Pas de notes sur GuitarPro5

helter skelter
Salut tout le monde et meilleurs voeux!

Voilà, j'ai un soucis avec GuitarPro 5:
Lorsque j'ouvre un fichier .gp3 ou .gp4 ou .gp5, tout fonctionne bien, toutes les pistes se chargent, le son fonctionne bien par contre sur les portées je n'ai absolument rien. Ni tablatures ni notes.
Et c'est la même choses pour chaque instrument, j'ai le son mais pas l'image!

Et bon, le truc c'est que je ne peux pas me fier à mon oreille

Quelqu'un aurait-il eu le même soucis et la solution?

Merci d'avance!
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
peut tu faire une image de l'ecran que tu as quand tu as chargé un fichier
helter skelter
Citation:
J'ai ce pb sur un de mes pc , et c'est (bizarrement) un souci de carte graphique mal paramétrée... Je l'ai réglé en changeant le driver

D'accord, merci pour l'info. Excuse mon ignorance mais pour changer un driver comment fais-tu?
rüleskiller
Va sur le site de la marque de ta carte graphique et recherche un peu dessus avec telechargementet ensuite tu cherche le modele et tu telecharge
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut
Ton programme a-t-il été bien installé
Parce que si on ne voit aucune note sur la partition, il se peut que le programme n'ait pas chargé les polices de notes pour l'affichage.

C'est une piste à explorer, j'avais eu le même type de problème avec Finale (écriture de partitions)
helter skelter
à priori ce n'est pas un problème d'installation, j'ai essayé plusieurs fois de désinstaller/installer le logiciel, en vain.
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Correction : j'ai TOUJOURS raison
SteveJackson
Bon, je sais pas si ta désinstallation était propre mais bon.

Le mieux serait de désinstaller guitarpro, vérifier que les fichiers ne soient plus présents dans C:/Program Files, nettoyer la base de registre Windows avec CCleaner ou RegCleaner par exemple, redémarrer le pc et enfin réinstaller. T'es sous XP au passage?

En ce moment sur bla bla et guitare...