Plus facile avec certaines guitares ?

TurtleMuse
Salut,
Je me posais une question. Est-ce qu'il y a des guitares électriques où l'on éprouve plus de faciliter à jouer qu'avec d'autres guitares ?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ouais
C'est d'la merde !!
Mady_Roar
evidemment , compare une gibson et une stagg lol :-D

Bon je sort :-D
math21
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    math21
    le
bah ouai c est comme ca pour tout ca varrie d une marque a l autre . je m y connais pas super en guitare alors je v t expliquer ac du papier toilette la je suis callé ! tu prend du mini doux par exemple c est beaucoup moins iritant que du moltonel !
désolé
Doc Loco
D'abord ça dépend de ta conformation (grand, petit, maigre, gros, petits doigts boudinés ou pattes d'araignée ...).

Et surtout, ça dépend du bon réglage de la gratte! J'ai joué en magasin sur des Gibsons SG tellement mal réglées que ça m'a dégoûté pour des années d'acheter une Gibson; maintenant j'en ai deux et ce sont les guitares les plus faciles à jouer à mon goût! A mon avis, quasiment n'importe quelle guitare bien réglée est facile à jouer. Et bien régler une guitare, ça s'apprend avec l'expérience - j'ai 25 ans de gratte derrière moi et j'apprend encore!
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Oui.
Les guitares de bonne qualité sont en général plus faciles à jouer que les entrée de gamme. La finition et le manche sont de meilleure qualité, donc tu peux jouer avec les cordes très près du manche.
Ex: Une Ibanez Jem est plus facile à jouer qu'une copie strato bas de gamme.
TurtleMuse
Lol.
Ah, ok interessant.
Merci de vos réponses.
math21
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    math21
    le
bah ca ca dépend de toi il faut essayer voir avec laquelle t es plus allaise . c est assez subjectif certain preferent des manches plus fins et vis-vers-ca ! c est a toi de voir
Mady_Roar
math21 a écrit :
bah ouai c est comme ca pour tout ca varrie d une marque a l autre . je m y connais pas super en guitare alors je v t expliquer ac du papier toilette la je suis callé ! tu prend du mini doux par exemple c est beaucoup moins iritant que du moltonel !
désolé

J'adore tes exemples ....:-D
Danycaster
Je te dirais juste : ne prend pas une guitare tout bas de gamme, car dès que tu en auras une autre, tu ne l'utiliseras plus ...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !

En ce moment sur bla bla et guitare...