Petit probleme de bruit...

azerty76
Salut,

On m'a offert une gratte avec un ampli et un cable jack (et oui!!!)

Lorsque c'est branché et allumé, il y a en permanence un bruit assez ennuyant qui est émit dans le HP, et dès que je touche une corde par exemple il disparait et si je ne touche plus la corde il revient.

Idem lorsque je touche le jack en appuyant u peu dessus ce "bruit" disparait".

Quelqu'un a une idée sur le probleme??
Moi je pencherais pour le cable de mauvaise qualité non?

Merci pour vos réponses
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Salut, j'avais exactement le même problème que toi; pour moi c'était du au fait que je ne osis aps branché sur uen prise terre, d'ou de multiples sons parasites.
Essaye de tester sur une prise terre, si t'en trouves pas va dans ta salle de bain, tu seras sûr d'en trouver
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
il disparait que quand tu touche une parite mettallique non?
si c'est le cas c'est que t'as un probleme de masse/terre essaye de brancher ton ampli sur une prise a la terre…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
azerty76
Merci pour vos réponses

SILK c'est ca quand je touche une partie métallique, le parasite disparait.

Qu'est ce que vous entendez par prise terre? Car il est branché sur une prise où y'a une prise terre il me semble... help!

Sinon -Funky- merci pour ton conseil sur la salle de bain je vais essayer ce soir
Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le
sinon tu relie ton chevalet a la masse et c'est bon,
azerty76
A la rigueur... mais bon, y'a pas mieux?
Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le
bin ecoutes fais le et voies si i'a plus de bruit,
ca prend trente seconde,
allez 2 minutes le temps que le fer à souder chauffe,
azerty76
J'ai pas la gratte sous la main là...
Sinon tu vends du matos sur Lille Paul Gilburne?
azerty76
t'aurais pas une housse, un accordeur, des médiators, des cables jack, des pieds, et autre trucs de ce genre à vendre?
-Funky-
azerty76 a écrit :
Merci pour vos réponses

SILK c'est ca quand je touche une partie métallique, le parasite disparait.

Qu'est ce que vous entendez par prise terre? Car il est branché sur une prise où y'a une prise terre il me semble... help!

Sinon -Funky- merci pour ton conseil sur la salle de bain je vais essayer ce soir

LA prise terre c'est une prise ou tu as 2 trous et une broche; certaines prises ont la broche mais ne font pas quand même office de prise terre ( la broche ne sert à rien dans ce cas là).
azerty76
En effet, j'ai essayé sur les prises en bas de chez moi (car la j'étais à l'étage) et le bruit disparait...ouf!! Merci beaucoup pour votre aide!!

J'ai une question. Mon ampli est un micro cube de roland.il utilise en fait un transfo qui possede une prise a deux broches, et donc n'utilise pas la prise terre de la prise.Donc comment ca s'explique que ca fonctionne pas à l'etage de chez moi mais en bas si?
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Si la sortie a bien trois broches, il utilise une masse; mais bon, question hors-sujet de toute façon, peu de membres font de l'electronique/electricité ici, et ce n'est pas un forum pour.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
erreur y'en a plein en particulier quand ca touche aux amplis/guitares
par contre t'as poste dans la mauvaise section du forum MP le premier modo disponible pour qu'il deplace ton sujet dans la bonne (meme si je sais pas laquelle c'est)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur bla bla et guitare...