dark lapinou a écrit :
50 % pour du matériel en bon état... si t'as désespérément besoin d'argent ou alors un truc invendable qui interesse personne..
par exemple ça ferait le pink taco d' aquinatis à 750 euros au lieu de 1500. A ce prix là autant offrir le land rover avec :p
C'est un peu ça le truc, tout dépend de ce que tu vends et si tu veux t'en débarrasser ou pas, il est évident que tu ne vas pas lâcher une ES335 par exemple à 50% du prix du marché neuf, ça serait con
philling a écrit :
Pour moi, un bon prix d'occase c'est 2/3 du neuf pour un produit en tbé. Si c'est moins, c'est encore mieux, mais 66,66% me paraît être le sweet spot. Au dessus, faut que le produit soit recherché.
Donc, ça dépend de l'offre et de la demande.
Et aussi de l'état du dit produit mis en vente.
2/3 est un bon prix de départ, si tu es pressé ou que le matos ne vaut pas réellement ce prix en seconde main ça te laisse de la marge de négo.
Après si il vaut cette somme alors oui pourquoi pas ça semble raisonnable, comme tu dis "Donc, ça dépend de l'offre et de la demande.
Et aussi de l'état du dit produit mis en vente."
grumfinou a écrit :
En ce moment l'occasion c'est plutôt à 60% du prix neuf que ça part, pour ce qui est en bon état, sauf truc ultra hype du moment avec plus de demande que d'offre.
60% on s'approche de la moitié quand même. Donc mon histoire de 50% n'est pas si farfelue que ça. Mais c'est comme tout, rapport offre/demande, qualité du produit, état du produit, vendeur pressé ou non, etc.
Dans l'ensemble on se rejoint plus ou moins tous dans le prix du marché de l'occasion.