Pinch_ a écrit :
félicitations, elles sont magnifiques!
tu pourrais donner tes impressions sur les deux?
sons, luthrerie, leurs différences?
Déjà, il y'a les différences qu'on voit à l'oeil nu: les chanfreins (estomac et corne inférieure) plus marqués sur la '61; l'acastillage nickel pour la '61 et chrome pour la Std,; le manche plus étroit et fin de la '61 (mais je trouve les deux également confortables); le cherry un peu plus rouge sur la '61. Le bois de la '61 présente aussi un grain un peu plus serré.
La qualité de finition est égale sur les deux modèles, impeccable (surtout considérant qu'il s'agit d'une Std de '99 et d'une '61 de '97 - elles ont déjà vécu! le seul défaut de la '61 est le label "volume" argenté qui manque sur un des potards, j'ai déjà commandé la pièce).
Les deux sont bien équilibrées, même si la Std est un peu plus "neck-heavy", mais sans piquer du nez.
Pour le son, c'est actuellement difficile de comparer, vu le 9-42 de la '61 (que je changerai vite en 10-46) et le 10-52 de la Std, mais basiquement je trouve la Std un peu plus bluesy et la '61 plus franchement rock, mordante. Du bonheur dans les deux cas
.