Petites questions : cordes et pédales

• Publié par
    Ledshay
    le
Bonjour,

Je débute à la guitare électrique. Je voudrais vous demander :

* Vous changez vos cordes à quelle fréquence ? Si on ne les change pas au moins une fois par an, y a-t-il risque que ça sonne faux ensuite ?

* Les pédales, vous les utilisez souvent quand vous jouez ? Quels effets vous en retirez principalement ?

Merci à vous et bonne journée à tous.
rüleskiller
Les cordes faut les changer assez régulierement parce que autrement ça peux endommager les frettes voire la toucher et sonner faux evidemment !!

Pour débuter les pédales ne servent à rien
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    Ledshay
    le
Assez régulièrement, c'est-à-dire ? A quelle fréquence tu le fais ?

Les pédales serviront pour quand alors ?

Merci pour vos éclaircissements.
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Moi je le fais environ tous les trois mois.. parfois peut etre moins... (fin avec ma stagg je faisais pas trop atention mais maintenant oui)
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
rüleskiller
Ben tous les mois ou quand mon jeu perds de la brillance et de la precision !!

Les pedales serviront a te donner des effets mais qui te servent réelement quand tu sais bien jouer pour te donner plus d'envie une guitare et un ampli sont suffisant au début
hurqalya
perso je change mes cordes une fois par mois

pour les effets , je dirais que apres ca dépend du style musical que tu fais
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Tonton¤Apach
Des que tes cordes noircissent ou s'oxident, change les
Apres c'est suivant toi si tu joue beaucoup ou pas, mais en general au bout de 3 mois tes cordes font la geulle...
Pour les effet, personellement c'est tres classique : Un son Claire, une disto propore, un crunch, et une autre disto avec des effets (delay, chorus etc...)
outmachin
ça fait quatre mois que j'ai ma gratte, j'ai pas encore changé les cordes (sauf une, trois fois, elle cassait tout le temps ), et elles vont encore bien, mais quand je verrai qu'elles s'oxyderont... ben là je les changerai.

Pour les pédales, c'est sur qu'au début ça n'est pas d'une grande utilitié, tu sais déja avoir pas mal de sons en changeant sur l'ampli.
  • Publié par
    Ledshay
    le
Merci les amis, je ne pensais pas qu'il fallait changer aussi souvent car ça fait bien plus d'un an que j'ai ma guitare électrique ! lol
¤¤°New°borN°¤¤
deux ans avec les cordes d'origine de mon ibanez, et ça me convient toujours, aucun défaut

je me sers surtout de la disto.
twiggggggyyyyyy
Pour les effets, la disto ou l'overdrive suffisent au début. Ensuite tu peux acheter un multi-effets qui permettra d'avoir un meilleur son et des effets mais il faut maîtriser un peu avant d'acheter (un multi-effets moyen coute quand même 150€ mini et pour un multi effets pas mal il faut compter dans les 300€).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
rüleskiller
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
deux ans avec les cordes d'origine de mon ibanez, et ça me convient toujours, aucun défaut

D'addariuo d'origine ça tient bien quand même
¤¤°New°borN°¤¤
ruleskiller a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

D'addariuo d'origine ça tient bien quand même

c'est des d'addario sur les ibanez ? okay, je note, merci ça coute combien ces bêtes là en tiran normal ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
8 je crois pour d addario

mais les cordes je les change quand je les pete pas avant!

une corde neuve ne sonne pas bien, enfin j aime pas ce son là

donc j attend a chaque fois que je les change qu elles s oxydent un peu en général ca prend une ptite semaine

En ce moment sur bla bla et guitare...