Paiment entre particulier france/belgique ?

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Salut !

Voila , j'aimerais acheter une pedal a un gars du forum qui est en belgique , mais je ne vois pas trop comment faire parvenir les sous la bas ?

Les cheques ca marche ?

Le mandat postale ,ca va me couté la peau du Q non ?

sinon quoi comme autre possibilité ?

Merci a vous
televince
Chèque => le vendeur paye des frais
Virement bancaire => l'acheteur paye 20 % de frais
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
televince a écrit :
Chèque => le vendeur paye des frais
Virement bancaire => l'acheteur paye 20 % de frais

Cheque : Des frais , combien ?
televince
Demandes à Bullfrog, je comptait lui achter du matos par chèque mais il devait se tapper plein de frais
PeaveyPredator
Par virement banquaire les frais sont trop élevés a moins d'effectuer un virement d'un somme plus importante parait-il
Un jour j'aurai un ampli Orange
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Faut arreter la drogue les gars ... j'ai acheté un expandeur à une memebre du forum https://www.guitariste.com/for(...)sc+88 ... il y en avait pour 215 euros (avec les frais de port) ... je precise que la demoiselle est en Belgique ... bon bah, j'ai payé par virement bancaire ... pour 215 euros j'ai eu .... 3,10 euros de frais ... on est qd meme super loin des 20%
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
DraZarD a écrit :
Salut !

Voila , j'aimerais acheter une pedal ( ... )

Le traffic d'être humain est interdit
Fier d'être médiocre, Penta power.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Glamandshred a écrit :
Faut arreter la drogue les gars ... j'ai acheté un expandeur à une memebre du forum https://www.guitariste.com/for(...)sc+88 ... il y en avait pour 215 euros (avec les frais de port) ... je precise que la demoiselle est en Belgique ... bon bah, j'ai payé par virement bancaire ... pour 215 euros j'ai eu .... 3,10 euros de frais ... on est qd meme super loin des 20%

Interessant !

Quand au cheque , personne ne sait ?
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
DraZarD a écrit :
Glamandshred a écrit :

Interessant !

C'est pas possible ...les cheques français ne sont pas endossables en Belgique ... à verifier mais il me semble que ça avait été un de pb soulevés lors du passage à l'euros ... va voir ta banque et fais un virement, c'est simple, sûr et rapide
DraZarD
Glamandshred a écrit :
DraZarD a écrit :
Glamandshred a écrit :

Interessant !

C'est pas possible ...les cheques français ne sont pas endossables en Belgique ... à verifier mais il me semble que ça avait été un de pb soulevés lors du passage à l'euros ... va voir ta banque et fais un virement, c'est simple, sûr et rapide

Bah ce qui m'enbete ,c'est que etand mineur ca m'oblige a faire deplacer les parents et tout quoi , c'est balot !
televince
Glam : j'ai payé 100 euros un case Gibson en allemagne j'en ai eu pour 20 euros de frais de banque
Glam ND
televince a écrit :
Glam : j'ai payé 100 euros un case Gibson en allemagne j'en ai eu pour 20 euros de frais de banque

Là, c'est ta banque qui merde ... je suis à la caisse d'epargne, je viens de verifier sur mon compte et g eu 3,10 euros de frais pour 215 euros versé en Belgique ... peut-etre que c'est différent vers l'Allemagne .. mais je ne pense pas ...
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
Je m'étais renseigné au crédit mutuel, et pour un virement en allemagne, je crois me souvenir que c'était environ 10 euros. Ca doit dépendre des banques...
Les chèques sont endossés mais c'est l'en caisseur qui paie (avantageux, certes, mais donc pas très utilisé je pense)
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
En fait, le plus siimple c'est de faire un virement internationnal de ton pc. Quand tu possède le n° de compte, le code BIC et le code IBAN ça te coute rien, c gratuit et dans toute l europe ça doit l etre car c'est une directive européenne !
Baguette
t'attend d'avoir 18 piges et une wature pour aller la chopper en main propre.

En ce moment sur bla bla et guitare...