Partage d'impro sur du Swing

Krypton
http://www.multimania.com/unre(...)g.mid

c'est une compo personelle à moi

ca me tentait bien de voir ce que d'autres pouvais faire par dessus ma grille d'accord.

Perso, sur les 2 premiers accords je joue du Fa Lydien, puis sur les 2 derniers du premier plan, un passage en locrien (ça fait transition). Et je retombe ensuite sur du Sol Lydien, ce qui correspond au Fa Phrygien. Ca fait un saut dans les modes en fait.

Mais bon, c'est ma "version", j'ai hate d'entendre la votre

Ah oui la grille d'accord

F7M9 | C6 | Dm7/5- | A7 [ G#7M | Gm7 | Cm7 | Fm6 / D7 |

Bon courage
Krypton
et j'enregistrerai mon impro plus tard au fait
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Sep 02, 15:00
Citation:
et j'enregistrerai mon impro plus tard au fait


Pour pas que je te la copie ?

Bon en tout cas, là ya du challenge, tu nous a sorti ça de ton chapeau comme rythmique ? Non j'rigole t'en avais déjà parlé dans un post où tu demandais comment improviser "là-dessus" si j'me rappelle bien (il faut que je retrouve ce post !) !

Bon en tout cas, attend pas mon impro tout de suite, il faut que je comprenne comment jouer sur une telle rythmique déjà !

J'commence aà etudier ça ce soir !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 24 Sep 02, 15:26
Heu... on est obligé d'improviser sur les 33 minutes du backtrack?

Sinon, ton morceau ne m'inspire pas. Je vois pas ce que je pourrais jouer la-dessus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Sep 02, 15:45
Bah moi chuis en train de me torturé le cerveau pour essayer de comprendre ce que je pourrai essayer ce soir sur cette rythmique !

hummmmmmmmmmmmmm

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #7
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Sep 02, 08:54
Ecouterai ça ce soir !

Ma premiere tentative d'hier a été fructueuse à 9 %, 3-4 phrasés qui passent sur une floppée d'experimentations, mais en se promenant au feeling ya des bons plans qui apparaissent !

2ème tentative ce soir !

Frunk

PS : J'comprends pas trop la grille par rapport au midi, c'est normal ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Krypton
Euh oui
En fait je repete 3 fois les 2 premiers accords de chaque "plan"

En fait le truc de "complexe", c'est qu'il y a un changement d'harmonie entre les deux plans.

Sinon Yoyo c'est pas mal, ca ressemble pas du tout à mon feeling donc c'est interessant
Bon j'enregistre la mienne dans la matinée
satchy3
J'ai vraiment bien aime ton impro yoyo , super son de guitare bien originale en plus et grande maitrise des changements . Ca serait cool d'en avoir plus de 40 sec hehe !
yoyo
  • #11
  • Publié par
    yoyo
    le 25 Sep 02, 11:40

merci à vous.. ca me fé plaisir.. je n'est pi etre pas bosser en vain alors ..lol

Ben pour en avoir plus je dois tout refaire alors.. parceque j'ai eu un petit soucis à l'enregistrement j'en avais fé plus met ca à coupé avant fote de meme sur le disque C....zut
sinon je vous prepare une petite instru version plus heavy.. lol
yoyo
  • #12
  • Publié par
    yoyo
    le 25 Sep 02, 11:45
pi j'ai posté l'impro blues.. pas le meme style...lol
Krypton
Par contre je trouve quand meme que ce n'est pas toujours en rythme avec les accords. On dirait que ce n'est pas synchro, je me trompe?
yoyo
  • #14
  • Publié par
    yoyo
    le 25 Sep 02, 12:23
bonne oreille..lol..;mais c fé expres.....

c mon style je joue rarement dans le temps.
surtout sur du jazz.
yoyo
  • #15
  • Publié par
    yoyo
    le 25 Sep 02, 12:25
et pi mdr......... je crois en reécoutant que ce leger decalage... c'est le swing non ??? lol

En ce moment sur bla bla et guitare...