PIGALLE : le mec me prend pour un pigeon !!!

Salut à tous,
De retour de Pigalle, je souhaitais vous faire part de ma petite virée pédagogique.
Je souhaitais m'acheter des micros Fender Custom Shop 69's. J'entre dans le magasin System situé rué V. Massé. Le mec me dit qu'il n'a pas ce que je cherche, mais qu'il a mieux fait main par un pro (me rappelle plus du nom mais il m'a dit que Poppa Chubby utilisait les micros de ce mec). Je lui demande d'essayer ces "fameux" micros et il me sort sa Télé perso qui en est équipées et qu'il branche sur un ampli à modélisation avec un son typé Hard FM... Là, je lui dis qu'il devrait plutôt brancher sa gratte sur un ampli "traditionnel" et sans effets additionnels pour que je me rende compte du son. Il me dit que j'ai raison mais qu'il n'a pas le matos adéquate... Bon... Voyant que je ne me laisse pas bleuffé, il me sort tout un charabia style "tu vois, j'ai plein de gratte vintage chez moi et j'ai jamais rencontré un son aussi bon que celui-là". A ce stade, le mec ne m'a tjrs pas fait essayé la gratte avec les micros et continue dur comme fer à me soutenir que les CS 69 sont à chier...
Je lui redit que je souhaite les entendre sur un bon ampli et il me dit d'aller chez le magasin voisin qui dira comme lui... Je me casse un peu dégoûter par l'attitude du mec. (PS : ses micros valaient 80 euros l'unité).
Ensuite, autre son de cloche : là, on me dit qu'on me dit (Chez Custom Shop) qu'ils ne vendent pas ce genre de daube....
Un peu dégouté, je suis rentré bredouille à tel point que je n'ai même pas acheté le moindre jeu de cordes...
J'ai vraiment l'impression que le mecs prennent leurs clients pour des cons . Ce qui m'énerve aussi, c'est leur tutoiement systématique... Arghhhhh... Je crois que j'irais chez Thomann la prochaine fois...
Des Kinnman ou Fralin, il me semble.
Content que tu passes dans le coin Judge ! J'en profite pour te poser une tite question
J'ai lu sur ton site que tu étais tombé sous le charme d'une J. Trussart Steelcaster, et mes recherches sur ce genre de guitare m'ont également amenées à entendre parler de Loic Lepape qui semble faire le même genre de pêles. Vois-tu un grande différence dans le son des instruments de ces deux luthiers ? Ont-elles le même prix (j'ai pas trouvé là-dessus) ?
Dazed And Confused
Broadcaster1950 a écrit :
Des Kinnman ou Fralin, il me semble.
Content que tu passes dans le coin Judge ! J'en profite pour te poser une tite question
J'ai lu sur ton site que tu étais tombé sous le charme d'une J. Trussart Steelcaster, et mes recherches sur ce genre de guitare m'ont également amenées à entendre parler de Loic Lepape qui semble faire le même genre de pêles. Vois-tu un grande différence dans le son des instruments de ces deux luthiers ? Ont-elles le même prix (j'ai pas trouvé là-dessus) ?

Ben il a peut être pas tellement tord.
Kinman et Fralin c'est vraiment très réputé comme micro.
Je te dis pas le contraire. Nan, c'est plus sa façon de me répondre "Nous, on a pas ça, on fait que de la qualité" (donc, en gros, je jette ma thune par les fenêtres d'après lui). J'ai du rester 1 mn 30 s dans le magasin...
C'est peut-être moi qui est à la rue, mais j'attends un peu plus d'un vendeur.
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Hors sujet (?)

C'est rigolo:

Citation:
Ce qui m'énerve aussi, c'est leur tutoiement systématique... Arghhhhh..

puis
Citation:
Content que tu passes dans le coin Judge !

VOUS semblez paradoxal!

je sors
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
@ Blez : c'est juste que les magasins de Pigalle sont les seuls endroits où tu dis "vous" à un vendeur et qu'il te répond avec un "tu". Et quand tu rentres dans un autre magasin et que tu dis "tu" à un vendeur (pour faire comme eux quoi), ils te regardent bizarrement. J'y comprends plus...
blez
  • Publié par
    blez
    le
Sans généraliser, tu as raison, certains d'entre eux se la racontent un max, et il y a dans cette attitude une façon de te faire sentir qu'ils évoluent dans une galaxie d'initiés dans laquelle tu n'es pas introduit, ni moi non plus (remarque moi ça me va de pas me faire introduire!)

Mais j'ai vécu des contres-exemples (music 'n roll, pour ne pas le re-citer, ainsi que guitar legend) où tutoiement "'entrée de jeu" étaient amical, sans mépris et réciproque!
Mon blog:
mollotof
@ Blez : c'est juste que les magasins de Pigalle sont les seuls endroits où tu dis "vous" à un vendeur et qu'il te répond avec un "tu". Et quand tu rentres dans un autre magasin et que tu dis "tu" à un vendeur (pour faire comme eux quoi), ils te regardent bizarrement. J'y comprends plus...

La solution c'est d'etre neutre au départ : "Bonjour, je cherche des micros truc machin. " (ni tu ni vous quoi).
S'il te réponds par un tutoiement, tu le tutoie, s'il te vouvoie, tu le vouvoie. Simple nan ?
soopajeanmi
Ca fait 15 ans que je fréquente les magasins de Pigalle régulièrement, habitant pas loin (j'ai même habité dans le quartier pendant 3 ans), et ayant trop de sous à dépenser dans le matos, comme d'autres sur ce forum...

Globalement, l'accueil et le service sont déplorables, même quand les mecs te connaissent bien et savent que tu leur laisse chaque année un bon paquet de fric. Ce ne sont pas des pro et tu sens leur frustration (certains me l'ont avoué) de "finir" vendeur dans un petit magasin de gratte alors qu'ils s'imaginaient rock star ou requin de studio.

Je connais très bien les magasins new-yorkais et ca n'a rien à voir, les mecs sont à ton service et sont là pour te vendre la came qui te convient afin que tu reviennes.

Mais la mafia de pigalle, ils sont vraiment pitoyables. J'y retourne aussi souvent qu'avant, et ils me font plutot rigoler tellement ils sont mauvais, on dirait un sketche.
blez
  • Publié par
    blez
    le
mollotof a écrit :

La solution c'est d'etre neutre au départ : "Bonjour, je cherche des micros truc machin. " (ni tu ni vous quoi).
S'il te réponds par un tutoiement, tu le tutoie, s'il te vouvoie, tu le vouvoie. Simple nan ?

ah ben comme dans la vraie vie, alors
Mon blog:
mollotof a écrit :

T'as raison même si, dans le fond, j'estime qu'ils n'ont pas à tutoyer un client en fonction de sa tronche. Tu peux être sûr qu'un jeune 15 ans, ils ne le prendront jamais au sérieux...
blez
  • Publié par
    blez
    le
... et si le mec te prends pour nu con, fais comme lui.
Mon blog:
Invité
Je te dis pas le contraire. Nan, c'est plus sa façon de me répondre "Nous, on a pas ça, on fait que de la qualité" (donc, en gros, je jette ma thune par les fenêtres d'après lui). J'ai du rester 1 mn 30 s dans le magasin...
C'est peut-être moi qui est à la rue, mais j'attends un peu plus d'un vendeur.

Bah le gars a doublement raison : en achetant des micros Fender, tu jettes ton argent par la fenêtre.

En ce moment sur bla bla et guitare...