Pink floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
aritomi
J'aime bien "A Momentary Lapse Of Reason", ainsi que l'album "Pulse" qui me rappelle des bons souvenirs du concert de Bordeaux. Y avait une diode qui clignotait sur ce CD quand il est sorti. Enfin, tout ca pour dire que je prefere Pink Floyd avec Gilmour.
flowapowa
Moi j'ai une question a poser : quel sont les album qui ressemble le plus a dark side of the moon (niveau style et qualité) dans leur discographie ? merci de me répondre
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
washbic
  • Special Ultra utilisateur
wish you were here est tres ressemblant, et plus accessible d'ailleurs
sinon, il y a meedle (spécialement echoes)
Il faut (a mon avis) écouter tous les albums (et xpérimentations) précédant dark side pour justement le comprendre ...
Killjosy
nutos a écrit :
Je les possede tous , je suis pas fan de la periode barret (ummagumma....)

Sid Barret n'est pas sur Ummagumma (moi, c'est mon album préféré des Floyd) !

Alors, moi, mon avis personnel, c'est que Pink Floyd, c'est formidable jusqu'à l'album Dark Side of the Moon (qui est le début de la décadence du groupe) ! Après, ça va de pire en pire...
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je pensais que barret etait sur celui la.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Killjosy a écrit :
nutos a écrit :
Je les possede tous , je suis pas fan de la periode barret (ummagumma....)

Sid Barret n'est pas sur Ummagumma (moi, c'est mon album préféré des Floyd) !

Alors, moi, mon avis personnel, c'est que Pink Floyd, c'est formidable jusqu'à l'album Dark Side of the Moon (qui est le début de la décadence du groupe) ! Après, ça va de pire en pire...

je te trouve sévère, la période "canonique" du Floyd va de meddle à the wall (et animal est franchement mestimé); la période barett est la plus inventive at la plus audacieuse mais si tout n'est pas toujours abouti;

pour faire simple, je trouve que la période du floyd la moins intéressante c'est après le départ de waters..et d'ailleurs le groupe n'a pas survécu longtemps
(+1 !)
Killjosy
C'est vrai, c'est un peu sévère, mais c'est parce que je préfère le côté expérimental du Floyd (j'adore Soft Machine, par exemple) à son côté pop !

Pour être plus objectif :

Pour ceux qui aiment le côté "bizarre" du Floyd, c'est avant Dark Side of the Moon.

Pour ceux qui aiment le côté pop et mélodique du Floyd, c'est la période indiquée par Yazoo, de Meddle à The Wall !

En ce moment sur bla bla et guitare...