Pearl, la "chanteuse" : qu'est-ce que cette infami

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
kan je disais diams c'est nul, lalimace, c'est un avis perso et je dis ça pr les raisons qui suivaient!
lalimacefolle a écrit :
elle dit "j'ai un gros cul, une tête de hareng
tout a fait d'accord !!!
lalimacefolle a écrit :
C'est justement complétement à l'inverse de ce que vous attaquez sur la Star Ac...

qu'est ce que tu veu dire, je pige pas??
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
TheVelho
Lalimace a ecrit

Citation:
Tu opposes deux choses qui n'ont rien à voir...
Pour prendre ton idole, tu crois qu'il a fait Passion and Warfare pour n'en vendre que 150 exemplaires? Il donnait les Flex-able quand il les a pressés? Qu'il a signé chez Ibanez parce qu'il adore ces merveilleuses grattes au point de ne pas jouer sur des guitares de luthier même si on lui en offrait? Qu'il a bossé pour DLR et WhiteSnake parce qu'il étaient sympas et parce que ça faisait bien sur le CV?
Perso, je sais pas par qui je me fais le plus entuber... VAI quand il nous refourgue ses fonds de tiroirs en les mettant dans une boite en cartons, 3 médiators, et pouf, t'a un coffret à 800 balles, ou Diams, qui nous fait une petite chanson sans prétention mais qui a le mérite de rentrer dans la tête...
Je dis il n'y a qu'une seule musique, mais que l'usage qu'on en fait est plus ou moins honnéte... Dans le cas de nos copines de la Star Ac, c'est malhonnete. Mais c'est comme ceux qui écrivent des slogans de pubs en 2 phrases... Doit on quand même jeter la Poésie à la poubelle pour autant? (l'analogie est audacieuse )

Les trucs qui different :

Vraie musique ===> bien >>> connu (et fait du fric au passage bien sur)

Musique pourrie (diams pearl starac et co) ====> faire du fric >>> connu

(petite parenthese starac ma legerement surpris car il faut avouer que c'est bien qu'il reprennent certaines chansons francaises qui etaient biens (un tout petit peu de bons point entre les chanteurs qui chantent faux lol) enfin bon meme si perso jadore pas les chansons francaises cest assez bien quils fassent ressortir de telles musiques
lalimacefolle
Citation:
Son but premier et de montrer qui il est, et non de gagner du fric dessus

Tout à fait, d'ailleurs, Internet aurait existé à l'époque, il l'aurait mis en download gratuit sur son site. VAI est un humaniste, je l'oublie souvent...

Citation:
alors, ne cherche pas des comparaison bidons entre Vai et Diam's

Je savais que ça te plairait

Citation:
mais Vai n'a plus rien à prouver

Si, qu'il sait écrire une chanson écoutable par 95% des gens, parce que depuis "the boy and girl song" il a pas vraiment retenté la pop mielleuse... D'ailleurs, les paroles de cette chanson écrasent largement ce que fait Diams...
lalimacefolle
lukather a écrit :
lalimacefolle a écrit :
C'est justement complétement à l'inverse de ce que vous attaquez sur la Star Ac...

qu'est ce que tu veu dire, je pige pas??

Elle est complétement consciente de son "image" racaille, et elle en joue à fond et avec beaucoup d'humour...
Y'en a beaucoup qui ont découvert que Corbier n'était pas qu'un décérebré qui se balancait de la créme mont blanc sur la tronche par plaisir grace à l'interview sur guitariste.com.
Diams, c'est pareil, la moitié de la chanson est en autodérision, un peu comme "guitars suck" ou "I can"t play the blues" de Ron THAL
(mon dieu, je compare Diams à Ron THAL maintenant... Bientot je vais la comparer à Jimi Hendrix si ça continue...)
lukather
ouais fait gaffe kan même!
Je suis pas persuadé que Diams joue de l'auto-dérision : c'est pas Michaël Youn! Sa chanson, elle y croit, elle est une racaille (euh..???) et fait vendre principalement grace à ça! Bah oui, ki va acheter ses cd à la Fnac?? Moi j'achète du Eagles, Van Halen, etc.. et les "djeunz" (même si G 18 ans) ki se reconnaissent en elle achète sa musique! ça semble normal!!
Pour revenir sur l'autodérision de Diams..
Je l'ai vu en interview dans "CD'aujourd'hui" (sur la 3 je crois) et elle disaist que son disque c'était elle, qu'elle y racontait sa vie! Dis moi, où est-elle l'autodérision?
--Steve Lukather--
lalimacefolle
lukather a écrit :
Je l'ai vu en interview dans "CD'aujourd'hui" (sur la 3 je crois) et elle disaist que son disque c'était elle, qu'elle y racontait sa vie! Dis moi, où est-elle l'autodérision?

