voila, mon prof est allé voir les freres assad ce weekend a orléans (2 des meilleurs guitaristes classiques de tout les temps), et il est allé assisté au master class après.
un des éleves est un petit jeune qui devait avoir selon mon prof 18 ans. Un vrai petit timide du conservatoire. l'ambiance etait plutot chaleureuse et lui etait nerveux. il se leve timidement, s'assoit lentement, et met sa partition sur le truc. La, sergio assad, regardela partition et fait au gosse: "ben dis donc, t courageux toi!"
il s'agissait d'un morceau ecrit par sergio assad, un morceau qu'il considerait etre le morceau le plus dur qu'il ait jamais ecrit. (c a dire tres tres tres dur.)
le gosse se met a jouer son morceau et a la stupeur de la foule, il le joue parfaitement, sans aucune emotion sur son visage, mais a tempo et avec expressivité mais sans bouger le visage. selon mon prof, ce gosse etait la version acoustique d'yngwie malmsteen mais pas seulement avec la rapidité. yngwie pour la rapidité et hendrix pour le toucher.
une standing ovation a la fin du morceau, et le jeune se releve avec un regard de chien battu comme si on allait le frapper.
sergio assad, abasourdi, lui demande quel age il a , le gosse repond:
"k..kk...k..quatorze ans."
nouveau coup de theatre, la foule retient son souffle.
sergio assad lui dit: "oui mais tu dois jouer depuis que tu as de ans non?
reponse "jj..jj..j'ai commencé a 9 ans..."
c'en etait trop pour la foule.
sergio fait "et ben...bravo"