Grimbus de fer a écrit :
Salut a tous..
Voila en ce moment ,e je perd ma motivation pour jouer de la gratte....
Mon livre d'apprentissage je l'ouvre et je laisse un peu tomber, puis apres je prend mes partitions, je fais un peu et je repose...
Que m'arrive t'il?
Il se passe meme des jours ou je la touche pas!!
Une solution???
Merci d'avance et a bientot !
Ouais moi je connais ça, j'ai un peu délaisser la gratte il n'y a pas si longtemps que ça, du genre je jouais 1fois par mois 30 min (sans exagérer le truc) et en plus ça me saoulait. Bon j'ai une excuse j'avais les études (mais c'est pas une excuse ça) que j'ai enfin fini ou presque
. Ca a duré 2 ans au moins ( si ce n'est 3) c'est pour te dire.
Déjà il faut en trouver la raison. Dans mon cas je pense que c'était du au fait que je jouais toujours la même chose je ne faisais pas l'effort d'aller voir d'autre style de music etc.... donc je me suis enfermé dans un carcan infernal qui fait que ce que tu joues te saoules.
J'ai arrêté de jouer en groupe ce qui est forcément hyper démotivant.
J'ai arrêter d'apprendre des morceaux pour seulement improviser dessus et là tu t'enfermes dans ton jeu, c'est très nul comme attitude.
J'ai arrêter de faire partager ce que je jouais.
Comme ça me rendait triste de délaisser ce formidable instrument que, je me suis foutu un coup de pied au cul (ayant fini les études) et je me suis décidé à aprrendre de nouveaux morceaux, à apprendre de nouvelles choses, théorie, à écouter d'autres musiques.
Dans tout ça j'ai découvert ce site, avec ces défis et toutes ces BT dans plein de styles différents et j'ai découvert plain de gratteux au style différents avec qui tu peux partager ta musique et bien ça m'a bien remotivé tout ça.
En gros mon conseil après que j'ai raconté ma life (là je suis en train d'écouter Norah Jones et ça motive à se lamenter
). Toujours chercher à apprendre, chercher des trucs nouveaux, des styles nouveaux et faire partager sa musique.
IL faut rechercher la nouveauté pour éviter la routine c'est la même chose pour tout.
Tu peux aussi chercher à monter un groupe je peux te dire que c'est de la balle, tu te fais des potes tu t'éclates tous les week-end en répèt.
Désolé si j'ai raconté ma vie mais je suis passé par là et ça m'a bien saouler de délaisser la gratte mais bon maintenant j'en suis sorti et bien content de redécouvrir mon instrument (ça va je n'avais pas trop perdu
, un peu quand même
).
J'espère t'avoir aidé
. Au pire fait une pose 1 mois et rejoue après.