Parlons frequence .

Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
la frequence d'une guitare ne va pas au dessus de 1000 Hz ( c'est la note la plus aigue, les hp vont juska 5000 hz comme ca c'est trankill ) alors ,
la voix elle va jusqu'a kelle frequence normalement ( admettons une voix de femme pas trop aigue style la callass ne hurlant pas comme une bete ensanglantée ) ?
j 'ai un groupe et j'ai bien envie de me faire des ampli a la biloute un pe partout, en fait donc des hp dans ce genre Pour amplifier une voix et eventellement si j me fait une petite table de mixage la batterie avec . . . ca convient

ca va chier des bulles din ch'nord mi j'tel' di m' fieu !
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
T'es sûr de ton coup ?
Je pense que la tessiture s'étend au delà de 1000 Hz... Vers le double (il faut que je vérifie).
Pour la voix, ça peut aller bien plus haut.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Heu... le la de référence du telephone est à 440 Hz, deux octaves au dessus on est déjà à 1760 Hz sans grimper dans les hauteurs...
Perso j'avais retenu que l'oreille humaine captait dans la plage 20 - 20 000 Hz.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
arg sacreubleu . . . comme c'est facheux, bah sinon j memmerde pas on achetera une sono complete en esperant avoir des subventions mais cété histoire deconomiser koi . . .
fo qd meme pas ke j rajoute un tweeter a mon enceinte ? si ?
z'avez pas une idée de la frequence d'une voie, de la voie la plus grasse de metal a une voie normale de femme chantant a son niveau ? ( style . . ..isabell boulay par exemple )
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Non mais de toute façon ton raisonnement est foireux, un son ne se limite pas à sa fondamentale, mais est composé en plus de toutes les harmoniques successives, de plus en plus aigues et si tu les coupes tu dénatures forcément le son.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
C'est clair que les harmo d'une gratte montent largement au delà de 1kHz, plutôt entre 8 et 10kHz.
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
youpi : oui mais c qd meme vachement rare de pousser des ultra son a la voi m'enfin bon tant pi j acheterai des enceintes normales ca coute pas si cher. ...

ca m intrigue qd meme cette histoire de voix ...
parce que je voudrai faire ressortir ma voix grave et chaude (merci axe gingembre) sans petits aigus a la screugneugneu ki viennent casser toute l'ambience et ca meme avec une table de mixage ,
est ce que c'est le micro qui fait tout ?je chante dans le genre métal, si j'achete un micro a 500 Frcs ( heu ca fait 80 euro je croi) j'aurai un rendu genre rammstein bien chaud et grave, parce que pour l'instant j'ai plus la voix de blink en fait dans la sucette ke j ai !
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
ok ok ok je pas taper !!
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Met la whammy 2 octaves en dessous et joue une note aigu et crois moi ça depass le kilo
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
:-D
Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le
Une oreille humaine capte sur une bande passante de 50-100 Hz à 20 kHz environ... et je pense qu'un son de guitare monte bien au-delà du 10kHz dans ses harmoniques.
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
C'est évident que les harmoniques monteront bien plus haut.

Pour la voix humaine, je pense qu'elle doit pouvoir aller vers les 16 kHz facilement (pas pour tous !)
Mais rien ne t'empêche de jouer sur toutes les fréquences avec un égaliseur...
DraZarD
De toute facon , ne PREND PAS ces HPs !

Malgres les caracteristiques alechante je peut t'assuré que tu aura un son ,,,, POURRI !

Quand ils dise 35 a 5000hz , laisse moi rire ! ca doit etre avec une courbe a -48dB quoi ....

Non vraiment , si tu veut te faire une baffle correct , va voir chez eminence !

Tien , je te conseil ce site , tu peut acheter chez eux , ils sont vraiment bien ! tres competent et tres pro .. http://bcorde.la-cite.org/
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
c'est la voix qui fait tout...
la voix "métal" , en gros plus ou moins death , ou plus ou moins black , c'est une bonne voix de base bien travaillée , c'est pas un super micro....
'fin si tu veux croire que en te ruinant tu pourras faire comme si tu n'avais pas la voix de "blink" c'est comme tu veux...
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
je vais me faire des potes moi

En ce moment sur bla bla et guitare...