Pas de solo??

slt tout le monde

je sais pas si vous avez déja écouté le dernier matallica mais je trouve un truc tres decevant c'est qu'il n'y a pour ainsi dire pas de solo
certes les riff sont vraiment bien mais quand meme moi je trouve que ca manque un ptit solo(enfin petit..facon de parler )

j'aurais aimé avoir votre avis sue la question
  • Publié par
    Invité
    le
je trouve ca bien de pas mettre de solo, parce que dans ce domaine ils ont un lourd passé

mais bon, pour moi un solo c'est bien quand c'est pas trop long et aps trop technique que ca soit melodique, sinon, autant rien faire

compte_supprimé
en effet, même un ptit truc de 3 notes de tps en tps parce que déjà qu'il y a des morceaux beaucoup trop longs (8min pour invisible kid par ex ou saint anger ou il ne se passe rien de spécial -> surtout invisible kid). alors à la sortie je vois des morceaux de 8 min je me dis inconsciemment : "retour à master of puppets ou justice for all". NIET ! c'est chiant et c'est long et en plus pas de solo. même si qqs titres restent bons (pistes 1, 4, 6, 8 et 9 bien sur, cette dernière ou on retrouve une ambiance heavy et sombre...).
mais à part ca ... ... ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Perso, les soli ... bof, quoi. je suis agacé par le manque d'originalité de 95 % des solos proposés de nos jours ( et même avant ). Que ce soit en blue,s en métal, en ce que tu veux ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le problème ce n'est pas vraiment les solo absent, mais plutot la répétitivité et la simplicité des structures.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
youhou ! doublon !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
compte_supprimé
CYD a écrit :
Perso, les soli ... bof, quoi. je suis agacé par le manque d'originalité de 95 % des solos proposés de nos jours ( et même avant ). Que ce soit en blue,s en métal, en ce que tu veux ...

faut dire que de nos jours il n'existe plus vraiment de solos. ou bien des solos mis dans un titre pour dire "tiens, la il faut un solo. on va se mettre une penta et c'est bouclé...". mais en même temps j'écoute pas (plutot "plus") vraiment de musique récente. plus rien ne me parait intéressant et original.

c'est plus dans l'air du temps de faire des "vrais" solos. maintenant les gens ils veulent des rythmes entrainant, des paroles faciles sur des mélodies clichés, du star academy et du blablabla. mais bon c'est que mon avis de merde qui changera rien de toute manière...
Theo the reaper
OUai mais alors si je vous suis autant dire que la musique est pourris et que de toute facon on peux rien y faire vu qu'on est tous des manches a couilles alors hop on fais pas de solo ^parce que c'est plus dans l'air du temps et on fait de la star ac parce que c'est ce qui se vend le mieux a une tripoté d'abruti de mouton....???

heu bin pensez ce que vous voulez je trouve ca dommage de se laisser mourrir et de laisser justement la star ac prendre autant de place!

par rapport au sujet honnetement qu'on se le dise le dernier metallica n'est pas vraiment un album de référence et qu'il n'y es pas de solo je pense que beaucoup sur ce forum pense comme moi pour avoir lu pas mal de poste sur le sujet....mais kirk hamett c'est pas non plus le gars qui va faire des solos propres subtils et interressant faut arréter je pense d'idolatrer des mecs de ce genre juste parce qu'ils ont marqué une génération (et je salut sa belle carriere...) Mais honnetement les solos de ce type ca manque pas.
Enfin je suis pas un grand fan non plus de metallica.

Pour en revenir au reste je trouve vraiment dommage de se laisser aller a l'aire du temps je pense que justement parlans de metallica si ils ont cartonné comme ca c'est qu'il ont débarqué à un moment qu'ils ont dit y'en a ras le cul de l'air du temps et qu'ils se sont créé la leur...
a méditer plutot que de rester blazer vautré dans le canapé a subir la star ac par ce que ca fais bien !
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
kaboudin a écrit :
CYD a écrit :

faut dire que de nos jours il n'existe plus vraiment de solos. ou bien des solos mis dans un titre pour dire "tiens, la il faut un solo. on va se mettre une penta et c'est bouclé...". mais en même temps j'écoute pas (plutot "plus") vraiment de musique récente. plus rien ne me parait intéressant et original.

c'est plus dans l'air du temps de faire des "vrais" solos. maintenant les gens ils veulent des rythmes entrainant, des paroles faciles sur des mélodies clichés, du star academy et du blablabla. mais bon c'est que mon avis de merde qui changera rien de toute manière...

