Salut à tous,
De retour de Pigalle, je souhaitais vous faire part de ma petite virée pédagogique.
Je souhaitais m'acheter des micros Fender Custom Shop 69's. J'entre dans le magasin System situé rué V. Massé. Le mec me dit qu'il n'a pas ce que je cherche, mais qu'il a mieux fait main par un pro (me rappelle plus du nom mais il m'a dit que Poppa Chubby utilisait les micros de ce mec). Je lui demande d'essayer ces "fameux" micros et il me sort sa Télé perso qui en est équipées et qu'il branche sur un ampli à modélisation avec un son typé Hard FM... Là, je lui dis qu'il devrait plutôt brancher sa gratte sur un ampli "traditionnel" et sans effets additionnels pour que je me rende compte du son. Il me dit que j'ai raison mais qu'il n'a pas le matos adéquate... Bon... Voyant que je ne me laisse pas bleuffé, il me sort tout un charabia style "tu vois, j'ai plein de gratte vintage chez moi et j'ai jamais rencontré un son aussi bon que celui-là". A ce stade, le mec ne m'a tjrs pas fait essayé la gratte avec les micros et continue dur comme fer à me soutenir que les CS 69 sont à chier...
Je lui redit que je souhaite les entendre sur un bon ampli et il me dit d'aller chez le magasin voisin qui dira comme lui... Je me casse un peu dégoûter par l'attitude du mec. (PS : ses micros valaient 80 euros l'unité).
Ensuite, autre son de cloche : là, on me dit qu'on me dit (Chez Custom Shop) qu'ils ne vendent pas ce genre de daube....
Un peu dégouté, je suis rentré bredouille à tel point que je n'ai même pas acheté le moindre jeu de cordes...
J'ai vraiment l'impression que le mecs prennent leurs clients pour des cons . Ce qui m'énerve aussi, c'est leur tutoiement systématique... Arghhhhh... Je crois que j'irais chez Thomann la prochaine fois...