Petites questions : cordes et pédales

• Publié par
    Ledshay
    le
Bonjour,

Je débute à la guitare électrique. Je voudrais vous demander :

* Vous changez vos cordes à quelle fréquence ? Si on ne les change pas au moins une fois par an, y a-t-il risque que ça sonne faux ensuite ?

* Les pédales, vous les utilisez souvent quand vous jouez ? Quels effets vous en retirez principalement ?

Merci à vous et bonne journée à tous.
rüleskiller
Les cordes faut les changer assez régulierement parce que autrement ça peux endommager les frettes voire la toucher et sonner faux evidemment !!

Pour débuter les pédales ne servent à rien
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    Ledshay
    le
Assez régulièrement, c'est-à-dire ? A quelle fréquence tu le fais ?

Les pédales serviront pour quand alors ?

Merci pour vos éclaircissements.
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Moi je le fais environ tous les trois mois.. parfois peut etre moins... (fin avec ma stagg je faisais pas trop atention mais maintenant oui)
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
rüleskiller
Ben tous les mois ou quand mon jeu perds de la brillance et de la precision !!

Les pedales serviront a te donner des effets mais qui te servent réelement quand tu sais bien jouer pour te donner plus d'envie une guitare et un ampli sont suffisant au début
hurqalya
perso je change mes cordes une fois par mois

pour les effets , je dirais que apres ca dépend du style musical que tu fais
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Tonton¤Apach
Des que tes cordes noircissent ou s'oxident, change les
Apres c'est suivant toi si tu joue beaucoup ou pas, mais en general au bout de 3 mois tes cordes font la geulle...
Pour les effet, personellement c'est tres classique : Un son Claire, une disto propore, un crunch, et une autre disto avec des effets (delay, chorus etc...)
outmachin