Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Une photo de la p'tite nouvelle (Gibson SG '61 reissue de 1997), à côté de sa grande soeur:

Pinch_
  • Custom Top utilisateur
félicitations, elles sont magnifiques!

tu pourrais donner tes impressions sur les deux?

sons, luthrerie, leurs différences?
televince
sofiane @ ESP a écrit :
televince a écrit :
Euh ce que je voulais te dire c'est que ton vendeur est un bon acteur... très persuasif.

Arf !
Je l'ai achetée d'occase a un particulier!
C'est vendeur qui m'a montré sur son catalogue de distributeur les prix demandés pour Mars 2004 !
Tu m'as compris televince ?

Yep c'est mieux comme ça... Le coup des 2200 € c'est my foot. Elles ont aps bougé à Paris alors qu'ils sont les premiers à faire grimper les prix
Doc Loco
Pinch_ a écrit :
félicitations, elles sont magnifiques!

tu pourrais donner tes impressions sur les deux?

sons, luthrerie, leurs différences?

Déjà, il y'a les différences qu'on voit à l'oeil nu: les chanfreins (estomac et corne inférieure) plus marqués sur la '61; l'acastillage nickel pour la '61 et chrome pour la Std,; le manche plus étroit et fin de la '61 (mais je trouve les deux également confortables); le cherry un peu plus rouge sur la '61. Le bois de la '61 présente aussi un grain un peu plus serré.

La qualité de finition est égale sur les deux modèles, impeccable (surtout considérant qu'il s'agit d'une Std de '99 et d'une '61 de '97 - elles ont déjà vécu! le seul défaut de la '61 est le label "volume" argenté qui manque sur un des potards, j'ai déjà commandé la pièce).

Les deux sont bien équilibrées, même si la Std est un peu plus "neck-heavy", mais sans piquer du nez.

Pour le son, c'est actuellement difficile de comparer, vu le 9-42 de la '61 (que je changerai vite en 10-46) et le 10-52 de la Std, mais basiquement je trouve la Std un peu plus bluesy et la '61 plus franchement rock, mordante. Du bonheur dans les deux cas .
televince
Il manquait un pot sur la 61 ?
Doc Loco
televince a écrit :

Seulement le petit sticker argenté sur le sommet du potard.
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
televince a écrit :

Seulement le petit sticker argenté sur le sommet du potard.

Ce que j'ai corrigé cet aprèm' - voici la bête après un petit lifting (nouveau potard, nettoyage, nouvelles cordes) :

bonobo79
Doc Loco, ta gratte est superbe

Visiblement, c'est alcool et rock'n'roll chez toi !
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Doc Loco
bonobo79 a écrit :
Doc Loco, ta gratte est superbe

Visiblement, c'est alcool et rock'n'roll chez toi !

Oops (ou devrais-je dire *hips* ?) - nan, la cheminée fait bar aussi
Ptitenote
Bon bah je voulais mettre des photos de mes grattes mais ca marche pas!!!! Je suis sur ifrance pour lheberguer est ce quelquune sait pourquoi ca ne marche pas???
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
.....ça marche pas heuuu
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Ptitenote
Non ca marche pas snif Euuuhhh quelquun sait pourquoi???
Utila Ragnarok
Ptitenote a écrit :

aparament ton compt demand un mot de pass ,mais peu etre que c parseque tu n'a pas pris la bonne adress ,les adress des photo doivent se finir par .JPG
la chaussette du yaourte
Ptitenote
Utila Ragnarok a écrit :
Ptitenote a écrit :

aparament ton compt demand un mot de pass ,mais peu etre que c parseque tu n'a pas pris la bonne adress ,les adress des photo doivent se finir par .JPG

Oui cest pour ca MErci!!!

Alors voila ma petite dernière Strat Oscannell Custom Shop avec 2 fender custom shop 54 et un seith lover!!!! Voila la bête:

Et voila une petite photo de famille:

alors de gauche a droite: Une electro hondo (ca sonne comme un bout de bois avec des cordes mais très pratique pour jouer nimorte ou!!) Puis ma petite SG special qui sonne denfer et qui a un très joli bois et enfin ma strat Oscannell de toute beauté!!!
Mat104
  • Custom Top utilisateur
Ben je les vois toujours pas tes photos Ptite Note...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young

En ce moment sur bla bla et guitare...