros et quelques !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
molodoi
Chun13 a écrit :
molodoi a écrit :
Chun13 a écrit :

Oui, tu l'as fait de Belgique.

Moi je te parle de l'ebanking en France, i.e. compte ebanking ouvert auprès d'une banque "française".

Je ne sais plus combien l'ebanking me coûte mais ça me coûte un certain prix...
molodoi
bullfrog a écrit :
surtout qu'il n'est pas là pour se défendre, soyons sport diantre !

et profitons en pour l'enfoncer

C'est bien l'esprit liégeois ça
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
molodoi a écrit :
Chun13 a écrit :
molodoi a écrit :
Chun13 a écrit :

Oui, tu l'as fait de Belgique.

Moi je te parle de l'ebanking en France, i.e. compte ebanking ouvert auprès d'une banque "française".

Je ne sais plus combien l'ebanking me coûte mais ça me coûte un certain prix...

ok, je savais pas que vous aviez fortis aussi en france D ou la confusion.
molodoi
Fortis est présent dans le monde entier
molodoi
ouais, bien sûr.

C'est un peu comme en Belgique. On est passé des enseignes Générale de Banque et CGER à Fortis Bank (en néerlandais aub) tout court.

D'ailleurs, pour les clients (et aussi pour les employés) de l'ex-Générale de Banque, c'est une fameuse perte

En ce moment sur bla bla et guitare...