Patrick Rondat, meilleur guitariste au monde ?

• Publié par
    matt413
    le
OUI !!!!!!!!
Bien sur et j'ose même rajouter touts styles et toutes époques différentes
ca fait maintenant 5 ans que je bosse sa technique après avoir fait 10 de guitare classique et ce qu'il fait m'impressionne toujours autant.
Au niveau technique il egale facilement un Joe Satriani ou un Malmtseen, mais au niveau feeling et emotion ca n'as rien a voir c'est carrément au dessus !!!
J'ai pas vu bcp de topic qui en parle, ca me desole et j'aimerai connaitre votre avis sur la question ...
Jonas Cordier
je pense pas qu on puisse comparer des "feelings", c est juste que les tres grand guitaristes savent développer un univers , un jeu propre, un style identifiable, une personnalité quoi... apres chacun prefere la personnalité de l' un ou de l' autre.
moi malmsteen me sidere toujours autant dans sa facon de faire sonner les plan rapides avec de notes hyper vibrée, enfin je le trouve trop génial ce mec... apres on pourra dire que c est un peu redondant.
critique aisée, art difficile
Antony270b
Rondat est un monstre de technique mais musicalement je n'aime pas du tout.
Jackmerde
mouais ce topic n'a clairement pas lieu d'etre,
des post sur rondat il y en a des dizaines

et mon pti père, t'as pas du tellement écouter malmsteen pour dire que rondat est au dessus niveau toucher , crois moi
shinta5891
J'aime vraiment beacoup ce que fait rondat, mais dire qu'il est le meilleur guitariste au monde, c'est un peu enfantin comme remarque, ca n'a pas vraiment de sens en fait. J'aime aussi beaucoup ce que fait satriani. Les deux ont une musique qui me touche, à l'opposé de vai ou de malmsteem qui eux ne me touchent pas du tout. Mais il restent tous de très bon guitaristes, sans qu'il soit question de parler de podium.
Méthane
je pense qu'il n'y a pas de "meilleur guitariste au monde"
meilleur sur quoi??? celui qui joue le plus vite??? celui qui vend le plus d'album??? celui qui se tappe le plus de nana après chaques concerts???
ça dépends des goûts de chacun... certains vont adorer, d'autres vont détester...
par contre tu peux dire que c'est ton guitariste préféré
par exemple j'aime beaucoup ce que Patrick Rondat fait, mais dans le style plutôt neo classique je préfère Yngwie Malmsteen, Michael Romeo, Vinnie Moore, Jason Becker
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
SatchMetal a écrit :
meilleur sur quoi??? celui qui joue le plus vite??? celui qui vend le plus d'album??? celui qui se tappe le plus de nana après chaques concerts???
ça dépends des goûts de chacun... certains vont adorer, d'autres vont détester...
par exemple j'aime beaucoup ce que Patrick Rondat fait, mais dans le style plutôt neo classique je préfère Yngwie Malmsteen, Michael Romeo, Vinnie Moore, Jason Becker

sur ce fait clapton a avoué avoir couché avec plus de 1000 filles dans sa vie
le connard

pour patrick rondat.... ben je ne connaissais meme pas ce gars jusqu'a ya 5minutes j'ai rien écouté de lui et son nom m'était totalement inconnu
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Personnellement, j'ai vu P. Rondat en démo à la Fnac de Grenoble, il était à 3 mètres. Grosse technique, du 7 temps, des ponts bien chiadés, mais il ne m'a pas du tout touché, je me suis "forcé" à rester 30 min, mais les morceaux se ressemblaient beaucoup, alors je suis partis.
Je ne pourrais pas joué 1/10 de ce qu'il joue, mais il ne m'a pas fait frissonner un instant.
Par contre, c'est un gars super sympathique et toujours avec le sourire, ce qui le rend très agréable.
Ceci reste un avis perso, évidemment.
Beyssac
Jimi H a écrit :
SatchMetal a écrit :

sur ce fait clapton a avoué avoir couché avec plus de 1000 filles dans sa vie
le connard
Quand on se complait à ce genre de "comptabilité" c'est 1° qu'on n'a rien d'autre à foutre (si j'ose dire) et 2° qu'on n'est pas un gentleman mais ça ce n'est pas nouveau

pour patrick rondat.... ben je ne connaissais meme pas ce gars jusqu'a ya 5minutes j'ai rien écouté de lui et son nom m'était totalement inconnu
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Nestor666
c'est mon guitariste prefere mais bon le concept de meilleur guitariste du monde ne veut rien dire..
outre le guitariste de folie c'est qqn d'extremement humain, gentil avecs es fans..
bref il es loin d'avoir un melon comme vai ou malmsteen par ex...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Nestor666 a écrit :
bref il es loin d'avoir un melon comme vai ou malmsteen par ex...

Je suis d'accord pour malmsteen mais vai je vois pas, d'après ses interviews, il semble être très respectueux envers la musique des autres !
C'est peut-être son jeu scénique qui te fait dire ça ?
millenofx77
le meilleur guitariste du monde c etait kurt cobain

j adore ce genre de topic , c est tellemnt sterile, subjectif et sans interet que je peux pas m empecher de les lire pour me taper une barre

serieux, je peux pas supporter les shred( serieusment je haie plus du shred que du r n'b ) et pourtant ils sont tous des monstres de technique, un super gratteux c est celui qui te donne un max d emotion et chacun a une sensibilité differente, alors le concept de meilleur gratteux du monde
si un super gratteux ca se juge à la technique,alors ce n est plus de la musique mais du cirque
si un super gratteux ca se joue au feeling alors chaque amateur de musique va avoir un avis different!

surtout continuer à faire vivre ce genre de topic, on se marre tellement avec ces conversations de cour de recré
Jonas Cordier
la technique, c est pas la vitesse.....

sans technique, tu ne fais passer aucune émotions. la technique, c est indispensable et plus elle est aboutie, mieu tu peux faire passer l émotion que tu veux véhiculer.
critique aisée, art difficile
jvoit que ya pas mal de monde qui ne savent pas quoi faire de leurs soirées pour répondre sérieusement a un topic aussi naze que celui la

mille merci a tout ceux (a celui en fait !) qui trouve que les shredders ne sont pas à associer au mot "musique"

il est a noté par contre que les cortex taillés en pointe qu'utilise Rondat sont vraiment géniaux ....

En ce moment sur bla bla et guitare...