Petage de bras : montage en serie ou paralele

getback
  • Publié par
    getback
    le
bonsoir,

Tout a commencé le jour beni du 8 11 08 en cette bonne vieille ville de bergerac. c pas un secret je suis plein d'amour pour la jolie musique du ST.... c'etait ma 4ieme fois que je vais les voir... j'etais a cent lieux de penser qu'apres avoir" peau" goter , ss pb j'allais cherchant du regards mes potes, glisser sur un sol trempe mon pied ecrasant un gobelet de biere vide. j'ai fini le concert avec un attroce mal de bras. .. j'ai voulu attendre et finallement j'ai du partir a l'hopital le dimanche apres midi! resultat : DEux radius petes (fracture mais pas ouverte). un moi renouvelable a rester a la maison.....

vous allez venir me dire que j'avais qu'a regarder ou je pose mes pieds.... patata et patati.... j'ai donc les bras en atteles jusqu'a la paume de la main....
et je dois prevoir entre autre de la kiné...

j'ai donc une question , s'il y a un medecin ds le forum.... :gratter pourrait me nuire ou au contraire me faire du bien question reeducation, non parceque en plus ma LPaul ou ma dean me regardent en pleurant......

donc si vous y etes passé, ou si vous etes du milieu medical votre avis m'interresse
merci pour vos reponses!
J’attends que jacques sonne...
Uncle Drunkbag
tu t'es pété les 2 bras????
Et tu arrives encore à gratter????
Mon avis est qu'une fracture se consolide plus vite en compression et non en torsion comme le ferait un mouvement de poignet.
Je te conseille vivement de rester platré et d'être assidu à tes séances de rééduc...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
getback
  • Publié par
    getback
    le
les deux radius oui. non je gratte evidement plus. mais j'ai la guitare qui me demange comme dirait l'autre. j'ai des atteles amovibles a porter en substitution de la bande platrée
Yves du 9 4
On m'a cassé le poignet droit et un os à la con à la main gauche (skinheads consanguins débiles), j'ai passé un mois et demi sans guitare.

La première chose que j'ai faite quand on m'a enlevé le plâtre et l'atèle...
Ce fut tout d'abord de me laver les bouts de peau mortes rancis marinés dans la sueur et pestidentiels, bien sûr, mais ensuite, de prendre ma guitare et de faire les gammes chromatiques.

Ouille ouille ouille !

Faut y aller doucement au départ, progressivement.

J'ai pas de séquelles je pense, hormis mentalement parlant peut-être, et j'ai pas perdu le peu de niveau que j'ai à la guitare.
Ça m'a même peut-être aidé à avoir un jeu plus mélodique à ce qu'il parraît, à force de ne pas faire de guitare et de vouloir en faire, t'en fais dans ta tête, tu penses à des riffs, à des plans, etc.
tschiiip.
getback
  • Publié par
    getback
    le
je n'ai aucun pb aux poignets ni au doigts. mon point de vue est que je gratte aux poignets et avec les doigts pas avec le coude donc... je dis pas que mon coude sentira rien mais qu'il n'est pas forecement en premiere ligne

je fais une monumentale erreur?
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
J'ai eu une triple fracture ouverte radius cubitus au bras gauche (accident du travail).

Je n'ai pas pu jouer pendant pratiquement un an et j'ai toujours deux plaques d'une dizaine de centimètre visées dans le bras.

Mais, j'ai très bien récupéré (a part peut être un problème de supination au poignet qui m'oblige debout a jouer avec la sangle réglée un peu plus haute)...
J'avais dit a mon chirurgien et a mon osthéo que j'étais musicien, pour savoir si la guitare pouvait être bénéfique à ma rééducation.
Et dans mon cas vu qu'il n'y avait pas d'articulations touchées, ils m'ont répondu par l'affirmative a condition de ne pas forcer...Et j'ai récupéré un peu plus rapidement grâce a ça.

Par contre, il faut vraiment avoir l'aval, les conseils (et les suivre) d'un médecin chirurgien et d'un osthéo/kiné...et surtout ne pas forcer, car en cas de fracture et de reconstruction osseuse on peut faire de gros dégâts en faisant n'importe quoi...

Bon courage...et bon rétablissement
getback
  • Publié par
    getback
    le
merci je vais attendre un peu

c drole suffit de savoir qu'on peut pas pour avoir envie!
getback
  • Publié par
    getback
    le
pour info, apres etude de mon cas par un osteo, je suis autorisé a jouer mais faut pas que se soit trop violent ni trop long..... deux heures de temps par jour que je decoupe en session de 4 1/2 heures a chaque fois....

et alors si on vous l'avait jamais dit le son d'une LP c'est MA GI KEU!...
getback
j'y vais mollo sa c'est clair, juste un highway to hell, sur les 1ers accords....avec un petit smoke on the water....rien de bien violent..... de toutes facon je fais 1/2 heure*4, le but etant surtout de conserver contact avec ma gratte... quand ca fait mal, je m'arrete.
Invité
bah ca va ca 4 1/2h écoutes bon courage hein ! forces pas et puis joue doucement

[a la limite , tu peux peut-être ne serait-ce que pour quelques mois baisser tes tirants de cordes ? je dis ca parce que je joue avec des cables EDF et que récemment j'ai mis du plus light "parce que j'avais plus que ca sous la main" et qu'en fait , bah , mes problèmes de rhumatisme vont bien moins mal ... comme quoi ^^' je me sens con en plus mon jeu au médiator est vraiment au top pas comme y'a 2 ans et donc j'arrive vraiment a jouer et ca sonne o_O ]

je comprends en tout cas moi un jour sans gratte et je me sens bizarre donc allez courage hein
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Salut,
Juste pour te donner un avis perso, il y a longtemps je me suis peté un os de la main droite, j'avais une atelle. du coup comme ça ne me faisait pas vraiment mal, je la virais pour jouer de temps en temps.
Maintenant j'ai une bosse sur le dessus de la main, l'os s'est remis, mais dans une mauvaise position. je le sens de temps en temps, ça ne me gene pas mais je le ressens certains jours plus que d'autres.
J'imagine que le radius ça ne se verra pas, mais si c'est pour ressentir comme une gene par la suite, a ta place je m'abstiendrais.
Ciao.
getback
Pyrouf, je force vraiment pas tu sais et puisc soyons honete, je l'ai fait sur autorisation de mon osteo qui pense que compte tenu de la fracture, il n'y a pas de risque
getback
je te rassure si je te dis qu'il est docteur ce monsieur la?

En ce moment sur bla bla et guitare...