Petit sondage : LE TOP 10 DES SOLOS LES PLUS FACILES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le 15 Juil 2010, 22:20
En parlant de Neil Young, on ne peut pas oublier Cinnamon Girl.

/thread
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
SANTANA - EUROPA
Moi j'aime pas les Beatles.
quentin89
europa ... l'un des plus beau solo a mes yeux (et a mes oreilles aussi .... =D) .. c'est pareil pour sonner comme santana -_-' dur dur
Invité
BigBi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Neil Young - Rockin' in the free world (à 02:36)

Deux-trois notes ... mais quelles notes! Prière d'y mettre l'intensité nécessaire

J'aurais jamais cru qu'en vrai c'était un si bon morceau ! J'aime vraiment pas la manière dont le G3 massacre certaines chansons...
Doc Loco
atomicbee a écrit :
BigBi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Neil Young - Rockin' in the free world (à 02:36)

Deux-trois notes ... mais quelles notes! Prière d'y mettre l'intensité nécessaire

J'aurais jamais cru qu'en vrai c'était un si bon morceau ! J'aime vraiment pas la manière dont le G3 massacre certaines chansons...

C'est un des meilleurs morceaux de tous les temps!

En live, la version "les bûcherons du grand nord essayent de se réchauffer":

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
C'est avec des P90 qu'il arrive à avoir ce son avec sa Les Paul ? Son son est monstrueux, j'adore !!

En ce qui concerne le morceau, il est vraiment énorme avec ce solo prend bien au ventre, je le repasse en boucle depuis 20 minutes.

La version live est encore plus monstrueuse.
Doc Loco
Tant qu'on y est (et puis ça cadre avec le topic): la vidéo avec laquelle j'ai découvert Neil Young en '77. Rien de compliqué techniquement, mais une poésie et une ambiance inégalables:

atomicbee a écrit :
C'est avec des P90 qu'il arrive à avoir ce son avec sa Les Paul ? Son son est monstrueux, j'adore !!

En ce qui concerne le morceau, il est vraiment énorme avec ce solo prend bien au ventre, je le repasse en boucle depuis 20 minutes.

La version live est encore plus monstrueuse.

P90 au manche et mini-humbucker de Firebird au chevalet - le tout dans un très vieux Fender Tweed Deluxe à bloc, qui n'est pas pour rien dans son son
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
lemg a écrit :

Pour un meilleur résultat, il est recommandé de faire n'importe quoi avec.

Je plussoie fois mille
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Tout ça me rappelle les jeunes de mon âge qui reprenaient un seven nation army et se pretendant guitaristes...

"et les solos ça t'intéresse pas?
-non non c'est réservé aux pros, faut des années de guitare..."

pas forcément, le feeling aussi, comme le montre Doc Loco...
kevin8888
le solo de Nothing Else Matters - Metallica, est asser facile.
quentin89
Nothing else matters je l'ai bossé il n'y apas longtemps il est super
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Knocking on Heaven's door et pas mal d'autres des (ou interprétés par dans le cas présent) gun's & roses
hugues666
Le solo le plus facile du rock : "I love it loud" de Kiss...

Il commence à 2'12 et fini à 2'24...

"les Frettes, c'est le Mal..."
vincentvince
Voici le premier solo que j'ai appris, là non plus pas de difficulté majeure

PISS and LAUGH

En ce moment sur bla bla et guitare...