Petite chanson folk , ca m'inquiéterai presque! [New Rec]

Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Bonjour à tous !

Dans la nuit d'avant-hier à hier j'ai été pris d'inspiration typé Folk ! J'ai plutôt pour habitude de composer dans le style heavy rock (et d'écouter du rock assez varié...) pour mon groupe, autant dire que je me suis surpris moi même :S.

Bref, en 3/4h j'ai craché le texte d'un trait , et ait trouvé la musique en 10 minutes (ca parait encore plus inquiétant je sais =p). Mais au final, j'ai trouvé que la chanson était simple, et que la musique étant suffisante à elle même, malgré son aspect "facile".

Enfin voila le résultat , l'enregistrement paye pas de mine, je suis juste passé par un petit préamp avant le PC, et j'ai tout fait en une seule prise (le PC étant squatté fréquemment...)

Qu'en pensez-vous ?

PS : je m'excuse d'avance pour mon anglais que je ne maîtrise pas totalement (et c'est un euphémisme ^^).

voila le lien : http://perso.wanadoo.fr/auriga(...)t.mp3

NOUVEL ENREGISTREMENT :

http://perso.wanadoo.fr/auriga(...)2.mp3
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap

très sympatique ca fais tres folk californien avec ca suur une plage la nuit avec 4 filles.... les 4 sont dans ton lit

continu comme ca.... ta voix colle bien au style
Mrlol
  • Publié par
    Mrlol
    le
Mdr ! Merci , c'est ma copine qui va être contente

Je crois que je faire plus souvent du folk sinon, cette composition m'a ouvert les yeux (ouvert grand comme ça ), c'est surtout très agréable en cette période de début réel de printemps et de chaleur .
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Bravo, c'est bien sympa et ça s'écoute tout seul.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
ecrit en francais à mon avis...
j'ai pas compris un mot...
mais bon sinon c'est un bon debut !
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
gravityrem
au debut j'au eu peur que ce ne soit pas un mi sol do ré... finallement je suis rassuré, ca tourne a peu pres autour des quatre la...

c'est bien sympa
j'aurais personnellement gonflé un peu la rythmique, genre doublage de pistes + decalage...
un petit coup d'arpeges, et une intro facile, et tu sors le tube !!...

bonne continuation
Câpitaîne Z
Fais gaffe si tu continue comme sa tu va finir dans les charts
A jouer sur la plage aurour d'un pti feu en manger des chamallows
Mrlol
  • Publié par
    Mrlol
    le
En priant pour que ce ne soit pas les charts français , parce que entre ilona mitrecey et et nadya je crois que ce serait un peu la dégoûte

Plus sérieusement, je crois que je vais déjà refaire bien proprement cet enregistrement , l'ayant fait en une seule prise :S , sinon merci à gravityrem pour l'idée de l'arpège : la seule lecture de ce mot m'a donné l'idée de ce que voulais mettre en doublage ^^
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Citation:
Mdr ! Merci , c'est ma copine qui va être contente

pas de chance....

sérieu continu comme ca.... si tu est deriere ilona c'ets normal!!
je suis fan d'elle
Mrlol
  • Publié par
    Mrlol
    le
Ayé j'ai terminé le nouvel enregistrement !

voilà ce que ca donne :

http://perso.wanadoo.fr/auriga(...)2.mp3

Mon opinion : enregistrement de meilleur qualité, anglais de meilleure qualité (plus enregistré à l'arrache =p) , et aussi ajout de petits arrangements vers la moitié de la piste que je trouve au final assez réussi

La piste n'a évidemment toujours pas un aspect "studio" mais bon, mes connaissances en mixage et mon matériel ne me permettent pas de faire beaucoup mieux.

L'ancienne piste est toujours disponible sur le 1er post, à titre de comparaison ^^.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
je suis désolé mais je comprend vraiment rien...je sais meme pas de koi elle parle ta chanson, c'est dommage...
pt etre l'anglais c'est pas la meilleure solution, comme je l'avais deja dit avant...enfin à toi de voir...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Mrlol
  • Publié par
    Mrlol
    le
Bizarre :S

Je l'ai soumise à plusieurs personnes , et ils ont pour la plupart compris le thème et quelques phrases. Je l'ai même envoyé à ma copine sans le titre, et elle a pas mal stressé (elle croyait que c'était pour elle)

Voilà les paroles:

You used to say we formed as one
For the present and (the) eternity at once
But yesterday I’ve thrown away
The past, the dreams, the hopes, the prays
They’re in the garbage behind the door
They lay on the shitty blasted floor
Someone try to bring them up
Oh God ! It’s you, wish you will stop

Those days are grey for both of us
The hate is fed by useless fires
I bet you’ll thank me when your heart will be out

Tears are flooding the hallway
The plates, the glasses don’t have to pay
A hole in heart is better than me
At least I guess, I don’t need to see it.
The crossroad's gone, see you, good night
Hope our ways are parallel for life
Damn, nothing happen, wish it will
Oh God! I swear this is for next year
Câpitaîne Z
C'est vrai que sa sonne mieux en anglais!
En français ça donnerait :
Vous aviez l'habitude de dire que nous avons formé en tant qu'un pour le présent et () l'éternité immédiatement mais hier j'ai gâché le passé, les rêves, les espoirs, les prie suis dans les ordures derrière la porte qu'ils étendent sur le plancher soufflé shitty quelqu'un essai pour les apporter vers le haut de Dieu de l'cOh! C'est vous, souhaitent vous arrêtiez ces jours soyez gris pour tous les deux nous que la haine est alimentée par les feux inutiles je parie que vous me remercierez quand votre coeur sera hors des larmes sont flooding le vestibule les plats, les verres ne doivent pas payer le trou de A au coeur est meilleur que j'au moins je devine, je n'avez pas besoin de le voir. Le carrefour allé, vous voient, espoir de bonne nuit où nos manières sont parallèles pour le rien de la vie, rien se produisent, souhaitent qu'il Dieu de l'cOh! Je jure que c'a lieu pendant l'année prochaine

Mrlol
  • Publié par
    Mrlol
    le
Traduction Google je présume ? =)
Etant donné qu'il n'y a pas de ponctuation , il galère le bougre

En ce moment sur bla bla et guitare...