Perte de motivation...

Grimbus de fer
Salut a tous..
Voila en ce moment ,e je perd ma motivation pour jouer de la gratte....
Mon livre d'apprentissage je l'ouvre et je laisse un peu tomber, puis apres je prend mes partitions, je fais un peu et je repose...
Que m'arrive t'il?
Il se passe meme des jours ou je la touche pas!!
Une solution???

Merci d'avance et a bientot !
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
en faite tas plu envie de jouer paske tu kiffe plus ce que tu fais ,tu prends pas de plaisir, jai connu ca alor faut que tu te lance des petits defis ,par exemple ,dans 1 semaine et demie il faut que je sache jouer l'intro de tel ou tel chanson ,et tant que tu arrive pas a jouer l'intro parfaitement eh ben tu joue et joue jusqu'a ce que tes doigts pissent le sang ou que ta main tombe et apres tu vas etre fier de ce que tu auras reussi a faire et cest la qu'il faut que tu continues ,et puis tapprends le reste de la chanson...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
travisbarker
Grimbus de fer a écrit :
Salut a tous..
Mon livre d'apprentissage je l'ouvre et je laisse un peu tomber, puis apres je prend mes partitions, je fais un peu et je repose...
Que m'arrive t'il?
Une solution???

Trouve ou créé un groupe!
Il n'y a pas mieux pour te motiver!!!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Grimbus de fer a écrit :
Salut a tous..
Que m'arrive t'il?
Une solution???

Ouais moi je connais ça, j'ai un peu délaisser la gratte il n'y a pas si longtemps que ça, du genre je jouais 1fois par mois 30 min (sans exagérer le truc) et en plus ça me saoulait. Bon j'ai une excuse j'avais les études (mais c'est pas une excuse ça) que j'ai enfin fini ou presque . Ca a duré 2 ans au moins ( si ce n'est 3) c'est pour te dire.
Déjà il faut en trouver la raison. Dans mon cas je pense que c'était du au fait que je jouais toujours la même chose je ne faisais pas l'effort d'aller voir d'autre style de music etc.... donc je me suis enfermé dans un carcan infernal qui fait que ce que tu joues te saoules.
J'ai arrêté de jouer en groupe ce qui est forcément hyper démotivant.
J'ai arrêter d'apprendre des morceaux pour seulement improviser dessus et là tu t'enfermes dans ton jeu, c'est très nul comme attitude.
J'ai arrêter de faire partager ce que je jouais.

Comme ça me rendait triste de délaisser ce formidable instrument que, je me suis foutu un coup de pied au cul (ayant fini les études) et je me suis décidé à aprrendre de nouveaux morceaux, à apprendre de nouvelles choses, théorie, à écouter d'autres musiques.
Dans tout ça j'ai découvert ce site, avec ces défis et toutes ces BT dans plein de styles différents et j'ai découvert plain de gratteux au style différents avec qui tu peux partager ta musique et bien ça m'a bien remotivé tout ça.

En gros mon conseil après que j'ai raconté ma life (là je suis en train d'écouter Norah Jones et ça motive à se lamenter ). Toujours chercher à apprendre, chercher des trucs nouveaux, des styles nouveaux et faire partager sa musique.
IL faut rechercher la nouveauté pour éviter la routine c'est la même chose pour tout.
Tu peux aussi chercher à monter un groupe je peux te dire que c'est de la balle, tu te fais des potes tu t'éclates tous les week-end en répèt.

Désolé si j'ai raconté ma vie mais je suis passé par là et ça m'a bien saouler de délaisser la gratte mais bon maintenant j'en suis sorti et bien content de redécouvrir mon instrument (ça va je n'avais pas trop perdu , un peu quand même ).

J'espère t'avoir aidé . Au pire fait une pose 1 mois et rejoue après.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Tchetchen
Moi aussi je reviens de cette crise , en effets pendant deux mois je n'est presque pas joué car j'avais " autres " choses à faire ...mais là c'est bien revenu
En effet je pense qu'il faut que tu joues un truc que t'aie et ça va te remotivé ( enfin pour moi ) ...
Donc voiàl , si ça te gave lache l'affaire pendant quelque temps et reprends quand tu le sens ...
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
'Anakin'
Même conseil !!
Je pense que c'est le fait de jouer toujours la même chose, il faut que tu écoutes énormément de musique et que tu en trouve une que tu adorerais jouer !!! (enfin moi ça marche)

Sinon arrête quelque temps (genre 1 ou 2 semaines) et tu peux en profiter pour bosser un peu la théorie par exemple.

