PHOTO DE VOTRE HOME STUDIO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
oui mais j'ai aussi ce qui va avec

Invité
un marsupilami
Invité
tristan, la nouvelle souris est assez précise pour une utilisation comme la tienne ?
Invité
Impeccable !!! le scroll horizontal est hyper important pour moi dans logic, et là c'est incroyablement facile !
Invité
et niveau distinction clic gauche / droit ? parce que la mighty mouse est nulle pour ça.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #415
  • Publié par
    Irae
    le 05 Nov 09, 22:12
Allez les amis, je me lance :



Vue d'ensemble principale de mon home-studio à moi perso qui m'appartient, oui oui au dessus c'est mon lit, car mon home-studio est ma chambre



Oui il y a des baffles mais je mets cette photo car c'est une partie importante de mon travail en home-studio : la prise son guitare...



... et en parlant des guitares, les voici : Ibanez AF105SM-EE pour le jazz, Fender Telecaster Special Edition Koa pour le rock, et ma Jazz Bass Affinity pour mélanger les deux sur 4 cordes



Mon coin four tout, avec ma platine vinyle, ma mixette Sony qui date de 1970 (10€ sur une brocante, je m'en sers souvent en pré-amp' pour des prises de son vintage), une guitare électronique héhé 50€ sur une brocante, pour jouer en midi sur le PC !



Et pour finir la vue de ma chambre, les lorrains reconnaitront certainement la cathédrale de Metz !

Et désolé mais je ne pouvais pas pousser le rangement de ma chambre plus loin ^^ c'est pas mon truc.
" When the music's over "
Invité
Max^ a écrit :
et niveau distinction clic gauche / droit ? parce que la mighty mouse est nulle pour ça.


là aussi rien à dire...c'est vrai que la mighty mouse a été vraimenr decevante !
Invité
merci pour ton avis je me la prends dès que possible alors
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #418
  • Publié par
    niko
    le 06 Mar 10, 16:44




mifl
  • #419
  • Publié par
    mifl
    le 06 Mar 10, 17:33
@ niko

Y a du matos là !!!!!!!

excellentes photos

par contre ,vu que j'ai le meme patchbay que toi ,(et que je galère pour câbler le mien ) pourrais tu me donner des infos sur le fonctionnement du tien ?
merki
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #420
  • Publié par
    niko
    le 06 Mar 10, 17:51
Oulà ... je vais essayer de t'expliquer ça
Déjà, on entre dans les unités en bas, et on en sort en haut (c'est con, mais il faut bien qu'on parle de la même chose).
Tu as bien compris le concept du semi normalisé ?
De base le signal passe du haut vers le bas ... si tu connectes un patch en haut, le signal se splitte.
Par contre, si tu connectes un patch en bas, ça coupe la liaison

Alors j'ai découpé en 3 blocs de 8 tranches.
Les 8 premières me permettent de rentrer dans les preamp en symétrique. donc l'alim fantôme y fonctionne.
Je ne me sers que des entrées du bas.
Mes micros sont donc connectés en XLR-TRS pour rentrer dans le patchbay.

Les 8 tranches suivantes sont les entrées dans la RME.

Les 8 suivantes sont les connexions annexes : entre les preamp et les compresseurs, une entrée DI en asymétrique ou entre les sorties de la RME.

Donc ça donne:
1- Entrée 1 DRS
2- Entrée 2 DRS
3- Entrée Green 3
4- Entrée Green 5
5- Entrée FAT2 1
6- Entrée FAT2 2
7- Entrée 1 Green 1
8- Entrée 2 Green 1
9- Sortie dbx -> RME 1
10- Sortie DRS 2 -> RME 2
11- Sortie G3 -> RME 3
12- Sortie G5 -> RME 4
13- Sortie FAT2 1 -> RME 5
14- Sortie FAT2 2 -> RME 6
15- Sortie Drawmer 1 -> RME 7
16- Sortie Drawmer 2 -> RME 8
17- Sortie DRS 1 -> dbx
18- Entrée DI Green 5
19- Sortie 1 Green 1 -> drawmer 1
20- Sortie 2 Green 1 -> drawmer 2
21- Sortie RME 3 (pour periph au mix)
22- Sortie RME 4 (pour periph au mix)
23- Sortie RME 1 -> Dynaudio Gauche
24- Sortie RME 2 -> Dynaudio Droit

Des questions ?

En ce moment sur bla bla et guitare...