Perte de motivation...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Grimbus de fer a écrit :
Merci pour vos conseils..
Je vais essayer d'innover donc !!!
Des demain, je tente (la on est le soir hein )

Encore un grand merciiii !

Defois faut laisser faire..Ce sont des petites periodes comme sa...et pas forcer le truc paskeu apres tu recommencera de plus belle...
rasalghul
peut-être est ce parce que t'arrive pas encore à jouer les trucs qui te ferait plaisir?
Dans ce cas le seul mot est perséverance, le truc que j'ai trouvé sympa c'est les cassettes pédagogiques faites par les artistes, bon je sais pas ce que tu joue mais ça existe sutout en hard rock...
Fafounet
Moi c pareil, avant je prenais mon pied mais maintenant ca me soule. Je pense que je devrai changer de matos, ca me remotiverai peut etre (j'ai un matos bas de gammes de debutant).
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
ça marche par periode ça fait 2 jours que j'ai pas touché une gratte ( quoiqu'en en parlant ça me demange ) je pense qu'il ne faut pas se forcer ça vas revenir ça permet aussi de penser a autre chose
Non rien.
rasalghul
Mrbeuarmaster a écrit :
Moi c pareil, avant je prenais mon pied mais maintenant ca me soule. Je pense que je devrai changer de matos, ca me remotiverai peut etre (j'ai un matos bas de gammes de debutant).

clair!! le top c'est v'avoir plein de matos pour pouvoir varier, moi j'ai eu au maximum 2 grattes, et même quand j'ai fini par m'acheter un matos très correct, eh ben il me sortait par les yeux au bout d'un moment
si on peut pas se permettre de s'acheter pleins de grattes ( comme moi )on peut toujours revendre et acheter une nouvelle, mais c'est dur car on finit par s'atacher à ces petites bêtes!! :{}:
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
rasalghul a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :

clair!! le top c'est v'avoir plein de matos pour pouvoir varier, moi j'ai eu au maximum 2 grattes, et même quand j'ai fini par m'acheter un matos très correct, eh ben il me sortait par les yeux au bout d'un moment
si on peut pas se permettre de s'acheter pleins de grattes ( comme moi )on peut toujours revendre et acheter une nouvelle, mais c'est dur car on finit par s'atacher à ces petites bêtes!! :{}:

Alors sa c'est la pire truc a faire!!!!! le matos ne fait pas le guitariste!!! la guitare d'apres moi fonctionne un peu comme un escalier tu progresse marche par marche et tu as des phases de degout et des phases de pur plaisir.

Le truc est de savoir d'ou viennent les phases de degout...c'est le plus dur!

Sinon essaye de renouveler et de stimuler ton gout pour la musique en passant a un nouveau style ou tout simplement en recontrant d'autre personnes qui joue de la musique et pas forcement de la guitare

Mais le coup du matos c'est pas une bonne idée du tout!!! certes paye toi une bonne guitare sa va te motiver mais dans 6 mois tu vas revenir au meme probleme meme avec une super gratte!!!

Le truc laisse la gratte de cote 1 ou 2 jours sans jouer si tu sens l'envie de jouer apres ce laps de temps joue et tu vas voir tu vas retrouver de bonne sensations!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Leblond
Dit nous quel style tu jous ! On va te donner des truc que tu conais pas à apprendre !
Grimbus de fer
Citation:
Dit nous quel style tu jous ! On va te donner des truc que tu conais pas à apprendre !

En fait, en ce moment, je jous plutot du Polnareff, et aussi ce que je trouve sur mon livre de méthodes(unplugged de JJR Rebillard ! y aun peu de tout quoi dessus....

Voilà voilà !
J'aurais bien voulu jouer les Beatles, mais les barrés :{}: ..
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Grimbus de fer a écrit :
Citation:

En fait, en ce moment, je jous plutot du Polnareff, et aussi ce que je trouve sur mon livre de méthodes(unplugged de JJR Rebillard ! y aun peu de tout quoi dessus....

Voilà voilà !
J'aurais bien voulu jouer les Beatles, mais les barrés :{}: ..

Mais voilà une idée qui est bonne. LES BARRÉS!!!! Si tu connais pas, bosse-les. Tu ne peux m6eme pas savoir à quel point ça ve te changer la vie! Vas-y, joue les Beatles. Même si beaucoup en disent du mal, je ne trouve rien de mauvais chez eux. Tiens, essaie "Nowhere Man", "Something", "Revolution", "Back in USSR"... Regarde les superbes mélodies de George... Pas Bush, l'autre, le regretté... Si ça donne pas envie de jouer... While my guitar....
scritch1
c'est clair que tu devrais bosser les barrés ca va changer ta vie...
bon sinon perso j'ai tendance a etre un petit con de matérialiste alors quand je suis démotivé je trouve un petit boulot et je me paie un peu de matos, ca motive : exemple : j'ai bossé tout l'été et je recommence des lundi pour deux semaines, bon apres avec les études c'est plus dur, mais j'ai deja de quoi faire...
caca
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Citation:
Alors sa c'est la pire truc a faire!!!!! le matos ne fait pas le guitariste!!! la guitare d'apres moi fonctionne un peu comme un escalier tu progresse marche par marche et tu as des phases de degout et des phases de pur plaisir.

Moi j'ai reussi a trouvé la raison de mes phases de "degout",... tout simple:
Si dans ma vie sa va bienamour,amis,lycée), et ba la grate ira forcement bien...

Si dans ma vie sa va pa bien: La grate n'ira pas, donc je dois améliorer ma vie d'humain civilisé pour améliorer ma vie guitaristique...

Tout simplement...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
du bon sens, ça, Azrat
Grimbus de fer
Ok, je bosserais mes barrés alors !
Ca frise quand je les fait, mais faudra que je persévere !

Citation:
Si dans ma vie sa va bienamour,amis,lycée), et ba la grate ira forcement bien...

Si dans ma vie sa va pa bien: La grate n'ira pas, donc je dois améliorer ma vie d'humain civilisé pour améliorer ma vie guitaristique...

C'est peut etre une raison.....
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Azrat. a écrit :
Citation:

Tout simplement...

Comme c'est bien dit. Mais moi même quand ça va mal, la gratte va bien parce que je me défoule dessus et j'exprime ma rage au travers :C1:.
Je la jète contre les murs quoi :mdr:
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
boofkroop
Moi de mon côté j'ai énormément progresser depuis un an (j'ai pris des cours et j'ai bien bossé grace aux BT de G.com) et là je perd ma motivation parce que j'ai la sensation que je stagne... Arg... alors j'essaie d'apprendre des nouveaux trucs mais rien n'y fait...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38

En ce moment sur bla bla et guitare...