Salut.
Mon problème est le suivant : G une ibanez s470, et je pense que mon manche est mal reglé. Je joue en accordage 1 ton en dessous du diapason, avec un tirant de 0.10 - 0.46. Les cordes Mi, La et Ré frisent à partir de la 12e case. Quand je joue sur elles, de la 12e case jusquà la 19e, les notes sont un peu muettes. Pourtant g soulevé le floyd, ce qui a un peu attenué le pb, mais les notes restent qd même un peu muettes. Pourtant, les autres notes sur les autres cordes sonnent impecc. G l'impression que le manche est déréglé seulement de la 12e à la 19e case des cordes Mi La et Ré... Je ne sais pas si je dois jouer avec le Truss rod pour le serrer ou le désserrer.
Autre chose aussi, les cordes Mi grave La et Ré jouées à vide, ne résonnent pas de la même maniere que jouées sur la 12e case, la note à la 12e cases est un poil en dessous de la note jouée à vide. Là il s'agit d'un pb d'Intonation, et je sais comment faire pour le régler. mais le pb est qu'en essayant de "remonter" la note, j'atteind la maximum sans pour autant avoir réussi à regler l'intonation...
Voilà, je n'y comprends plus rien... Si l'un de vous pourrai m'aider sur ce coup ca me soulagerait bcp, merci.