Perte d'audition brutale !!

PierredesElfes
Je viens de faire connaissance avec ce problème de santé !!!

Hospitalisé 1 semaine pour passé une serie de tests qui n' ont malheureusement rien amélioré j'ai donc perdu mon oreille gauche

D’après les médecins c'est un phénomène qui peut toucher n' importe qui sans distinction d'age et sans raison apparente

33% de chance de recupérer cette oreille et ca peut mettre 6 mois
33 % de recupérer partiellement
33% de ne rien recupérer du tout

Un vrai coup de massue ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
M'enfin! Et les médecins n'ont pas d'explication? Tu vas refaire des examens complémentaires au moins?

Courage
prosper=epice
La vache. Tiens bon la rampe et ne perds pas de vue le fait qu'il y a 66 % de chances que ça s'améliore.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Saddakoh
J'ai connu un batteur qui a eu ça, et il semblerait en effet qu'il n'y ait pas d'explication.

J'avais été sidéré que les médecins lui indiquent qu'il y a genre une personne sur 10000 à qui ça arrive !

De souvenir, c'était revenu pour lui en 2 mois.

Bon courage en tout cas !
pask30620
T'as reçu un traitement à base de corticoïdes ? c'est la base dans les pertes soudaines d'audition d'autant que ca augmente grandement les chances de récupérations.

et idéalement c'est en intraveineuse.

T'as fait le test COVID, on parle beaucoup de la perte de goût et d'odorat avec le COVID mais il y a aussi quelques rares cas ayant eu aussi une perte d'audition.

https://www.lexpress.fr/actual(...).html

Ci-dessous un passage de l'article

Ils préconisent un dépistage de la perte auditive en milieu hospitalier, y compris en soins intensifs où on peut facilement passer à côté, pour permettre un traitement rapide avec des stéroïdes qui offre les meilleures chances de récupérer l'audition.

Dans le traitement des pathologies auditives le temps est un ennemi, il faut agir vite, donc un conseil va voir ton toubib et demande à avoir ce traitement en urgence
PierredesElfes
Oui j'ai eu droit aux corticoïdes et sous surveillance médicale puisque diabetique !!!

Et non les médecins n' ont aucune explication sur ce phénomène ca arrive comme ca d' un coup ( j'etais assis devant mon ordi quand c'est arrivé )

Merci pour vos encouragements en tout cas !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
pask30620
Courage, les oreilles ca peut être long à se rétablir.

J'espère que j'écris ce qui suit pour rien mais au cas où, tu as la clinique Causse sur Bézier, mondialement reconnue dans les pathologie auditive et tu as le centre IMERTA sur Marseille qui réuni une équipe pluridisciplinaire pour essayer de trouver la cause du trouble et par voie de conséquence le remède.
Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Oct 20, 19:20
Je te plains, c'est vraiment hard !
djouby
  • #9
  • Publié par
    djouby
    le 20 Oct 20, 19:48
Bon courage
Ton pseudo devrait t'aider,
j'ai une connaissance chanteur qui a eu ce problème, avec ce problème...
il chantait du Queen, et il le chantait à la perfection...
Je te souhaite les premiers 33% bien sur !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je ne savais pas que ce genre de truc pouvait survenir. Bon courage à toi et espérons une guérison proche.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 20 Oct 20, 21:25
J'apprends ça aussi ! Courage !
Cacahouete
J'ai le même souci que PierredesElfes...

Oreille gauche, diabétique, surdité totale de l'oreille.

Scanner du cerveau, des 2 oreilles, du système nerveux, corticoïdes.

sauf que :

une otite a l'oreille moyenne, rocher m'a percé le tympan.

c'est des ping pong examens, orl sans fin depuis Avril...

c'est fatiguant, douleur perçante par moment...handicapant pour le boulot,
déprimant pour la musique, fatiguant en fin de journée, on n'a qu'une oreille la concentration est a bout.

gaffe a vos oreilles cet hiver...

moral pour Pierre
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Colonel Blues
Hé ben… Courage et persévérance l'ami Pierre !
Tiens-nous au courant de la suite !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
2fred
  • #15
  • Publié par
    2fred
    le 22 Oct 20, 06:07
Chaud

Je te témoigne, comme à Cacahuete, tout mon soutien
Dur comme moment. Vivement que ca aille mieux, pour que vous retrouviez des ondes positives
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur bla bla et guitare...