Merci titis6 pour ton avis.
Je me suis un peu renseigné sur les différences entre les Mex et les US, j'ai notamment trouvé cette
page (en anglais).
Donc en gros, sur les Mex, la lutherie est moyenne et les micros d'origine font du buzz. Le manche n'a que 21 cases contre 22 sur les US (tu confirmes ?). D'un autre côté, quand on a un ampli, un niveau et un budget aussi limités que les miens, on fait pas sa sucrée et on crache pas sur une mex.
En même temps je me sens moyennement d'acheter un (ou 2 voire 3...) micro(s) de meilleure qualité sachant que dans mon coin paumé, personne ne serait capable de me les changer à moins de 2h de route à la ronde.
Et puis en fouinant encore sur le net, j'ai trouvé
ça.
On y vend une Strat std US à $ 849 (547 €), ce qui passerait de justesse dans mon budget en faisant un effort. Bon la couleur est laide (candy cola) mais c'est la seule disponible avec une touche en érable comme je veux. A, la limite je m'en tamponne de la couleur...
Ce qui m'inquiète, c'est que sur
ce site, il y a la même strat au même prix mais elle est vendue avec un défaut ("blemished item"). Les versions sans défaut sont entre $ 999 et $ 1099. Alors je ne sais pas si payer une strat $ 849 veut dire qu'elle a forcément un défaut, mais je me pose quand même sérieusement la question... Surtout que si je suis mon plan, la gratte ne resterait pas longetmps sur le sol US alors on oublie l'échange standard... Donc voilà, j'hésite toujours autant !
Des avis, des réactions ou des conseils ?