Mais ne t'inquiète pas si ça ne dure pas longtemps on passe tous par là je pense ; mais plus tu sais jouer plus t'as envie de jouer donc trouve toi une motivation et ça va revenir !!

Allez bonne chance ...
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Ben moi j'ai un ptit probleme aussi, ca fait 6 mois que je joue de la guitare, et je ressent pas le besoin d'en jouer tout le temp, pendant les vacances je jouais ptete 30 min par jour, et depuis la rentré j'y es pas touché je crois, enfin du moin pas beaucoup, j'ai l'impression d'aimer + l'objet guitare, c'est tout les jours que je regarde des guitares, qui me font réver (pas forcement inacessible niveau prix), j'adore l'objet guitare quoi! Mais je resent pas le besoin d'en jouer tout les jours ! Je me demande si ca vien pas du degout de mon matos tres tres tres bas de gamme
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
f@b53 a écrit :
Ben moi j'ai un ptit probleme aussi, ca fait 6 mois que je joue de la guitare, et je ressent pas le besoin d'en jouer tout le temp, pendant les vacances je jouais ptete 30 min par jour, et depuis la rentré j'y es pas touché je crois, enfin du moin pas beaucoup, j'ai l'impression d'aimer + l'objet guitare, c'est tout les jours que je regarde des guitares, qui me font réver (pas forcement inacessible niveau prix), j'adore l'objet guitare quoi! Mais je resent pas le besoin d'en jouer tout les jours ! Je me demande si ca vien pas du degout de mon matos tres tres tres bas de gamme

C'est sur que si tu as une pelle à la place de ta gratte ça n'aide pas. Moi en tout cas quand j'ai commencé je jouais comme un branc, minimum 1 heure par jour, je m'en rappelle parce que j'avais les doigts en charpi :{}:.
Essaye d'apprendre plus de morceaux, plus tu joueras et plus tu auras envie de jouer et d'apprendre, mais surtout ne t'enfermes pas dans ta musique, cherche à explorer et à écouter de nouveaux trucs .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Grimbus de fer
Merci pour vos conseils..
Je vais essayer d'innover donc !!!
Des demain, je tente (la on est le soir hein )

Encore un grand merciiii !
fenderjeff
trouve toi un groupe
demain on reprend le collier : 1ere repete depuis... 3mois!!!!!!
on sera naze mais on aura la rage!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Aras a écrit :
f@b53 a écrit :

C'est sur que si tu as une pelle à la place de ta gratte ça n'aide pas. Moi en tout cas quand j'ai commencé je jouais comme un branc, minimum 1 heure par jour, je m'en rappelle parce que j'avais les doigts en charpi :{}:.
Essaye d'apprendre plus de morceaux, plus tu joueras et plus tu auras envie de jouer et d'apprendre, mais surtout ne t'enfermes pas dans ta musique, cherche à explorer et à écouter de nouveaux trucs .

Ben je pense que j'ecoute pas mal de musique, enfin je suis axé blues/rock mais y'a quand meme ce qu'il faut dans ce style
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
f@b53 a écrit :
Aras a écrit :
f@b53 a écrit :

Ben je pense que j'ecoute pas mal de musique, enfin je suis axé blues/rock mais y'a quand meme ce qu'il faut dans ce style

Exact j'avais pas vu ta signature
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
bah...moi c'est le contraire depuis j'ai commencé la gratte je fais pratiquement plus rien a pars sa, perdu gout au jeux video
au moins je prends du plaisirs et j'acquire un niveau pas mal
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Grimbus de fer a écrit :
Merci pour vos conseils..
Je vais essayer d'innover donc !!!
Des demain, je tente (la on est le soir hein )

Encore un grand merciiii !

Defois faut laisser faire..Ce sont des petites periodes comme sa...et pas forcer le truc paskeu apres tu recommencera de plus belle...

En ce moment sur bla bla et guitare...