Je l'ai dit ; ma répulsion pour les solos touche aussi bien la production contemporaine que l'héritage passé les solos ça me gave, je préfère dix fois plus un truc raw et intense genre grind, ou au contraire une chansons très dépouillée à la Dylan ... mais pour moi les solos c'est wasted time between lyrics
compte_supprimé
ne te méprends pas cher Theo the reaper. c'est juste que qd je vois le nombre de posts sur le topic star ac, je me dis

et puis de nos jours, cite moi un groupe qui laisse place à la liberté musicale et pas à l'intérêt économique. mis à part des groupes comme sonic youth qui laisse libre court à leur musique (mais ca c'est parce qu'ils produisent et enregistrent aux mêmes leur son dans LEUR studio). je me dis que pour percer dans la musique de nos jours, il faut qd même faire de la musique assez formatée ou avoir une chance de cocu.

elle est ou l'époque ou hendrix, jerry garcia, et tant d'autres laissaient s'allonger leur morceaux pour voir ce que ca allait donner sans se dire "est-ce que ca va plaire ? est-ce que ca va vendre ? ...".

mais bon comme j'ai dit, c'est pas mon ptit avis de merde qui va changer grand chose. en plus, il est tard, je suis fatigué et c'est un ébat qui peut durer très très très longtemps...

salutations, bonne nuit
compte_supprimé
CYD a écrit :

Je l'ai dit ; ma répulsion pour les solos touche aussi bien la production contemporaine que l'héritage passé les solos ça me gave, je préfère dix fois plus un truc raw et intense genre grind, ou au contraire une chansons très dépouillée à la Dylan ... mais pour moi les solos c'est wasted time between lyrics

comme je le disais, c'est un grand débat que l'on pourrait intituler "la place du solo dans la musique..."

beaucoup trop compliqué et en plus avec tellement de gens avec trop d'avis différents. rien contre toi CYD, t'inquiètes...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
kaboudin a écrit :
ne te méprends pas cher Theo the reaper. c'est juste que qd je vois le nombre de posts sur le topic star ac, je me dis

et puis de nos jours, cite moi un groupe qui laisse place à la liberté musicale et pas à l'intérêt économique. mis à part des groupes comme sonic youth qui laisse libre court à leur musique (mais ca c'est parce qu'ils produisent et enregistrent aux mêmes leur son dans LEUR studio). je me dis que pour percer dans la musique de nos jours, il faut qd même faire de la musique assez formatée ou avoir une chance de cocu.

elle est ou l'époque ou hendrix, jerry garcia, et tant d'autres laissaient s'allonger leur morceaux pour voir ce que ca allait donner sans se dire "est-ce que ca va plaire ? est-ce que ca va vendre ? ...".

mais bon comme j'ai dit, c'est pas mon ptit avis de merde qui va changer grand chose. en plus, il est tard, je suis fatigué et c'est un ébat qui peut durer très très très longtemps...

salutations, bonne nuit

Moi j'y crois pas, cette théorie du "tous les groupes sont des vendus qui cherchent le profit".

Merde, les jeunes branleurs cyniques qui veulent du pognon, ils boursicotent ! Ils se lancent pas dans un truc aussi hasardeux et contraignant que la musique, enfin ...
compte_supprimé
justement aujourdhuoi on parle pas de musique mais de marché. il y a des cibles, des objectifs commerciaux, des clichés utilisés pour attirer tel ou tel public...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
kaboudin a écrit :
justement aujourdhuoi on parle pas de musique mais de marché. il y a des cibles, des objectifs commerciaux, des clichés utilisés pour attirer tel ou tel public...

Ca a toujours été comme ça, la musique a toujours été un bizness. Ok, dans les 60's c'était moins omniprésent mais déjà bien en place.

Bref, la musique c'est avant tout un truc de passionnés qui en veuelent, n'en déplaise aux Cassandres ... il n'y a guère que les boys band qui regroupent des gens vénaux ...
compte_supprimé
ne serait-que ce qui est des codes vestimentaires pour les "groupes" tel que kyo. il faut ici montrer une image proche des djeunes à baggie et à piercing (enfin une certaine catégorie). ce groupe pisse dans le vent et ramasse les biftons...

par contre, j'ai pas dit tout les groupes sont des vendus (cf sonic youth, mais beaucoup d'autres aussi)

En ce moment sur bla bla et guitare...