Petite question a propos du salon musique 2010: LE TRAIN

toto220393
salut a tous,

désolé de poser une question surement aussi stupide, mais je suis en train de patauger pour venir au salon de la musique et du son 2010 en train.
quelles gare est a proximité du hall de la Vilette?
je trouve rien!!!!!

merci de votre aide...
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeh Jeh
    le
Tirée de http://www.salon-musique.com/?(...)ng=FR :
Citation:
Pour accéder à la Grande Halle de la Villette, nous vous conseillons d'utiliser les transports en commun.

Accès transport en commun

Métro
Ligne 5 > Station Porte de Pantin
Ligne 7 > Station Porte de la Villette

Bus
Lignes 75, 151, PC2, PC3 > Station Porte de Pantin
Lignes 75, 139, 150, 152, PC2, PC3 > Station Porte de la Villette
Yeah man !
toto220393
oui sa je l'ai vu lol

mais c'est le métro..
moi je prend le train a valenciennes, et je descend a paris.
MAIS...quelle gare de paris, qui est proche du hall de la villette?
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeh Jeh
    le

Merde, pour une fois j'avais la réponse à une question sur ce site !

Ben je sais pas tu t'en fous, tu demandes un billet Valenciennes-Paris, t'arrives n'importe où (Gare du Nord je dirais d'instinct), puis après métro.
Tu peux choisir la gare d'arrivée, toi ?
Yeah man !
melodymaker
toto220393 a écrit :
oui sa je l'ai vu lol

mais c'est le métro..
moi je prend le train a valenciennes, et je descend a paris.
MAIS...quelle gare de paris, qui est proche du hall de la villette?

t'arrives gare du nord. Ensuite métro ligne 5 dir bobigny, et tu descends à porte de pantin, soit env. 15 min de métro
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jeh Jeh a écrit :

Tu peux choisir la gare d'arrivée, toi ?

Non, je ne pense pas.

J'imagine le Valenciennes-Paris qui arriverait Gare de Lyon.

Et comme le souligne melodymaker, la Gare du Nord n'est pas très éloignée du quartier de La Villette.
lemgement lemg
toto220393
merci a tous de m'avoir éclairer avec vos réponses

je vais y aller avec des amis au salon, sa va être bien. se sera la 1ere fois que j'irai.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Ca vaut le coup d'ailleurs ce salon de la musique?
blackluke
Khryss a écrit :
Ca vaut le coup d'ailleurs ce salon de la musique?

Perso j'étais présent a la 1ère édition en 2006,a la seconde édition en 2008 et j'ai jamais était déçus .

J'ai pus rencontrer et discuter avec Patrick Rondat ,puis avec le temps j'ai sympathiser avec des démonstrateurs qui son aussi prof sur glive et aussi j'ai pus rencontrer des membres de guitariste et Glive.com ça permet de mettre un visage sur un pseudo voir même un vrai nom.

A côté de ça il y le Materiel exposer que l'on peut découvrir et parfois l'essayer,en bref le salon peut être riche en rencontre et en découverte de matis.

Seulement cet année et différente des autre car c'est le premier salon de la musique qu se déroule a la Villette donc ça peut être totalement différent des précédentes édition déjà gillou du forum ne sera pas présent alors qu'il a exposer en 2006 et 2008.

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Arbiter France ne sera pas là non plus (Washburn, Randall, St Blues, Parker, Tonebone, etc...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackluke
Gillou a écrit :
Arbiter France ne sera pas là non plus (Washburn, Randall, St Blues, Parker, Tonebone, etc...)

Wow !! Encore une mauvaise nouvelle ,moi qui penser pouvoir obtenir un t-shirt Randall....c'est rapé

Gillou,j'espere que ca va depuis le temps ?

Sinon pour les transports la ligne de metro qui dessert la station "porte de pantin est la ligne 5 qui demarre a "porte d'italie" qui elle notament desservie par la ligne 6 qui passe par "denfert Rocherau" qui elle même est sur la ligne B du RER donc si certain prenne le RER je viens de vous donner l'itineraire.

Dans le cas contraire il suffit de se rendre sur le site de la RATP et de regarder les plans de lignes en suivant les indications que j'ai donnais et
et en fonction de votre point de départ vous devriez trouver l'itineraire facilement HA!! j'oubliais la ligne 7 est celle qui dessert la station "porte de la villette"

blackluke
Gillou a écrit :
Yo, ça va pas mal, et toi ?

Pareil !! ,ça va merci
Timothée
J'ai regardé sur le site du salon, il me semble qu'il y ait un très gros absent : Gibson... Est-ce qu'ils ont snobés cette édition ? ca serait laid...
Colonel Blues
Pas grave… la dernière fois, leur stand n'avait aucun intérêt, vaut mieux y aller pour la découverte de marques nouvelles et tous les "à côté" bien sympas, accessoires, démos, etc. !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur bla bla et guitare...