Dis, t'as pas autre chose comme source qu'une émission de 5 minutes?
Alors... Pour avoir vu un reportage je sais plus ou, je peux t'assurer qu'elle était trés consciente de son "image".
Tout comme Joey Starr, Francis Lala... euh.. Ah non, lui il est vraiment malade Eminem, etc.

Allez... On va même aller plus loin... Diams, c'est autant une racaille que Marilyn Manson est un vrai Sataniste...
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :

Tout à fait, d'ailleurs, Internet aurait existé à l'époque, il l'aurait mis en download gratuit sur son site. VAI est un humaniste, je l'oublie souvent...

OK, j'en suis sur maintenant, tu fais vraiment pitié Monsieur Bible

lalimacefolle a écrit :
depuis "the boy and girl song" il a pas vraiment retenté la pop mielleuse... D'ailleurs, les paroles de cette chanson écrasent largement ce que fait Diams...

"The Boy Girl Song", c'est 1% de la totalité des chansons de Vai

"Laisse moi kiffer la vib'" c'est combien ?
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :
OK, j'en suis sur maintenant, tu fais vraiment pitié Monsieur Bible

Réponds moi avec des arguments, pas des attaques perso, le débat pourra continuer seulement dans ces conditions.
Mike Kennealy disait "il est plus difficile d'écrire une petite musique qui rentre dans la tête qu'une musique expérimentale"...
ça vaudrait dire que même Mike Kennealy prefererait Diams?
Mince...
Je suis presque certain que Christophe Godin pourrait faire un cover de cette chanson, comme il a repris "Wannabe" des spices Girls avec Ron THAL...
lukather
si tu croi ke Diams fait sa musique en pensant : "ouais je fais un truc pour déconner, comme ça, pour rire" je pense que tu te trompe.. Comment te le prouver, je sais pas, mai j'en ai l'intime conviction! Avec des potes, on fait du rap pour déconner (mais alors vraiment), histoire de faire rire les potes et si jms ça devait sortir de notre cercle d'amis, crois moi kon s'en vanterai pas et kon jourai pas les fausses cailles!
--Steve Lukather--
televince
Nan mais calmez vous... Quand on aime le son gras et chaud de la telecaster, on est au dessus de tout
lukather
attend televince, C serieux ici
--Steve Lukather--
lalimacefolle
lukather a écrit :
je pense que tu te trompe.. Comment te le prouver, je sais pas, mai j'en ai l'intime conviction!

Toutes ces citations sont tirées de DJ, le hit de Diams...

Citation:
Mais meuf j'ai le même, on a toutes le même
Car on va toutes se ruiner chez H&M

Excellent non? Elle se moque de la mode. C'est fabuleux ça
Citation:
Fais pas le mannequin,
J'imagine déjà la tête que tu dois avoir le matin

lol Elle pourrait s'adresser à n'importe qui de la Star Ac.

Citation:
Rien que tu ris, rien que tu teases
Rien qu' tu te prends pour Alicia Keys

Ahahahaaaaaaaa

Citation:
J'suis pas une bombe latine
Mais moi le DJ passe mon vinyl sur ses platines

Pan dans les dents... Pendant que d'autres friment, elle, son CD passent sur les radios
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :

Réponds moi avec des arguments, pas des attaques perso, le débat pourra continuer seulement dans ces conditions.

Si c'est pour sortir des arguments aussi pourraves que les tiens, je préfère rien dire

tu parles d'arguments ? en représentant Vai par "The Boy Girl Song" ?....

Alors sois un poil réaliste et arrête de te la jouer "Papa de la nation"
lukather
oulala........que dire.....
je sais pas lalimace... tu m'a mis le doute
non je déconne. Des paroles comme ça, y a des rappeurs qui les écrivent en y pensant, pas pr déconner (je le sais, moi j'écrit les même trucs pour déconner! (http://www.labaf.fr.st)

lalimacefolle a écrit :
Citation:
Mais meuf j'ai le même, on a toutes le même
Car on va toutes se ruiner chez H&M

Excellent non? Elle se moque de la mode. C'est fabuleux ça

moi je comprends pas ça comme ça : en quoi se moque-t-elle de la mode? moi je crois qu'elle dit plutot que l'autre meuf vaut pas mieux, packe de toute façon elles st toute pareilles les filles des "cités"!

lalimacefolle a écrit :
Citation:
Fais pas le mannequin,
J'imagine déjà la tête que tu dois avoir le matin

lol Elle pourrait s'adresser à n'importe qui de la Star Ac.

