kaboudin a écrit :
ne te méprends pas cher Theo the reaper. c'est juste que qd je vois le nombre de posts sur le topic star ac, je me dis
et puis de nos jours, cite moi un groupe qui laisse place à la liberté musicale et pas à l'intérêt économique. mis à part des groupes comme sonic youth qui laisse libre court à leur musique (mais ca c'est parce qu'ils produisent et enregistrent aux mêmes leur son dans LEUR studio). je me dis que pour percer dans la musique de nos jours, il faut qd même faire de la musique assez formatée ou avoir une chance de cocu.
elle est ou l'époque ou hendrix, jerry garcia, et tant d'autres laissaient s'allonger leur morceaux pour voir ce que ca allait donner sans se dire "est-ce que ca va plaire ? est-ce que ca va vendre ? ...".
mais bon comme j'ai dit, c'est pas mon ptit avis de merde qui va changer grand chose. en plus, il est tard, je suis fatigué et c'est un ébat qui peut durer très très très longtemps...
salutations, bonne nuit
Moi j'y crois pas, cette théorie du "tous les groupes sont des vendus qui cherchent le profit".
Merde, les jeunes branleurs cyniques qui veulent du pognon, ils boursicotent ! Ils se lancent pas dans un truc aussi hasardeux et contraignant que la musique, enfin ...