Pigeon vole...

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
bah, c'est dans l'air du temps.

On ne peut plus rien acheter à un prix net de vente, sans avoir une "fausse" remise avant.

tu achètes un kg de pomme, on te fais une promo dessus.

Tu vas acheter un aspirateur, tu as le prix catalogue et le prix avec remises.

Je suis dans le secteur des voitures, les remises sont tellement hautes, qu'elles n'ont plus de valeur en soi, les repères sont faussés !

La dernière vendue, il y avait une remise constructeur de 5.750 eur sur un prix catalogue de 29.200 eur. Le client m'a encore demandé "et là-dessus vous me faites encore combien ?"

Les 5.750 eur de remises n'ont plus de valeur en soi. Et ce n'est pas la faute de l'acheteur dans ce cas-ci, mais de ceux qui mettent ses systèmes en place.

Ca me rend fou, tu vas acheter une cuisine équipée, et au final tu as 50 % de remise + le placement offert. ca n'a pas de sens. Il serait bcp plus sain de parler en prix net final.

Pour le matos, ce n'est pas grave de vouloir négocier, il faut toujours mettre un prix légèrement supérieur.

Et je crois que ce qui est très important, c'est de mettre l'annonce en valeur, avec des photos qui donnent envie, un bon descriptif, et rester patient.
philipPF
Ha j'avoue ça me fatigue aussi, les mecs essayent régulièrement de te saigner, et la plupart du temps ce sont des gens qui ne sont pas réellement intéressés par ton matos mais qui font de l'achat/revente pour se faire du bénef. Je refuse toujours de vendre dans ces conditions.

Par contre en général je suis plutôt cool sur le prix de vente, je suis souvent plus proche des 50% du prix du neuf que des 2/3 (mais j'achète beaucoup d'occasion, donc ça ne me dérange pas de perdre un petit peu vu que c'est du matos de 2ème main).
'Mon the biff !
Fannysissy
caribou71 a écrit :
bah, c'est dans l'air du temps.

On ne peut plus rien acheter à un prix net de vente, sans avoir une "fausse" remise avant.

tu achètes un kg de pomme, on te fais une promo dessus.

Tu vas acheter un aspirateur, tu as le prix catalogue et le prix avec remises.

Je suis dans le secteur des voitures, les remises sont tellement hautes, qu'elles n'ont plus de valeur en soi, les repères sont faussés !

La dernière vendue, il y avait une remise constructeur de 5.750 eur sur un prix catalogue de 29.200 eur. Le client m'a encore demandé "et là-dessus vous me faites encore combien ?"

Les 5.750 eur de remises n'ont plus de valeur en soi. Et ce n'est pas la faute de l'acheteur dans ce cas-ci, mais de ceux qui mettent ses systèmes en place.

Ca me rend fou, tu vas acheter une cuisine équipée, et au final tu as 50 % de remise + le placement offert. ca n'a pas de sens. Il serait bcp plus sain de parler en prix net final.

Pour le matos, ce n'est pas grave de vouloir négocier, il faut toujours mettre un prix légèrement supérieur.

Et je crois que ce qui est très important, c'est de mettre l'annonce en valeur, avec des photos qui donnent envie, un bon descriptif, et rester patient.

ça c'est vachement justement dit
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
dans beaucoup de domaine il n'y a plus de prix, je voulais des billets pour l'eurostar j'étais sur le net et ma belle fille aussi sur un autre site de vente, on avait pas les mêmes tarifs et ils bougeait sans arrêt. Cela donne l'illusion que le prix peut toujours être négocié et que faire une bonne affaire est plus important que ce que l'on achète

En ce moment sur bla bla et guitare...