cete fois je ne vois qu'une attaque (toute pourrie) pour dire, une fois de plus que l'autre meuf est ptetre mieux, masi qu'à la base, elles sont ttes pareil...

lalimacefolle a écrit :
Citation:
Rien que tu ris, rien que tu teases
Rien qu' tu te prends pour Alicia Keys

Ahahahaaaaaaaa

ouais, moi aussi ça me fai rire, packe ça rime à rien! Diams est vénère packe C un boudin et ke résultat elle a trop du mal a garder un mec et qu'on fille qui ressemble à alicia keys aura aucun mal... (mignonne la ptite alicia) Elle est juste jalouse koi...

lalimacefolle a écrit :
Citation:
J'suis pas une bombe latine
Mais moi le DJ passe mon vinyl sur ses platines

Pan dans les dents... Pendant que d'autres friment, elle, son CD passent sur les radios

ouais en tout cas pendant que les autres friment, elle tout ce qu'elle arrive à faire, c'est une chanson facile qui rentre en tête mais que personne n'aime.
Elle joue toujours la jalouse : "toi t'attire ptetre les mecs, mais moi je fai de la musique (aïe) et c'est mon talent!"

Diams, STP rentre chez toi!
--Steve Lukather--
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :
Si c'est pour sortir des arguments aussi pourraves que les tiens, je préfère rien dire

Donc ne dis rien au lieu de faire des attaques persos.

Matthieu Sah-k a écrit :
tu parles d'arguments ? en représentant Vai par "The Boy Girl Song" ?....

Je n'ai pu télécharger que ça dans son immense oeuvre d'humaniste... Tu manies pas trés bien la détection de second degré... VAI, j'ai ses disques, je l'ai vu en concert un paquet de fois, j'ai été abonné à sa newsletter etc. Je connais son oeuvre plutot pas mal...

Matthieu Sah-k a écrit :
Alors sois un poil réaliste et arrête de te la jouer "Papa de la nation"

Ah voilà, ça recommence.... Alors attends.. j'essaie de me rappeller de mes cours de réalisme à la faculté des "Papas de la nation"

Diams vend des disques pour gagner de l'argent...
VAI vend des disques mais il ne gagne pas de l'argent dessus. En fait, il fait des disques pour montrer au monde son coté sensible et humaniste...

Mais bon sang, c'est bien sur... VAI fait de la bonne musique, et Diams de la merde... Comment ne l'ai je pas vu plus tot?

Ah...Un telex de derniere minute (j'ai mon équipe de sophistes qui bossent à plein temps pour apporter des arguments qui tiennent la route) Apportons de l'eau au moulin. VAI ne JOUE PAS de son image... Il a joué dans "Crossroads" parce qu'il n'y a que lui qui pouvait faire l'affaire.. Ce n'est absolument pas dû au fait qu'il ait un look dément, etc... D'ailleurs, si Shawn Lane s'était présenté à l'audition du David Lee Roth Band, il aurait soufflé Steve VAI. David voulait évidemment un mec qui tricote, pas un guitariste avec un jeu de scéne de dingue et un look d'enfer...
Un argument de plus pour défendre le fait qu'il fait de la VRAIE musique.
luna jena
lalimacefolle a écrit :

Mike Kennealy disait "il est plus difficile d'écrire une petite musique qui rentre dans la tête qu'une musique expérimentale"...
...

ca j'suis d'accord (pour une fois)
tu prends "oh marie" c'est Lam / Mim
les 2 premiers accords que tu apprends quand tu debutes la guitare !!!
je me suis toujours demandé comment de palmas pouvait amener ca a jhonny "bon j'tai fait un truc, c'est ca , lam, mim...loool) alors que johnny a acces a des arrangeurs qui doivent pouvoir faire de la polyrythmie , ecrire des bouquins d'harmonie qui te disent que do et do c'est pas la meme chose suivant ou tu le joue lol
mais bon y'a le plus important , la melodie et cette chanson est tres belle et rentre dans la tete des gens comme un rien.. et en atttendant des stades entiers reprennent la melodie de cette chanson...
moi ca ca me fait vraiment hallucinner cette capaciter a composer avec tres peu d'accords...
diam's elle a son crenaux, accrocheur..tout comme corneille... ils ont leur truc...leur public..
et comme toujour sceux qui pensent que c'est siple essayez vous aussi de sortir un truc aussi accrocheur avec 3 accords..
hmmm facile ?? vous etes sur ???
hesitez pas a nous faire ecouter vos tubes pop et quand vous auriez pleins de pognon vous aurez tout le loisir de faire de la musique compliquée....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur bla bla et guitare...