Petit tour dans les shops de Londres

Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Salut à tous,

après quelques jours passés Londres, j'ai passé un certain temps à me balader dans le cœur de la ville, et je suis tombé dans la fameuse Denmark Street, qui serait l'équivalent de la rue de Douai à Paris.

Je ne vais pas faire de pub, ni même mentionner un seul nom de shop, mais juste partager avec vous les belles choses que j'ai pu voir et qui à mon avis sont bien plus compliquées à trouver en France. Et oui, il se trouve que pour je ne sais quelle raison, presque tous les shops sont gavés de guitares et amplis d'occasion dont certaines pièces sont particulièrement rares: Amateurs de Vox, Hiwatt, Marshall et autres beaux jouets, régalez-vous! (désolé pour la qualité des photos, c'est mon téléphone)

J'ai demandé l'autorisation avant de prendre des photos dans chacun des shops, tous ont accepté sans exception, et avec le sourire. Le service m'est apparu vraiment excellent (tout comme chez Digital Village, je posterai à ce sujet également), l'ambiance dans cette toute petite rue est vraiment sympa je me serais cru dans la carnaby street 15 ans en arrière!

- mattez la basse fender thinline au fond...

- devinez à qui j'ai pensé en voyant la SG junior de 69

- un vieil ampli supro et un twin de 1966:

- elle est pas belle cette explorer prototype de 1984?

- le vieux half stack marshall au fond, dans son jus:

- ampli Gibson GA-90

- quelques pièces plus ou moins intéressantes (les petites EKO sont sympas):

- il est pas beau le petit marshall Orange? Notez l'ampli musicman derrière

- têtes Vox et Selmer. et un petit delay à bandes (?) Copicat sur le dessus:

- vieux baffle vox planqué derrière:

- vieilles Gibson SGIII et Sonex:

voilà
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Greeno
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Greeno
    le
merci pour cette visite virtuelle... on s'y croirait
sur la première, j'aime bien les patères pour accrocher les grattes
bien kitsch
Mady_Roar
Yoh el slider,

T'as maté les SG chez DV ?
Môme
  • Publié par
    Môme
    le
Waw, ça fait rêver ! Merci pour toutes ces belle photos !
Mais tu n'as rien ramené ?
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Mady_Roar a écrit :
Yoh el slider,

T'as maté les SG chez DV ?

je prépare un compte-rendu
el Cirujano
Et dis-moi, toi qui est allé là-bas, il me semble avoir entendu parler d'un magasin qui ferait que des guitares gaucher, il existe vraiment ou ma mémoire invente des trucs ?

En tout cas ça a l'air vraiment sympa, j'irais bien faire un tour aussi... Un jour !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
el Cirujano a écrit :
Et dis-moi, toi qui est allé là-bas, il me semble avoir entendu parler d'un magasin qui ferait que des guitares gaucher, il existe vraiment ou ma mémoire invente des trucs ?

je n'ai rien vu... mais eut-être dans un autre coin de londres
froglegxx38
les photos ont été prise chez "Vintage & Rare Guitars Ltd" ? j'ai eu la chance de me balader là bas dimanche (et c'était ouvert !). je confirme, shop gavé de matos à ne plus savoir où en mettre, accueil chaleureux, sans prise de tête.
gyb
  • Publié par
    gyb
    le
hum... intéressant...
et en terme de prix ça donne quoi par rapport à l'équivalent chez nous, en Gaule?
froglegxx38
les prix pour le neuf sont en général identique, pour l'occasion je n'ai pas prix le temps de regarder (madame n'est pas fan d'instrument)
Invité
Tiens j'y suis allé de lundi à mercredi. J'ai fait tous les mags de Denmark St et un qui est vers Oxford St et bien c'est le même prix voire plus cher. Et ils ont beaucoup de Tokai... Pas très intéressant donc, même pour l'occase.

En ce moment sur bla bla et guitare...