Pink floyd

j'ai vu que l'intégrale de pink floyd était en promo alors je voudrais bien continuer à remplir mon étagère... j'aimerais bien savoir pour vous quels albums je devrais prendre. j'ai the wall, animals et echoes... que du bonheur! sinon est-ce que quelqu'un saurais où je peut trouver la vidéo du concert qu'ils avaient fait à Pompéi? merci bicou!!! KI§ES
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Mossieur Propre
il te manque les incontournables Dark Side of the Moon (un must-have) et Wish you Were Here

Essaye aussi Atom Heart Mother.

Ceci dit, Echos n'est pas un album des Floyds, mais une chanson qui occupe toute une face de l'album Meddle.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Mes 2 préférés: "Wish You Were Here" avec le magnifique "Shine On You Crazy Diamonds" et "Atom Heart Mother", magique!!
Sinon, "Dark Side Of The Moon", un des albums les plus vendus de l'histoire, personnellement, je le trouve moyen, "Meddle", rien que pour "One Of These Days", "Final Cut", le dernier avec Waters, plutôt sous-estimé, alors qu'il tient plus que la route, "The Piper At The Gates Of Dawn", pour ceux qui aiment le coté psyché du groupe, un des meilleurs albums du genre. Je te conseille grandement aussi "Amused To Death" album solo du père Waters avec Steve Lukather et Jeff "God" Beck aux guitares et surtout le magnifique "The Pros And Cons Of Hitch Hikin" avec Clapton, que personnellement, j'ai rarement trouvé aussi inspiré que sur cette galette.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
je le trouve moyen son 1er! par contre son 2nd est génial!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bendpulloffhammer
coyote.a.go.go a écrit :
je le trouve moyen son 1er! par contre son 2nd est génial!

comme quoi les gouts et les couleurs peuvent varier d'un individu à l'autre mais ce sont 2 albums à avoir pour ceux qui aiment le son gilmour c'est à dire le top
IamBroken
Je pense que Dark Side et Pompeii peuvent etre une bonne acquisition, parce que Dark Side of the Moon est indispensable, et que Pompeii te montrera l'epoque free/psyché du groupe avec Gilmour (en plus ce dvd on le trouve à pas cher du tout). Evite le dvd classic album de Dark Side, surtout si tu prends Pompeii. Wish you were here aussi est une piece maitresse de la discographie, donc jettes y un coup d'oeil si tu peux
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Dark side of the moon evidemment, suremment le plus connue des floyd
Et un pote me parle toujours de l'album "more" (enfin je sais pas comment ca s'ecrit) Les floyds en on meme fait un film d'apres ce qu'il me dis. (non c'est pas the wall )
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je les possede tous , je suis pas fan de la periode barret (ummagumma....)
claptonisgod
Jwin a écrit :
Dark side of the moon evidemment, suremment le plus connue des floyd
Et un pote me parle toujours de l'album "more" (enfin je sais pas comment ca s'ecrit) Les floyds en on meme fait un film d'apres ce qu'il me dis. (non c'est pas the wall )

c'est pas tout à fait ça
"More" est un film de Barbet Schroeder, dont Pink Floyd a fait la BO, pas un disque de Pink Floyd qui est devenu un film (comme The Wall)
Ils ont d'ailleurs récidivé avec Shroeder pour la BO de son film "La Vallée", qui se retrouve sur disque sous le titre "Obscured By Clouds"
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Merci pour les precisions sur "More", je me coucherais plus intelligent ce soir et j'aurais l'air moins con quand mon pote m'en parle
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Et Ummagumma alors ! Pourquoi personne n'en parle ?
Il y a certains morceaux assez "spéciaux" certes mais c'est aussi un album majeur des Floyd.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
C est un eternel plaisir d ecouter Dark side of the moon et Echoes
Put forth the proposition
Zappaddict
kronky a écrit :
Et Ummagumma alors ! Pourquoi personne n'en parle ?
Il y a certains morceaux assez "spéciaux" certes mais c'est aussi un album majeur des Floyd.

Je suis bien d' accord ......ainsi que " obscured by clouds " ou " A saucerful of secret " ; plannant à souhait .......
aritomi
J'aime bien "A Momentary Lapse Of Reason", ainsi que l'album "Pulse" qui me rappelle des bons souvenirs du concert de Bordeaux. Y avait une diode qui clignotait sur ce CD quand il est sorti. Enfin, tout ca pour dire que je prefere Pink Floyd avec Gilmour.

En ce moment sur bla bla et guitare...