Petite anecdote que m'a raconté mon prof

sammyseal
voila, mon prof est allé voir les freres assad ce weekend a orléans (2 des meilleurs guitaristes classiques de tout les temps), et il est allé assisté au master class après.

un des éleves est un petit jeune qui devait avoir selon mon prof 18 ans. Un vrai petit timide du conservatoire. l'ambiance etait plutot chaleureuse et lui etait nerveux. il se leve timidement, s'assoit lentement, et met sa partition sur le truc. La, sergio assad, regardela partition et fait au gosse: "ben dis donc, t courageux toi!"
il s'agissait d'un morceau ecrit par sergio assad, un morceau qu'il considerait etre le morceau le plus dur qu'il ait jamais ecrit. (c a dire tres tres tres dur.)
le gosse se met a jouer son morceau et a la stupeur de la foule, il le joue parfaitement, sans aucune emotion sur son visage, mais a tempo et avec expressivité mais sans bouger le visage. selon mon prof, ce gosse etait la version acoustique d'yngwie malmsteen mais pas seulement avec la rapidité. yngwie pour la rapidité et hendrix pour le toucher.

une standing ovation a la fin du morceau, et le jeune se releve avec un regard de chien battu comme si on allait le frapper.
sergio assad, abasourdi, lui demande quel age il a , le gosse repond:
"k..kk...k..quatorze ans."
nouveau coup de theatre, la foule retient son souffle.
sergio assad lui dit: "oui mais tu dois jouer depuis que tu as de ans non?
reponse "jj..jj..j'ai commencé a 9 ans..."
c'en etait trop pour la foule.
sergio fait "et ben...bravo"
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Il a bien de la chance ton prof d'avoir vu les frêres Assad!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sammyseal
moi aussi je les ai vu y'a un peu plus d'un mois a compiegnes! ctait phénoménal, j'ai adoré leurs reprises de debussy!
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
En parlant des frêres Assad, aurais-tu des infos sur la distribution de leurs cd par hasard? Je sais qu'ils ont enregistré "Tubular Bells" de Mike Oldfield et du Frank Zappa adaptés à la guitare classique, mais je n'arrive pas à les trouver! ils vendaient pas ça après leur concert par hasard?

sammyseal
dsl aucune idée, kan je suis allé les voir y'a un mois, je ne les connaissais pas, c mon prof qui m'en avait parlé en me disant : "excellent concert pas cher!"

mais je ne les connais pas plus que ca
televince
Et là une soucoupe volante remplie de pain et de Nutella s'est abbatue sur le jeune qui n'était en fait qu'un quart de baguette recouvert de pâte à tartiner : et oui le mec de 14 ans c'était toi et oui c'était un rêve
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
lol pas mal celle la
Mais putain le gamin
Maillekeul
Ben il est né avec un don! Si il ne lache pas la guitare (car les hobbies changent avec l'age), on risque d'en entendre reparler très bientot!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Maillekeul a écrit :
Ben il est né avec un don! Si il ne lache pas la guitare (car les hobbies changent avec l'age), on risque d'en entendre reparler très bientot!

pas si sur, i'y en a régulièrement des petites anecdotes sur des jeunes prodiges du violon, du piano.... et puis le temps passe et on en entend plus parler! soit leurs centres d'intérêt changent effectivement, soit ils gêrent mal leur carrière par exemple, les raisons sont nombreuses!

pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
ca serait quand meme dommage de gacher un talent pareil en abandonnant!
boromir
  • Special Ultra utilisateur
a ne pas oublier, egalement baddi assad, la soeur qui vaut elle aussi le detour et qui n a rien a enlever a ses freres
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
GuitarElrico
eh ben ! quand tu vois comment la technique classique est exigeante, c'est hallucinant. par contre la comparaison avec malmsteen n'est pas très heureuse !
lesolistefou
8O
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Ptitenote
8O A 14 ans!!!???? et béééééé
sammyseal
le probleme avec le sjeunes prodiges, c qu'on leurn dit tellement que c des genies qu'ils s'y habittuent et c'est tres difficile pour eux d'etre rattrapés par d'autres a l'age adulte

En ce moment sur bla bla et guitare...