Doc Loco a écrit :
le_vince a écrit :
j'ais passer une apres midi avec elle Dick taylor et Phil may ,elle as craquer sur mon petit garçon(qui n'avais a l'epoque que 1 an).
elle as pas une vie facile avant son arriver en europe (son ex mari la battais enfin passont les detail galuque).
c'est une chanteuse extrat qui a un coeur gros comme la tour de babel , tas bosser avec elle pour son tribute a joplin ?
Non, rien de tout ça, elle ne me reconnaîtrait certainement pas, son premier concert en Belgique, où je l'ai accompagnée pour la seule et unique fois , c'était vers 1980 (peut-être 1981)
. C'était dans un des endroits branchés musique de Bruxelles à l'époque, le Montana, tenu par un américain du nom de Mike; mon pote (chanteur-guitariste) et moi (soliste) on y avait joué la semaine précédente et voilà qu'on reçoit un coup de fil de Mike qui nous demande si on est libre le soir même, parce qu'il a une chanteuse américaine qui doit se produire et qui a perdu son guitariste - il ne lui reste que son bassiste et son batteur.
Avec l'innocence de nos 20 ans "ouais bah pourquoi pas" et c'est parti. Arrivés sur place, on rencontre la fille (évidemment, à l'époque, elle ne parlait qu'anglais, et avec un solide accent de l'Alabama
), on griffone une liste de morceaux qu'on connaît à peu près et en avant. J'ai dû me pincer quand elle a commencé à chanter
. Sans rire, elle est l'égale des meilleures (elle l'a amplement démontré par la suite). Un soir de chance
.
Rho Doc la chance, j'aurai adoré jouer avec Janis Joplin...